Une distribution multimedia ..?

Bonjour,

J’ai une machine a base de PIII 866Mgz, 640Mo Ram, une carte Nvidia Geforce2 MX420, avec un tuner TV bt878 et une telecommande Ati remote.

Je voudrais trouver une distrib en francais qui permettrais a ma copine de regarder la TV et enregistrer des emission , tout ca juste avec la telecommande.

Vous en connaissez?

Merci d’avance.

( J’ai essayer de chercher distribution magnetooscope linux box sur google, mais pas trouvé grand chose… pour ca que me permet de poser la question)

knoppmyth devrait te faire les choses correctement… mais elle est encore en dev donc ca veut forcement dire qq soucis a droite et a gauche

Merci pour ta reponse , je viens de regarder le site de knoppmyth, je vais faire un essai…

Hum … j’ai telecharger l’iso , et la kan j’insere le cd, le boot s’arrete peu apres le chargement du cd …

J’ai un message etrange:
Ide: late detection of driver ( kkchose comme ca )
et ensuite lorsque il créée les repertoires et liens symboliques dans la ram, il se bloque et les diode caps lock et scroll loke se mette a clignoté.

J’ai essayer de preciser au boot quelque options ( expliqué lorsque on presse F2) mais meme resultat…

je vais regarder sur le site … mais si kkun c’est d’ou ca vient …

Merci

J’ai essayer de regraver l’iso, toujours meme probleme ( pas pu verifier le md5 car la page sur le site etait HS)

J’ai essayer de preciser l’option expert ( pour tout afficher ) , tous a l’air d’aller normalement, je ne load aucun module scsi no complementaire, puis vient ce message qu’il regles les chemins etc et la ca bloque avec le clignotement du clavier …

je suis un peu perdu …

( j’ai aussi essayer geexbox mais la rien ne marcher ( a part que je pouvais naviguer dans les menus avec la telecommande)

merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter

et une GeexBox ???
http://www.geexbox.org/fr/index.html

je connais pas cette distribution et je ne sais pas non plus si elle repond a tes besoins

Et installer mythtv ?

Ou freevo ?
Quoique il n’enregistre pas apprement.

Alors, tout d’abord j’ai tester au boulot le cd ( avec l’option testcd pour test l’integrité du cd avec un checksum MD5, et il est ok)

Hier soir j’avais regraver une 3ieme fois l’iso mais sur un autre CD ( j’utilisais un CD RW avant) et la j’allais plus loin dans l’installation

mais ca planter au bo millieu avec une erreur Cloops… ( dans le forum de knoppmyt il est dit que ce type d’erreur apparait souvent avec un cd mal gravé… je retesterais ce soir)

Mais sinon il y a des questions qui me turlupine…

Quel est la difference entre mythtv et knoppmyth, etant donné que la seconde ne peut pas tourné uniquement via le cd ( comme une knoppix ) ?
( J’ai cru comprendre que mythtv etait en fait le logiciel, a installer sur une distrib existante, et knoppmyth une distrib ou mythtv est preinstallé mais je suis pas sur de moi.)

Sur la knoppmyth, Quel est le principe du backserver a installé et du frontend ?

Sinon pour repondre aux question, j’ai pas essayer freevo( mais sur google j’ai vu une page perso d’un gars qui utilisait une version <1.5 et qui pouvait enregistrer ses emission…), et en ce qui concerne WMcenter, ben… j’laurais essayer si il ne fallait pas l’acheter :frowning:

<j’ai rien dit> La magie des onglets FF !