Une distribution 100% francaise ?

est ce qu’il y a une distribution 100% issue d’un developpement francais ?

et deconde question, si je veux mettre une mandrake avec le mini de chez mini pour le debut en ce qui concerne les applications, il y a un endroit ou je peux me renseigner ? quand on voit le foutoir auquel on ne comprends pas tout qui est installé de base sans qu’ons ache a quoi ca sert, ben … ca donne pas envie.

tu viens de citer une distribution française: Mandrake. sinon y’a aussi kaella (live cd).

et j’ai pas compris la 2e partie…tu peux faire une install minimale (avec au moins X, KDE, drakconf…) puis enlever ce qui ne t’intéresse pas après.

[:j_c_p] On peut sélectionner les paquets que l’on veut …

Si tu veux le mini sous Mdk.Tu choisis de ne rien installer (décoche tous les paquetages proposés),normalement,tu débarques sous un nouveau dossier dans lequel on te propose le strict mini avec URPMI.(Il y a d’autres choix encore plus minimaliste).

Avec ça,tu peux te faire une install de 400 MO en moins de 5 minutes.Après,tu installes ce qui t’interesse.

merci bien.

juste une info quelle est la difference entre knoppix et kaella ?

L’une est basée sur l’autre…

Sur le site web de kaelle: http://kaella.linux-azur.org/

“La Kaella est basée sur la distribution Knoppix : certains logiciels ont été supprimés, d’autres ont été ajoutés, mais surtout elle a été francisée. Ce n’est pas un “fork”, car elle est reconstruite à chaque nouvelle version de la Knoppix, pour profiter au maximum des dernières nouveautés.”

“est ce qu’il y a une distribution 100% issue d’un developpement francais ?”

Mais ça n’a pas vraiment de sens! GNU/linux est un projet mondial alors qu’est ce que ça peut bien faire que le gens qui packagent tout ça pour faire une distrib soient en france où ailleurs?? Là je ne comprends pas…

ct juste pour les traductions et le suivi.
Meme si c vrai que bcp d’aides sont presentes en francais pour des distributions mondiales

“ct juste pour les traductions et le suivi.”

Un des standard dans le monde libre, c’est l’internationalisation. Tous les outils développés par toutes les distrib (genre mandrake controle center) sont traduits en de nombreuses langues.
Tous les projets libres assez avancés sont traduits.

Pour ce qui du suivi, je ne vois pas de quoi tu parles.
Le suivi de quoi? dans un cadre pro? Si on ne se place pas dans un cadre pro (et encore…), le meilleur suivi, c’est google et les mailling lists :slight_smile:

Au passage : Un minimun d’anglais est indispensable aujourd’hui. Pose une question en française sur un forum et compte le nombre de réponses. Repose la en anglais et constate la différence :wink: