Une distrib pour serveur ftp - laquelle est la plus adaptée?

Bonjour à tous!

Voilà actuelement j ai un serveur ftp sous windows xp. Mais j ai envie de le mettre sous Linux. Je cherche donc une distribution adaptée serveur mais pas en mode texte je préfèrerais avec gui car je suis encore débutant en Linux.

J avais en tête:

-Ubuntu
-Debian
-Red Hat
-Fedora(ou un truc dans le genre)

Merci à tous :jap:

ubuntu fera bien l’affaire, fedora aussi

red hat n’est plus gratuite

Je ne savais pas pour red hat :??:

J ai oublié de préciser quelque chose c est un vieux pc:

p3 533mhz
256mo de ram
hdd 13go maxtor
cg matrox g200 millenium

j aimerais prendre le bureau qui demande le moins de puissance c est lequel?

Merci à tous :jap:

Ben avec 256mo de ram, tu peux prendre n’importe lequel.
Mais si tu en veux un plutot économe, regarde du coté de fluxbuntu.

Sinon tu peux t’installer une debian avec ensuite fluxbox, mais c’est en général un peu difficile pour un débutant. Fedora est aussi très bien, mais aura tendance a installé pas mal de choses par défaut.
Mais bon sous n’importe quelle distributions (ou presque) tu peux changer l’interface graphique pour en mettre une autre. Autrement dit, tu as le choix entre (de la pllus groumande à la plus légère): gnome, kde, xfce et fluxbox pour les plus connus et utilisées.

Je vais suivre ton conseil et prendre fluxbuntu :slight_smile:

Merci beaucoup pour la ide je n ai plus qu à lancer le téléchargement :wink:

J ai vu que fluxbuntu n etait pas une version définitive je vais donc plutot m orienter vuers xubuntu :neutre: c est aussi un bon choix?

bien sur fluxbuntu a un tres bon bureau et elle est tres légère

Oui de toute facon tu pourra installer fluxbox ensuite. Donc tu peux installer soit xubuntu, ubuntu ou encore kubuntu.