Une distrib linux qui marche avec le s-ata

J’ai un dd hitachi 160mega en serial ata et une mobo nf4 gigabyte, et je souhaite passer à linux.

Le problème c’est que mandrake / mandriva ne reconnait pas le disque ( pas facil d’installer donc :frowning: )
J’ai essayé ubuntu. Lui il a reconu le dd mais après j’avais un probleme avec xserver.
De plus, une fois que ubuntu a été supprimé, windows ne voulait pas démarrer.

Donc, quelle distrib qui reconnait le s-ata me conseillez vous sachant que je suis un débutant en linux ( je suis sur qu’il y a des personne qui ont un dd s-ata et une version de linux qui fonctionne ici)

Je précise que knoppix en live cd fonctionne ( et reconnait mon dd s-ata), mais j’aimerais avoir une version de linux sur mon disque dur si possible.

Merci

tu peux installer knoppix si tu veux :

http://pureedelinux.net/installer/knoppix.html

ok, et vous pensez que Suse pourrais marcher?

ui Suse le supporte :slight_smile:

Je vais donc essayer Suse
Merci à tous

:bounce: il t faut suse c surrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeee

J’ai déjà installé plusieurs machines Dell en Sata sous Ubuntu hoary sans aucun problème…

Ubuntu[/url] ne pose pas de problemes pour reconnaitre les disque s ata mais il detruit parfois le MBR : [url=http://www.bawet.org/article.php3?id_article=41]http://www.bawet.org/article.php3?id_article=41 et ça m’est arrivé…

J’ai déjà commencé le téléchargement de suSE mais je ne sais pas si je télécharge une version 32 ou 64 bits
J’ai en effet débuté les téléchargement des 5 cds sur la page ftp://ftp.belnet.be/pub/linux/SuSe/suse/x86_64/9.3/iso/
Les fichier que je téléchargent se situent dans le dossier x86_63, donc ca devrait être bien pour les proc 64 bits mais les fichiers eux me font penser que c’est une distrib 32 bits ( car c’est ecrit i386).
De plus les cd que je dl font la même taille que ceux du dossier i386 present sur ce ftp.
Alors quelle version suis-je entrain de télécharger?

Encore merci à vous