Une distrib légère et simple à mettre en place... - Que me conseillez vous?

Voilà lay p’tits linuxiens, je viens de récupérer un PC préhistorique (pentium 333mhz, 192 Mo de RAM, carte graphique 8 ou 16 Mo, lecteur cd 1x ( :nexath ), 430 Mo de dur… J’aimerais le (re)mettre en service comme ordinateur secondaire, et pour ça je cherche une ditrib légère qui puisse bien tourner dessus, et surtout qui soit très simple à installer et fonctionnelle, avec une bonne détection matérielle (donc exit les debian et autres linux from scratch :paf: )
Merci d’avance de vos conseils :hello: :wink:

Je ne vais pas etre très original mais, je pense que une Xubuntu correspond le mieux à se que tu recherches …

Tu pourrais meme repassé sur Fluxbox (ou autre …box) afin d’améliorer la réactivité du systéme.

EDIT : Euh, en fait je viens de lire que ton dur est de 430mo … beaucoup trop leger pour une Ubuntu !!! Donc, pour une distrib facile … sur 430 Mo … je sais pas trop. Le mieux serait une Debian (ou autre, Archlinux :slight_smile: ) Net Install ou tu installeras le minimum mais tu n’as pas l’air motivé ;), dommage !

Pour xbuntu je dois passer par une ubuntu classique ou il existe un iso quelque part?

J’avais pensé à Damn small linux, mais je ne sais pas si c’est très indiqué pour l’installation en dur… :confused:

Pour Xubuntu, la version stable actuelle n’a pas de cd, il faut installer ubuntu en mode serveur et installer xubuntu-desktop.
Par contre dapper qui sort dans un peu moins d’un mois a un cd xubuntu, tu peux prendre la beta2.

Tu sais où je pourrais la trouver? :confused:
Parce que google n’en a aucune idée [:kurdent]

La Vector est lègére et assez rapide ; tu devras peut être te contenter de la 1.8 par contre , vois le tableau comparatif sur leur site .

C’est français?

Debian Potato ? [:yeoh]

http://cdimages.ubuntu.com/xubuntu/releases/dapper/beta-2/

:jap:

Bonjours :hello:
Voilà, je reviens pour demander si vous pensez que Enlightment pourrait être convenablement supporté par mon ordinateur… Avant que je me fasse ch*er à installer une distrib avec… :wink:
Merci d’avance :o :slight_smile:

j’ai un ordi à peu près le même que toi. je l’ai mis sous mandrivia et il marche bien

Oui mais quel WM?

WM??

Environnement graphique quoi; gnome, KDE, xfce…?

J’ai mis KDE mais tu peus mettre Gnome aussi

Euh alors là j’ai de gros doute sur la capacité de mandriva + KDE à tenir sur 430Mo :ouch:
Avec 430Mo ca me parait même limite pour avoir un environnement de bureau :confused:
XFCE est certe le plus leger, mais ca va quand même blindé le disque dur.

Kadoura> tu peux prendre n’importe quel cd de ubuntu vu que de toute maniere tu va faire une install serveur (tape server au demarrage du cd) et qu’elle est commune à toutes les variante de ubuntu.
Mais je reste convaincu qu’après l’install server, tu auras du mal as installer l’un des bureau. A la rigueur juste Xorg et un wm leger (fluxbox, fvwm etc…). Enfin faut essayer.

J’essaie d’installer xbuntu mais ça s’annonce mal :paf:

sinon t’as GeexBox (9mo) :oui: :paf: (