Salut a tous…
J’ecris car je trouve que ma carte mere chauffe un poil de trop…
En fait, a l’origine quand je l’ai eut, c’est a dire il y a a peu pres 5 mois le chipset chauffait a mort. Par la suite, je l’ai passé en liquide car 52° en permanence sur un chipset ca me derangeait un peu… Mais maintenant je ralongerai bien le kit watercooling pour passer la carte graphique avec le chipset, sauf que meme watercoolé, le chipset prend entre 35 et 40°, plus que mon Proc…
De plus les PWM chauffe a mort aussi, toujours entre 50 et 55°…
Ma carte est une DFI Lanparty nf4 ultra-D; Le waterblock chipset est un NB SLI (…bref je sait plus trop ais il n’y en a pas 36 pour cette carte, et au prix il devrait etre bien), La pompe une enheim 1046.
Voila, si il y a des avis, je suis preneur…
D’origine la carte mère a un refroidissement passif sur le chipset?
Si oui, 52° ce n’est pas excessif :neutre:
Et quand tu parles de PWM, c’est quoi les mosfets d’alim du cpu?
Si oui, sache que ces transistors tiennent généralement des températures de 95 / 100° sans aucun soucis :neutre:
55° sur le chipset de la dfi, tout à fait normal
donc tu peux watercooler :neutre:
edit grilled :paf: AaarAgHh :paf:
Refroidissement actif d’origine juju… Et le PWM c’est bien l’alim…
Actif ah quand même. Ben la je ne sais pas, je n’ai pas de carte mère avec nf4, mais a mon avis ca chauffe bien cette bete. :neutre:
Pour les PWM, aucun soucis 
moi j’ai lu que le chipset de la dfi chauffait pas mal, qu’il fallait pas s’inquieter
Ca roule les gars, Merci pour les renseignements…
ben de rien :ane:
le mien grimpe à 45°, peu etre que la sonde marche po :paf:
Le mien est dans ces eaux-là aussi, avec en prime l’arrière de ma 7800GT qui s’appuie à moitié sur le ventilo :paf: