Une connection adsl + 2 pc en réseau local - paramétrage !

Où aller et comment faire pour paramétrer les IP - DSN - et passerelle Pour que mes deux pc, équipés chacun d’une carte ethernet arrivant sur un hub ce hub étant lui même connecté à un modem/routeur ce modem/routeur étant connecté au net sur Wanadoo ADSL en 512 Re ?
merci de me dire comment faire car chacun des pc peut se connecter au net mais pas en même temps!!!
merci à toi de m’informer.
je ne sais pas comment trouver les chiffres d’adresses et de passerelle que je dois mettre ni où aller pour pouvoir renseigner ces informations?
Merci
Joël

salut tu as quoi comme modem routeur ?

il faut que le modem soit un routeur pour que les deux pcs puissent accéder au net simulatnément. Sinon un seul des pcs établira la connection et pourra surfer…

j’ai le modem SpeedTouch thomson 510 v5

J’ai bien un modem / routeur le SpeedTouch 510 v5 de Thomson,
mais mon problème, je pense est que je ne sait pas le paramétrer ni comment faire ni où aller pour ouvrir les bonnes fenetres pour le renseigner avec les adressages corrects que je ne connais d’ailleurs pas?
peux-tu m’aider?
merci à toi.

En général
modem routeur 192.168.1.1 par exemple mais c’est par défaut dans ton mode d’emploi de routeur sous réseau 255.255.255.0 encore par exemple mais pareil partout
dns celui de ton fai si tu sais pas cherche sur le net fai wanadoo c’est facile
pc 1 192.168.1.2 passes tes adresses dans ip des propriétés connexion internet
sous réseau 255.255.255.0 aussi
dns celui du fai
passerelle 192.168.1.1 c’est le routeur
pc2 idem sauf ip manuelle 192.168.1.3 etc …
cela devrait marcher comme cela mais les valeurs sont classiques en exemple tu peux changer mais il faut changer les paramètres modem routeur

Il importe que les plages IP soient les mêmes sur ton réseau 192.168.1.x
Sous réseau idem et groupe de travail idem

Wanadoo

DNS primaire 80.10.246.2

DNS secondaire 80.10.246.129
A+ dis moi si c’est ok

+1 pour tkv93

Bonjout tkv93,

je tiens à te remercier pour toutes ces informations, j’ai copié et imprimé ta réponse pour essayer ensuite d’aller faire le nécessaire, je suis novice dans ce genre de chose, mais j’espère pouvoir m’en sortir?
sinon est-ce que tu peux me contacter par mail?
j’aimerais te donner les adresses que je trouve (et comme c’est, je pense personnel) je ne prefere pas les indiquer ici…
voila mes adresses la première est celle du travail entre 8h00 et 17h30
jbattrel@cuno-europe.com
et la deuxième est celle de chez moi après 18h00 et les WE…
cjgolo@wanadoo.fr
ce matin je suis connecté jusqu’à 12h00 !
merci à toi
Joël