Je voudrais requérir votre aide à propos d’une configuration créée sur Materiel.net, mon budget étant plus ou moins constitué entre 800 et 900.
Il s’agit bien d’une tour, elle se rapproche du “HellFire” du même site sauf que j’aimerais y apporter quelques modifications. Et voici la configuration (celle que j’ai “créé”):
*Boîtier: Cooler Master Elite 430 black | 47.95
*Carte Mère: Asus P7P55D LE | 103.49
*Processeur: Intel® Core i5 760 | 188.99
*Carte graphique: EVGA GeForce GTX 460 768 Mo Superclocked | 183.99
*Disque Dur: Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To - 32 Mo | 59.49
*Mémoire vive: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS8 ECO | 79.99
*Alimentation: Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W | 55.95
*Lecteur / Graveur: LG GH22NS50 - Bulk i[/i] | 37.17 les deux
*Ventirad: Cooler Master Hyper TX3 | 17.99
*Pâte thermique: Arctic Silver Arctic Silver 5 | 5.99
*Carte Wi-Fi: D-Link DWA-547 - Wireless N | 32.59 (Je ne peux pas toucher au réseau d’où la présence de celui-ci)
*Materiel.net Montage 39.90 (Oui, je sais ce que certains peuvent en penser…)
Total: 853,49 TTC, on y ajoute 22,48 TTC avec Chronopost et en ce cas on a: 875,97 TTC
Mes principales interrogations consistent en ces questions:
cet ensemble est-il “homogène”, compatible?
et trivialement je suppose, les prix sont-ils “corrects”? Peut-on trouver mieux pour pas cher?
J’irais peut-etre plus avec une config AMD Phenom II x4.
Le tout est bon si on va en AMD. Si on reste en intel, je prendrais des Kingston pour les RAm, certains forumeurs ayant eu des prob avec Asus P55+G.Skill
Merci pour vos réponses rapides. Eh bien, oui, pourquoi pas LDLC? Apparemment leur tarif à montage est de 47.95 sans système, soit quelques euros plus chers que chez Matériel.net. Mais vu que rien que le boîtier semble compenser cela… Le tout se joue donc sur les autres composantes.
J’espère en ce cas qu’ils sont nickels dans leurs services. Mais ils ont l’air d’avoir d’assez bonnes impressions donc pourquoi pas.
Donc les G.Skill Extreme3 fonctionnent avec le P55? Qu’a le Gigabyte comparé à ce dernier? De même, quelles différences observe-t-on entre G.Skill & Kingston? (pas énorme je suppose, mais si vous m’en proposez je suppose qu’il y a une cause peut-être autre que l’incompatibilité avec le P55, ou non)
Le processeur AMD montré est carrément moins cher que le i5, cela pourrait bien être intéressant. Mais qu’apporte-t-il par rapport à ce dernier? Car en fait je suis assez orienté Intel.
Pour la carte graphique je pense rester chez Nvidia, il semble que leurs pilotes sont plus mis à jour que ceux de leur concurrent.
Merci pour le ventirad, c’est “noté”.
Edité le 18/10/2010 à 17:57
G.SKill avec Asus en P55 ca fait pas bon menage. Mieux vaut du Kingston HyperX Blu ou OCZ Platinum Edition.
Kingston font de tres bonnes RAM. Performances identiques a G.SKill.
Le Intel sera plus performant dans des applications hautement mathematiques ou bureautique (photoshhop, solidworks, etc…) En utilisation gaming, ca n’a aucune difference.
Les drivers ATi sont mis a jour tous les mois contrairement a nVIDIA.
D’accord, merci pour ces précisions.
Dans ce cas je vais voir pour le Kingston. De plus je pense rester sur le Intel.
Enfin, par rapport à la carte graphique, je pense tout de même rester sur la GTX 460.
Aussi, j’ai fait une simulation d’achat sur LDLC et au final le prix est le même voir plus élevé que sur Matériel.net (à configuration plus ou moins identique).
Re-bonsoir. Excusez-moi pour le double-post, mais je tenais à re-proposer une configuration:
Sans regarder le prix, objectivement, qu’est-il “meilleur”: 4 Go de RAM Kingston HyperX Blu DDR3 (comme Ghost26 a montré) ou 8 Go de RAM Kingston Value Ram DDR3? Ici: www.materiel.net…
Sachant que plus longtemps je tiendrai avec mieux ce sera, enfin ce critère est pris en compte si la différence entre les deux types de RAM est vraiment énorme. (Les performances doivent être semblables, non?)
[Photo supprimée]
Cette configuration est-elle correcte, homogène, et tiendra-t-elle pour disons trois - cinq années?
De la ValueRam, c’est pas fort pour un PC de gamer justement car il n’y a pas de heatsink. Et les chips utiliser par HyperX sont de meilleure qualite. Certes, la ValueRAM est la meilleur RAM pour PC a usage normale, mais gamer, je ne suis pas sur… Et si on veut overclocker, on oublie ca.
Mais certes 8 GB c’est beaucoup. Avec 8 GB, faut savoir s’en servir aussi. J’ai 8 GB et c’est parce que je roule des machines virtuelles (et que je les ai eu pour l’equivalent de 70 euros - G.Skill PI Black Edition). Car 8 GB pour du gaming, c’est trop pour rien et inutile. On peut toujours upgrader par la suite si les utilisations changent.
Sinon je ne vois aucun defaut. Pourquoi 2 optical drive ?
Et pour finir, 5 ans de vie pour un PC, on oublie ca tout de suite. Mon E8400 s’enva sur 3 ans et c’est fou comment il est desormais depasser (et encore plus avec Sandy Bridge qui sort dans 1 mois et Bulldozer au debut de l’an prochain, deux architectures qui vont carrement demolir mon petit E8400 meme s’il est legerement overclocker). Point de vu technologique, aucune machine peut durer 5 ans sans changement materiel pour rester a jour. Certes, si les utilisations ne changent pas, tout ordinateur peut durer 10 ans. Mais dans 5 ans, esperer pas faire rouler le dernier jeu sorti en resolution maximum et tout a high settings…
D’accord, eh bien je me contenterais de trois ans, mais c’était surtout pour éviter de passer à côté de quelque chose. Ne sait-on jamais.
Il est vrai que je pense que j’ai pris deux optical drive surtout pour le “comme ça c’est fait”, et en avoir toujours un en réserve déjà installé au cas où l’un des deux lâcherait. Et pourquoi pas d’autres utilisations?
Très bien pour la RAM. Dans ce cas, je suppose que les 4 Go proposés plus haut sont tout à fait suffisants pour le moment. D’accord. Je vous remercie pour votre aide. Voilà la nouvelle configuration:
[Photo supprimée]
Total TTC: 895.48 (Livraison Chronopost inclue)
Voilà, j’espère que c’est la finale. Là ça doit être bien homogène, j’espère aussi. Encore des commentaires?
Edité le 19/10/2010 à 17:09
vu que la config est destiné pour le jeu, mieux vaut passé sur une config en am3
boitier: mieux vaut y rajouté une fan car il y en a seulement 1 en façade, mais aucune en extraction
CG: ont retrouve des HD 5850 à peine plus chère qui sont plus performante, au pire si tu peux attendre juste un peu, les HD 6850/70 feront leur apparition bientôt pour environ le même prix
La configuration est en effet destinée pour les jeux, mais j’utilise en parallèle des logiciels de traitement d’image, où “plus c’est rapide mieux c’est”.
Auriez-vous des “fans” à me conseiller? Excusez mon ignorance mais la seule chose que je crois savoir à propos c’est qu’elle est censée évacuer la chaleur de la tour (et encore je n’en suis pas certain).
Au niveau de la carte graphique, j’aime autant rester chez Nvidia. Je vous remercie tout de même pour cette proposition.
Ici encore excusez mon ignorance, mais quelle différence apporte une GTX 460 1 Go (Superclocked d’origine) par rapport à sa version 768 Mo?
Merci pour la proposition de la RAM. Elle n’est vraiment pas chère, mais le site commercial me gène un peu… beaucoup.
le GTX 460 1Go à un bus memoire de 256 bits et pour la 768 Mo , il est de 192 bits .
la 1 Go est donc un peu plus veloce dans les jeux lourd et en haute resolution
32 ROPs vs 24 ROPs aussi, je croyais que le nombre de SP changeait mais après vérifications ils ont tout deux 336 SP (ou Cuda Core).
Même qu’elles auraient pu avoir 384 SP mais Nvidia à préféré désactiver un bloc de SM surement pour creuser l’écard avec la GTX 470…
Edité le 21/10/2010 à 18:14