Une configuration de PC pour multiples utilisations

Hello !

J’ai actuellement un pc portable de très mauvaise qualité et pour mon anniversaire, je souhaite acquérir un pc en tour, de très bonne configuration. Mais je n’y connais pas grand chose.

En fait, j’ai besoin d’un PC assez polyvalent. J’aimerai pouvoir faire tourner des jeux récents (mais pas forcément les derniers sortis). Je fais aussi pas mal de 3D, donc il faudrait que les rendus puissent se faire assez rapidement. (Je pense que j’opterais pour un processeur i-5 ou i-7 mais d’après ce que j’ai lu dans divers sujets, i-7 n’est pas recommandé) Et il faut donc une carte graphique et un processeur capable de gérer les jeux ainsi que les différents logiciels de création 3D.
Je suis aussi développeur, je code dans de nombreux langages donc le PC doit être capable de gérer un bon nombre de logiciels ouverts simultanéments.
Enfin, je suis musicien et j’aimerai me mettre à la création assistée par ordinateur de musique, ce que mon PC portable ne me permet pas. Il faudrait donc une bonne carte son en enregistrement, et en restitution pour les jeux et autre. (celle-ci est pas trop mal mais le Support EAX est limité au 2.0 : Auzentech X-Meridian 7.1)

Je pense opter pour un écran autour de 22/26pouces, donc faut que la carte graphique puisse suivre.

Mon budget est d’environs 1000 euros.

J’ai trouvé ceci sur le forum, je pense opter sur ça comme base. Après par contre, je n’y connais rien.

Configuration :
Carte mère + Processeur + Ram :

  • Gigabyte P55-UD3 (110euros) + i5 750 (175euros€) + 2x2Go G.Skill PC12800 Ripjaws (80euros)

Pour le disque dur, il faudrait autour de 750/1TO.

Si vous pouviez m’aiguiller, pour l’instant je n’ai rien de concret, n’hésitez pas à me dire si pour 1000 euros ce type de configuration est impossible.

Merci d’avance.

Amicalement,

Loupstigrou.
Edité le 02/05/2010 à 11:57

Pour du Intel je prendrais plutôt ça :

http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/02//100502010335700559.jpg

Total : 1 026,68 €
Montage : 40€

J’ai pas mis de ventirad, je trouve que ça suffit pour un i5 750 contrairement à un i7. :neutre:

Et la 5850 est quand même bien mieux que la 5770 mais vu son prix ça se discute :jap: ²

Mais normalement nombre de personnes vont te proposer un PC à base d’AMD Phenom X4 955 :jap: (=> meilleur rapport prix/perf même si les perf sont légèrement en dessous)
Edité le 02/05/2010 à 13:08

750 pour une 5770? Une 550 suffit amplement pour un Cf de 5770! Je trouve la config de Nazbot quand même plus homogène.

Avec un budjet de 1000E un SSD est envisageble et tres agreable… Perso je miserai sur:

http://free0.hiboox.com/images/1710/6aafb5563eb1a68113742022bf153eae.jpg

Je dispose de ce SSD est c’est une merveille, il me sert juste pour l’Os, msn, itunes, anti-virus … les petit logiciele de traitement automatique … 50Go largement suffisant !!

Le probleme c’est qu’une plateforme Intel n’est pas accecible avec le SSD mais … c’est telement un bonus de vitesse que l’on recent vraiment !

520W Corsair suffisent largement d’après ce que l’on m’a conseillé ici et ce que j’ai vu en pratique (i5 + 5850)

Mais apparemment, en modulaire, je ne l’a trouve plus en vente chez LDLC ou matériel.net


[quote="gauthierdenantes"] Je dispose de ce SSD est c'est une merveille, il me sert juste pour l'Os, msn, itunes, anti-virus ... les petit logiciele de traitement automatique ... 50Go largement suffisant !! [/quote] Le truc c'est que c'est nettement plus rapide et silencieux je le conçois, mais c'est que ça coûte quand même un bras :paf:

Après si on a les moyens :super:

Merci pour toutes vos réponses !

Alors pour l’instant je suis partis sur ça :

Processeur : Intel® Core™ i5 750
Alimentation : Corsair HX - 650W (106,99 euros)
Disque dur : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0

Pour le boitier, je ne cherche pas un super truc. Je préfére miser sur les performances. Donc si possible, le boitier doit être autour de 100euros. Le premier proposé Cooleur Master à 173 euros est très bien mais, très cher :s

Pour la carte graphique, vous m’en avez proposé deux :

  • XFX Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity (309,99 euros)
  • sapphire radeon hd 5770 1 go vapor-x (150euros)

Laquelle conviendrait le mieux ? Y’a quand meme presque 150 euros de différence.

Sinon, pour la mémoire et la carte mère, c’est pareil, vous en avez proposé deux et je ne sais laquelle choisir.
J’ai mis cela. Mais il y’a peut être mieux ?
Carte mère : Gigabyte GA-P55-UD3 115,99 €
Mémoire : OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Gold Edition

Et encore faut-il ajouter la carte son et windows 7, j’arrive à un budget assez conséquent de 1300 euros environs.

D’autres idées de configuration ?

Merci à tous en tout cas pour votre précieuse aide :slight_smile:
Edité le 02/05/2010 à 14:42

[Photo supprimée]

+1 pour la config de serial, bien adaptée dans ton budget et très polyvalente

Après pour la carte graphique, la 5770 te permettrait déjà de jouer dans de bonnes conditions, après la 5850 c’est vraiment le niveau au dessus, si tu veux pouvoir pousser les détails et ça dépend de la résolution dans laquelle tu voudras jouer

Ben ça dépends ; c’est clair que la 5850 est très onéreuse (surtout à cause de la forte demande) mais est nettement plus performante que la 5770 en jeux surtout dans de bonnes résolutions et si tu veux le garder assez longtemps, je pense que ça vaut plus le coup une 5850 :jap:

tu peux regarder là pour un test sympathique www.hardware.fr…

Niveau carte son, je n’y connais rien.

Pour l’OS, Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium (120€ en OEM et 150€ en boite) convient parfaitement.


[quote="drunivers"] Après pour la carte graphique, la 5770 te permettrait déjà de jouer dans de bonnes conditions, après la 5850 c'est vraiment le niveau au dessus, si tu veux pouvoir pousser les détails et ça dépend de la résolution dans laquelle tu voudras jouer [/quote] Oui si c'est pour jouer sur un 17" ou 20", ça va :jap: Edité le 02/05/2010 à 14:50

[Photo supprimée]

Voilà, pour le moment j’ai ça. J’ai mis une carte son à 200euros pour avoir une idée du prix final. J’ai ajouté windows 7, et le montage.

Qu’en pensez-vous ? J’ai mis finalement la carte graphique la plus chère car je compte peut être utiliser un ecran assez conséquent et surement en utiliser plusieurs par la suite.

Ouaip très bonne config, qui devrait répondre parfaitement à tes attentes
Bon bien sur ça dépasse un peu ton budget initial, mais c’est clair qu’il vaut mieux mettre un peu plus pour avoir exactement ce qu’on veut si on le peut

Pour l’alim n’hésite pas à un investir pour un bon truc, car le nombre de personnes que j’ai vu cramer leur CM avec une alim low cost. :confused:

Dans le cas présent, je ne connais pas donc pourrait pas me prononcer.
Pour la RAM, je prendrais plutôt la G.Skill Ripjaws moins cher et je pense aussi bien. :jap:

Et t’as regardé du côté de chez AMD sinon ?

La silverpower est une excellente alim, pas de soucis de ce coté : www.canardpc.com…
Par contre c’est vrai que pour la ram, la ripjaws ferait en effet aussi bien pour moins cher
Edité le 02/05/2010 à 15:33

:jap:

Niquel, j’ai donc remplacé la carte son par le modèle en dessous, je gagne 50euros, et j’ai aussi mis l’autre RAM, la ripjaws.

Me voici avec une config à 1298euros.

Avec ceci, que puis-je utiliser comme écran de bonne qualité ? Entre 22 et 26’ et si possible ne dépassant pas les 300euros (voir 200 si possible) ?

Voici donc ma config :

Boîtier & stockage
Boîtier : Lian Li Lancool DragonLord K58 58,89 €
Alimentation : Silverpower SP-SS500 58,99 €
Disque dur : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 95,79 €
Graveur : Samsung SH-S223L - OEM, noir 23,99 €

Composants
Processeur : Intel® Core™ i5 750 185,99 €
Carte mère : Gigabyte GA-P55-UD3 115,99 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 119,99 €
Carte graphique : XFX Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 299,99 €
Carte son : Asus Xonar D2X 154,89 €

Services
Montage : Materiel.net Montage 39,90 €
Installation système : Materiel.net Installation système 34,99 €

Et windows 7 à 108 euros

L’installation systeme tu peux la faire toi même, ça n’a rien de compliqué, surtout sous Seven.

Ok, je retire donc 40 euros d’installation logicielle, je remplace le boitier par le Cooler Master Sileo 500 qui est plus petit et plus joli :slight_smile:
Je suis donc à 1271 euros !

Pour l’écran, celui que me propose jeje a l’air pas mal, mais la réactivité est un peu faible.

Au fait, pour brancher le PC au wifi, sur materiel.net, il faut acheter une carte wifi en plus non ? Si oui, où se trouvent-elles ?

Et sinon, pour tout ce qui est port USB et autre, y’a rien besoin d’acheter en plus ?

Merci encore, ma config est presque fini en moins d’une journée grace à vous !:super:
Edité le 02/05/2010 à 17:14

Pour le wi-fi il faut ajouter une carte supplémentaire
Comme celle-ci en g : www.materiel.net…
Ou celle-ci en norme n : www.materiel.net…

Tout dépend de la vitesse de ton point d’accès wi-fi (routeur, box…)

J’ai celui là : www.ldlc.com…

Samsung 24" 16/9 2MS Full HD 1920*1080 :super:

Il est très bien, j’ai rien à dire. Un peu trop brillant au début mais j’ai baissé ça.

(220€)
Edité le 02/05/2010 à 18:50

Merci, en effet cet écran a l’air pas mal!

Voici ma config pour le moment,(que j’ai postée sur un autre sujet aussi) :

Est-ce ok ? Et pour cette somme, aurais-je un PC plus puissant que celui-ci par exemple qui est déjà monté et qui tourne sous i7 avec une carte graphique 5870 pour moins cher ? => www.materiel.net…

Boîtier & stockage
Boîtier : Xigmatek Midgard - Black Window 69,89 €
Alimentation : Silverpower SP-SS500 58,99 €
Disque dur : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0 95,79 €
Graveur : Samsung SH-S223L - OEM, noir 23,99 €

Composants
Processeur : Intel® Core™ i5 750 185,99 €
Carte mère : Gigabyte GA-P55-UD3 115,99 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 119,99 €
Carte graphique : XFX Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 299,99 €
Carte son : Asus Xonar D2X 154,89 €

Services
Montage : Materiel.net Montage 39,90 €

Périphériques
Ecran : Samsung SyncMaster P2450H 209,95 €

Logiciels
Système d’exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 108,90 €

Le tout pour quand meme 1500 euros :s (ecran, win seven et montage compris)