Une configuration de PC pour multiples utilisations

Hello !

J’ai actuellement un pc portable de très mauvaise qualité et pour mon anniversaire, je souhaite acquérir un pc en tour, de très bonne configuration. Mais je n’y connais pas grand chose.

En fait, j’ai besoin d’un PC assez polyvalent. J’aimerai pouvoir faire tourner des jeux récents (mais pas forcément les derniers sortis). Je fais aussi pas mal de 3D, donc il faudrait que les rendus puissent se faire assez rapidement. (Je pense que j’opterais pour un processeur i-5 ou i-7 mais d’après ce que j’ai lu dans divers sujets, i-7 n’est pas recommandé) Et il faut donc une carte graphique et un processeur capable de gérer les jeux ainsi que les différents logiciels de création 3D.
Je suis aussi développeur, je code dans de nombreux langages donc le PC doit être capable de gérer un bon nombre de logiciels ouverts simultanéments.
Enfin, je suis musicien et j’aimerai me mettre à la création assistée par ordinateur de musique, ce que mon PC portable ne me permet pas. Il faudrait donc une bonne carte son en enregistrement, et en restitution pour les jeux et autre. (celle-ci est pas trop mal mais le Support EAX est limité au 2.0 : Auzentech X-Meridian 7.1)

Je pense opter pour un écran autour de 22/26pouces, donc faut que la carte graphique puisse suivre.

Mon budget est d’environs 1000 euros.

J’ai trouvé ceci sur le forum, je pense opter sur ça comme base. Après par contre, je n’y connais rien.

Configuration :
Carte mère + Processeur + Ram :

  • Gigabyte P55-UD3 (110euros) + i5 750 (175euros€) + 2x2Go G.Skill PC12800 Ripjaws (80euros)

Pour le disque dur, il faudrait autour de 750/1TO.

Si vous pouviez m’aiguiller, pour l’instant je n’ai rien de concret, n’hésitez pas à me dire si pour 1000 euros ce type de configuration est impossible.

Merci d’avance.

Amicalement,

Loupstigrou.
Edité le 02/05/2010 à 11:57

Pour du Intel je prendrais plutôt ça :

http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/02//100502010335700559.jpg