Une Configuration à 1100€ avec écran?

Bonjour à toutes et à tous,

He oui un enieme sujet sur une demande d’avis :sleep:

Comme précisé dans le titre, je cherche une configuration à 1050 - 1100 € max, frais de port inclus. Voici quelques préalables:

  • Orienté jeux vidéo principalement
  • Configuration évolutive si possible
  • Je possede deja l’OS
  • Possiblité d’OC

Ce que cela donne pour le moment:

  1. Xigmatek Midgard 62,99 €

  2. OCZ ModXStream Pro - 600W 72,85 €

  3. Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 48,89 €

  4. Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 €

  5. [b]AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition [/b 214,99 €

  6. Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 114,89 €

  7. OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition 74,99 €

  8. Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition 206€

  9. ViewSonic VX2660wm 200€

Total: 1057 €
Fdp inclus, par materiel.net

  1. J’anticipe les réactions: je prefere le Midgard au Cm-690 :jap: Si je devais choisir un modele plus haut de gamme je pencherais pour le Nine hundred (kikoo style je sais) ou le Sniper. Mais les test sur le midgard sont bons, a voir s’il tient la route avec le reste des composants.
  2. La configuration à base i7 reste malheureusement trop onéreuse.
  3. Budget de 200 € (ou plus dans la limite de la configuration). Dans l’idéal je preferais un 24" mais le rapport qualité/prix pour mon budget semble plus intéréssant sur les 22"

En questions annexes, une configuration i7 920 serait-elle viable plus longtemps en terme de performances? Vaut-elle réellement, pour un usage de jeux, le coup d’achat (mais vraiment vraiment ^^)?

Merci d’avance pour vos avis :slight_smile:
Edité le 01/07/2009 à 14:01

Très bonne config’, rien a redire.

  1. Pas de souci, le midgard est de toute façon très doué pour peu qu’on ajouter 1 ou 2 ventilo en plus.
  2. Oué.
  3. je ne connais pas celui-ci. As-tu regardé ces tests www.lesnumeriques.com… ?

QA: Si c’est principalement pour le jeu, non une config’ I7 n’est pas spécialement intéressante car chère. Ce qui compte le plus c’est la CG, a partir du moment ou celle-ci est correctement épaulée par le CPU (c’est le cas avec ce Phenom II) elle offrira de très bonne perf.

J’ai lu different test, dont celui que tu cites, mais j’ai du mal a me decider :slight_smile:
Pas de 24" de bonne qualité pour 200€. Le hundai 22" W220D (je crois) avait l’air pas mal mais les commentaires sur le pixel mort reviennent souvent. Et je trouve que les Iiyama manquent de style.

Au niveau de la perennité, cette configuration est-elle plus interessante qu’une à base d’un E8400?

Un gros Quad ne peut que mieux vieillir qu’un gros dual. Celui-ci a d’autant plus l’avantage d’être sur un socket récent, ainsi si il te vient l’envie de changer de proco dans 2 ans (peu d’intérêt mais bon…), tu le pourra sans problème.
Si tu prend un E8400, et donc un socket 775, tu seras obligé de changer de CM lors de l’upgrade proco.
Si ça avait été un Q9550, ça aurait pu être un peu plus intéressant car tu l’aurais sans doute gardé un petit moment, donc tu aurais pu sauter une génération de socket.

Voué, mais le X4 955 = le Q9550 en perfs, et niveau composants, ça revient à peu de choses près au même prix pour avoir du matos de même qualité :wink:

Si c’est possible, rajoute un Cooler Master Hyper 212, que tu pourras réguler avec le potentiomètre fournit par Xigmatek avec son Midgard :wink: C’est mieux (et même beaucoup mieux) pour refroidir ton processeur.

Complètement.

C’était juste pour dire que si il avait prit le Q9550 a la place du E8400, ça aurait été valable (si tu relis ma phrase, c’est bien au E8400 que je le compare).

Ok, désolé pour la méprise :wink: (de toute façon, c’était juste une petite remarque gentille que j’ai faite … XD)

Pas de souci, je me suis sans doute mal exprimé :wink: