Une config, un avis

Bonjour,

Je suis dans l’optique de me monté un pc taillé pour le jeux, j’ai donc sélectionné une config type pour savoir ce que vous en dites :

J’aimerai savoir ce que vous en pensez, notamment au niveau du choix de la carte mère (jai pris un chipset Z68) ainsi que pour la ram (pc10600 en CAS 9) ?
Edité le 25/10/2011 à 14:41

:hello:

Une P8P67 sera suffisante pour ton utilisation, PRO si tu comptes faire un SLi/cross plus tard sinon la version normale suffira.

En HDD, vise plutôt les caviar blue/black

750W ? je suppose que tu comptes donc faire un SLI plus tard (sinon 520W suffiront)

10600 c’est largement suffisant pour la RAM

Quelle version de la P8P67 devrais-je prendre ( 3.1, LE, EVO…) ? D’autant plus que le chipset Z68 est l’évolution du P67 et que les prix sont sensiblement les mêmes entres cartes mères P67 et Z68.

Le Z68 n’ aucune utilité dans ton cas…

Pour les versions de P67, suffit de me relire :neutre: mais pas de LE

Juste une question… Les Z68 ne sont-elles pas compatibles Ivy bridge d’où son interêt?

Sinon une je prendrai une p8p67 PRO pour un sli futur :smiley:

EDIT: Ah bah compatible sur P8P67… Donc voilà je vois pas trop l’utilité du Z68^^
Edité le 25/10/2011 à 15:40

www.presence-pc.com…

Dans le cadre d’encodages vidéo, le Z68 apporte un plus
Edité le 25/10/2011 à 15:42

Je me demandais pour le ventirad vu qu’il se fixe à la verticale, n’y a-t-il pas un risque pour qu’il tombe dans la tour ou qu’il arrache le proco à la CM ?

Lol non c’est conçu pour t’inquiète :ane: mon 212+ n’est pas tombé encore :o :lol:

Non si tu ne prends pas ta tour pour un shaker ^^ mais vu le poids il vaut mieux le démonter en cas de transport,en voiture par exemple :wink: (ils ne sont d’ailleurs pas montés dans les configs livrées assemblées pour cette raison)
Edité le 25/10/2011 à 20:05

Vu le nombre de fois que j’ai transporté le mien sans rien démonter, ça tiens quand même, en le calant évidemment

Le 212 + est encore relativement léger avec ses 600 grs,contre les modèles qui approchent le kg ^^

:oui: c’est pour ça que j’ai dit ça :ane:

Je confirme :ane:

http://image.clubic.com/00035806-photo-thermalright.jpg

Il bouge pas d’un poil le bougre :oui:

La pâte thermique est fourni avec le ventirad ou le CPU ? Sinon il faut que j’en achète à part.

on dirait yoshi qui s’apprête à grimper un building ^^’

Je le voyais plus grand,Yoshi :heink:

[:shy]

yoshi, tu t’es fourray de rad, un 212+ n’est pas un thermalright, encore moins un ultra 120 :o

On parlait des rads de 1 kg vs les 600g du 212 :o ca c’est un rad de 1 kg :icon_biggrin: et ca ne plie pas les cartes ni arrache tout.

Pis c’est pas un ultra 120, c’est encore plus gros :na: c’est un Archon.

:ane:


[quote="Dudu"] La pâte thermique est fourni avec le ventirad ou le CPU ? Sinon il faut que j'en achète à part. [/quote]

Oui, de la pate est fournie avec :jap:

J’avais la même peur que toi au début, pensant que sa se fixé juste à l’avant, mais si c’est comme mon ventirad (noctua nh-u9b), tu as une partie de la fixation qui est derrière et passe par des trous sur la carte mère prévu pour cela, pour que le ventirad ce loge dessus, donc à moins de mal fixé le ventirad t’a peu de chance de dommage du moment que tu jette pas ton pc par terre :ane:

plus haut oui, mais pas plus large, puis bon, mon ultra 120 true black est près des 2kg :o