Boitier : HAF 912 plus (79.99)
Carte mère : P8P67 pro (154.89)
CPU : i5 2500K (189.95)
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS8 (33.49)
Alim : Corsair AX750 (149.89)
Carte graphique : Je l’ai déjà : MSI HD5870 qui date de décembre 2009 (0)
Disque dur : J’ai un vieux Samsung F3 1To qui date de mars 2010 (0)
PS: j’ai misé gros sur l’alimentation, car si un jour je change ma GTX580 de ma config principale, je la mettrais dans cette tour donc, j’ai fait ce choix par prévoyance :s
Merci beaucoup d’avance pour toutes vos réponses
Edité le 21/08/2011 à 19:29
Boitier : Y’a aussi un Zalman Z9 qui est tres bien et moins cher.
Mobo : ok
CPU : ok
RAM : Kingston HyperX Blu. Pourquoi ? heatsink standard, comaptible avec n’importe quel CPU cooler et carte mere.
PSU : Parfait, je ne vois aucun inconvenient a prendre une alim de cette puissance si eventuellement on y met une plus grosse carte graphique.
Calvier : J’ai deja eu le G510 deux semaines de tmeps, et je voulais le pitcher au bout de mes bras. Pas capable de m’habituer au feel de ce clavier, vraiment pourris. Bref, faut l’essayer avant pour etre sur de votre acaht. J’ai presentement un logitech illuminated et j’ai jamais eu un aussi bon clavier que ca.
Ok, pour le clavier, sur ma config actuelle, j’ai le G19, je prends un plus bas, d’où le G510, la structure est presque la même…
(merci de m’avoir répondu, peu de gens répondent sur ce forum ces temps-ci )
Pour faire moins cher, la TX750M est 40 de moins que la AX750, je perds juste la certification Or et je vais juste consommer plus ou il y a autre chose qu'il faut savoir ? :s
La AX en plus de sa certification est fully modular, ce qui est fait bien plus propre dans un boitier, ameliore l’air flow… bref on a pas les cables qui sert a rien.
Ouais elle est modulaire, mais c’est plutot semi-modulaire. On ne peut pas y brancher ben ben grand chose en modulaire sur la TX750M. Le gros des fils est pris ensemble sans possibilites…
C’est que les 6 et 8 broches PCi-Express qu’on peut brancher en modulaire.
Donc au final pour ma deuxième config pour du réseau local : (Sur matériel.net)
Boitier : HAF 912 plus (79.99)
Ventilo : 200mm pour le dessus de la tour (14.89)
Carte mère : P8P67 pro (154.89)
CPU : i5 2500K (189.95)
Ventilo CPU : Noctua NH-D14 (77.99)
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS8 (33.49)
Alim : Corsair AX750 (149.89)
Carte graphique : Je l’ai déjà : MSI HD5870 qui date de décembre 2009 (0)
Disque dur : J’ai un vieux Samsung F3 1To qui date de mars 2010 (0)
Je viens d’acquérir une AX 750, bon choix l’ami, je dois juste te mettre en garde que cette série connaît un petit souci assez récurrent de condensateurs qui grésillent très légèrement.
Si ta config n’est pas orientée silence ça ne te perturbera pas, par contre si elle l’est totalement tu l’entendras un peu.
C’est un souci présent sur beaucoup d’alim haut de gamme ou non, chez certaines personnes ça le fait que quand la vsync est désynchro/désactivée et qu’il y a trop de FPS à l’écran pour d’autres ( comme moi ) ça le fait légèrement en permanence que ça soit en iddle ou charge.
Enfin ça n’enlève rien à la qualité plus que royale de cette alimentation et avec un peu de chance la tienne ne fera pas le moindre micro bruit que ce soit, mais fallait quand même que je t’en informe.
Merci ^^
Avec la HD5870, le NH-D14, j’entendrais p-e rien, à voir ^^ mais c’est vrai que une fois, j’ai eu à faire à ces grésillements que tu me parles sur une vieille config il y a assez longtemps :s