Une config pour overclocker ... - Que vaut cette config ?

Bonjour, j’espère poster dans la bonne section :wink:

Je suis en train de plancher sur une config pour mon frère qui est principalement joueur mais ne dispose pas d’un budget excessivement grand : 650 Euros sans écran

Je planche sur une config overclockable pour pouvoir tirer le maximum des composants

Il reste quelques incertitudes sur la carte graphique et sur la carte-mère car je ne sais pas si elle suffit pour overclocker confortablement (Mais pas un truc de psychopathe non plus )

M’appuyant sur les guides d’achat du forum voici ce sur quoi je planche :

Boîtier : Artic Cooling Silentium T2 88€ (Je suis sur Grenoble ^^)
Carte mère : MSI K9N Neo-F 78€
Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ socket AM2 128€
Mémoire : G.Skill PC6400 1024Mo DDR2 NQ (2x512Mo) Cas 4 130€
Graveur DVD : BenQ DW1650 OEM Beige 28€
Disque Dur : Hitachi 160Go 7200 RPM S-ATA II T7K250 60€

Total = 512 reste 138€ pour une carte graphique potable

Quelle carte graphique me conseillez-vous ?
La carte mère est elle suffisante (le sli ne l’intéresse pas, le Crossfire non plus
) ?
Que pensez vous de la config ? (Je pense qu elle est assez homogene
)
Merci d’avance :wink:

Pour ta CG, regarde du côté des séries 7 de NVIDIA du genre 7600 ou même 7800. Après suivant ton budget tu te prends une GT…

Une x1950 pro serai vraiment bien :super: :super: :super: :super:

Bonne soirée

Si il veut aller assez haut , autant prendre un core2duo e4300 … tu rajoutes une CM à base de nvidia 650i … Dans quelques mois , ca te fera 220 - 230 € CM + proco …
Pour le HDD , prends un seagate barracuda … pas cher et apparement (10 € de plus que celui proposé et tu as un 200Go en SATA2)
Pour la ram , de la PC6400 est indispensable ?? De le pc 5300 ca suffit pas ?? parceque de la 5300 ,y’en a à 85€ ,et de marque corsair …

Total (en gardant le reste de ton matos) : 499€ … un peu moins cher , un peu plus performant …

:hello:

Tout dépend de la désychro, tu ne peus pas mettre la fréq de ta ram en dessous de celle du fsb , tu es bloqué avec de la 5300

Pour ce qui est de la CM, il faut que tu en prennes une qui permette d’augmenter pas mal le fsb (P5B deluxe, une dans ce style).

Bonne soirée

Je suis d accord avec "somic" une base de core 2 duo e 4300 te reviendra moin cher et + puissant il ont des capacité à etre overclocker hors du commun et sans faire" le psychopate :smiley:
pour la ram en revanche il vaut mieu de la pc 6400 si tu veu overclocker cela te permet de monté + haut en fréquence lors de l overclocking…
Et gskill tres bien :super:
les nvidia 7600gt peuve ce transformer en 7900gt mai je sai pas comment exactement mai ton frere autra un tres bon potentiel…