Une config pour le jeux et le dévelopement

Bonjour a tous,

J’ai vendu mon pc portable et je vais bientôt avoir l’argent pour m’acheter un pc de bureau.

J’ai 550 euro (je suis pas a 20 euro près)

Je recherche donc une config qui me permétré de faire du photoshop ou after effect sans que sa ram, ou même du dévelopement (en c++ ou php), surfer sur internet avec de la musique et aussi pouvoir jouer au dernier jeux sans que sa ram avec un qualité correct.

Je suis difficile mais je veut un config pour faire un peut de tous mais comme je m’y connais pas trop j’ai besoin de vous.

Voila ce que j’ai trouvé: www.priceminister.com… (sa m’arrangerais de commender sur ce site sa irai plus vite vu que l’argent de mon pc portable sera dessus sa évitera d’attendre que l’argent aillie sur mon compte mais bon sinon c’est pas important si occun pc pré monté vos le coup)

Sinon merci de me proposer le non des pièce (une config que je pourrais amélioré par la suite sans devoir tous changer)

Merci d’avance

Bof la configuration. Carte graphique bof pour les jeux, et alimentation no-name du genre “jfoulfeu à la maison”.
Seul avantage, le Intel Q6600.

Sur materiel.net :

  • Disque dur Samsung F1 de 500go
  • Carte mère Gigabyte GA-EP35-DS3
  • Processeur Intel E7200
  • Ram G.Skill Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
  • Boitier Antec NSK4480B
  • Carte graphique 8800GT 512mo Club 3D
  • Graveur Pioneer DVR 215
    Edité le 07/06/2008 à 02:10

+1 avec Dj GAby. VAs y DJ cest la reference du forum…

Intel Core 2 Quad Q6600 3.2 GHz - DD 500 Go - 3 Go RAM - GeForce 8800 GT 512 Mo ca cest le titre

PC ASSEMBLE Processeur Intel Quad Core Q6600-Carte mère Asus P5K PL-3Go de mémoire DDR2-Disque dur 500Go SATA2 16Mo-Carte graphique geforce 8600GT 512Mo- Et la dans la description cest une 8600gt…

60e contre 160e dune part et une 8600gt ca pue pour jouer… Deja la tu voi leur serieux. De +, cette config niveau garantie tu sais pas ou tu vas, la p5k nest pas la +stable des Cm, les gigabyte ont pris le dessus…

(06/06/2008) - Question de baliand606 :
Bonjour, je souhaite savoir si la carte graphique est une 8600 GT ou 8800 GT, et si les pilotes des composant sont fournis avec le PC. Cordialement, merci.
Réponse de MICRO9 :
bonjour la carte graphique est bien la geforce 8600gt 512Mo, tous les pilotes sont fournis a bientot

Ils te vendent une config totalement desequilibre. un quad couple a une 8600gt la Cg est nul en rapport a la puissance du CpU (pour le jeu), de+ ils te vendent un cpu o/c donc pas de garantie a mon avis…

:ane: :ane:

Puis, l’alimentation de 400w ? lawl :neutre:

oui aussi…

Ok, merci pour votre aide et désolé pour le temps de réponce j’ai pas trop u le temps ce week.

Je vous fait confiance pour la config que vous m’avais conseiller je vais aller voir sur les site internet le prix que sa me coutera a peut près.

Mais j’ai encore des question:
Je pourrais amélioré cette config sans changer la CM et …?
Les Carte mère ou l’on peut mètre deux cartes graphiques et adissioner les puissances sa vos le coup ou pas?

Merci pour votre aide et merci d’avance pour ceux qui vont répondre aux questions.
Edité le 08/06/2008 à 21:50

550€ :jap:
Faut pas croire que ca a été calculé au lance-pierre :icon_biggrin:

Biensur, c’est du Intel P35, c’est assez évolutif.

Non, car le gain de puissance n’est pas proportionnel au prix/consommation/bruit/chauffe engendrer.
Sans compter l’aspect “court terme” du SLI ou du Crossfire.

Ok, merci Gaby pour t’on aide je vais prendre la config que tu ma dit parque sans toi j’aurais pas prix une bonne config merci pour t’on aide et bonne continuation a vous tous.

Encore merci

Je peux faire mon casse burne et faire une config moi aussi?:ane:

Fait ton casse burne pardieu :ane:

Allez go !

Boitier :

On est dans le bas de gamme, mais y en a un qui a beacoup de retour positifs

C’est l’advance turboost : www.materiel.net…

Alimentation : Corsair VX 450 WATTS un peu meilleur que la earthwatts ^.^
www.materiel.net…

CArte mère : je mets un tout dernier chipset P45 : www.materiel.net…
Gère le raid et surtout un bon crossfire!

Carte graphique : une 3870 à 130 euros www.materiel.net…
Bien sympa, mais en dessous de la 8800gt c’est vrai!

La ram : aucune hésitations : Les g.skill 6400 pk www.materiel.net…

Disque dur : alors moi j’adore les Disques avec les densités les lpus hautes possibles, et pour l’instant le meilleur c’est 330 go par plateux le max ! donc : www.materiel.net…

Lecteur/graveurs : pionneer DVR 215 : silencieux, rapide,rien à redire www.materiel.net…


Edit : je serais toi, j'attendrais l'arrivé des nouvelles radeon qui dévalueront fortements les cartes graphiques actuelles!

J’arrive à 580 euros sur matériel.net!:ange:

Ok, merci du coup je sais pas qu’elle config prendre je mi connais pas trop trop en config sa fait longtemps que je suis plus cette partie du pc.

Et combien de temps il faut attendre pour la sortie des nouvelles radeon?

Merci d’avance

Elles sortiront le 25 juin!

Pour ton choix,demande toi qu’elles son tes priorités et ton budget, la config de DJ Gaby à une meilleur carte graphique , un plus gros didsque dur.

Celle que j’ai imaginé est plus cher, a un boitier plus beau, qui ventile bien,la carte mère est meilleur (possibilé de faire du raid et un crossfire, regarde dans google tu verras!)Le dsque dur de ma config est plus rapide, mais à moins de capacités!

Ok, tu ma pas conseiller de possesseur ou j’ai mal lu.

Et je pence que je vais prendre t’a boite et t’on disque dur raphyo et le reste je vais garder la config à gaby (si tout est compatible).

Merci de me dire si ce que j’ai dit est bon.

ps: Je vais commander avant le 25 juin je pence
Edité le 08/06/2008 à 23:43

Oui, tout marchera bien,

Le processeur, je l’ai oublié, mais c’est le même que DJ Gaby : Un E7200.

ATTENTION DETAIL IMPORTANS!!!

Le boitier que je t’ai indiqué contient une alimentation, mais c’est une vérittable M%= Il faut donc la changer! (regarde ce qu’on t’as indiqué ou bien www.matbe.com… )

Corsair VX 450W
Advance Turboost
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
Pioneer DVR-215 - OEM, noir
Club 3D GeForce 8800 GT 512 Mo Radial Heatpipe
Intel® Core™ 2 Duo E7200
Gigabyte GA-EP35-DS3

TOTAL: 578,30 € sur Materiel.net

Voila la config que je vais commander, Merci pour votre aide.

ps: si vous avez d’autre remarque ou amélioration n’hésitez pas je commande pas avant la fin de la semaine.

On est clair, c’est une superbe configuration :super:
Après, voir peut être le boitier Antec Sonata 3 (environ le même prix que le couple Turboost + VX450).
Mais c’est qu’une histoire de gout.

Ok, merci, pour la boite je vais voir c’est vrai qu’elle est plus belle que l’autre pour 10 euro de plus (et l’alimentation a l’air meilleur sur la Antec Sonata III que la Corsair VX 450W )

Merci de vos conseil je vous dit des que je commande et que j’ai tous monté.

Voila ma config final:

Il me manque plus cas réunir l’argent, pour l’instant il me manque 150 euro !

Bonne journée et encore merci a tous

ps: N’ésitez pas a me donner d’autre conseil sur la config
Edité le 09/06/2008 à 14:42

les deux sont de très bonne alimentations.
Avantage à la Corsair pour son silence constant, alors que la Antec a tendance à devenir légèrement plus bruante avec de grosse configuration.

Je voudrais pas t’embeter,mais c’est quoi ton éran?Je connais pas du tout…