Une config pour la lecture de DVD

Bonjour !

Mon père ayant décidé de monter un PC pour lire les DVD sur notre téléviseur, je suis chargé de trouver :
-un GPU
-un CPU
-Une carte mère

Pour grosso modo 50/60€ pour chaque pièce soit 150/180€.

Sachant que j’aimerais par la suite lui faire lire des blu ray (quand il y aura démocratisation de la chose)

Vous avez quoi de bon à proposer ?

Pour les DVD c’est assez simple: le truc le moins cher que tu trouveras fera l’affaire :ane:

Mais si le BR entre en ligne de compte c’est une autre affaire, là il faut voir à mettre un CPU pas trop pourrave (Core 2 Duo) et surtout une carte vidéo ayant un moteur de decompression (Purevideo2 chez nVidia, Avivo HD chez ATI). Là c’est minimum une ATI HD 2400 ou une Geforce8400 qu’il faut. Inutile d’avoir une Geforce GTX280 ou une HD4870, ça n’apporte rien pour cela.

Etant donné le budget y’a pas à chercher bien loin de toute façon.

Tu prends le core 2 duo qui correspond au prix que tu veux y mettre, idem pour la carte vidéo et il ne te reste plus qu’à trouver une carte mère Socket 775 pas trop chere.

La HD2600Pro, j’en ai entendu que du bien ! Ca fera l’affaire ?

C’est même deja trop :ane:

Par rapport à une HD2400 ça n’apporte rien de plus pour cet usage: si ce n’est plus de consommation, de chauffe et de bruit (ventilo)

Ceci dit tant qu’à rester sur d ATI : une HD3450 est plus récente et pas plus chere :wink:
Edité le 09/07/2008 à 16:34

Même si je passe à du blu ray ça passera avec une HD3450 ?

Oui, toutes les CG ATI HD3xxx possèdent le même moteur de décompression :slight_smile: (une HD3450 est aussi perf qu’une HD3870 pour la décompression vidéo, c’est uniquement dans les jeux vidéo qu’il y a une différence)
Edité le 09/07/2008 à 16:46

Ok et comme intel à 50€, il y a quoi de performant ? (je suis plutôt axé AMD d’habitude :s )

En Core 2 Duo tu as du E2x00 aux alentours de 50€

comme carte graphique prend une 3650 gddr3 a ± 60€ c’est la mieux pour la video
et en proc on trouve des athlon x2 am2 4800+ a 55€ et carte mere une ASRock ALiveXFire-eSATA2 (AMD 480X CrossFire) - ATX ± 45€
mais avec sa il te faut de la ram 1go ddr2 gskill pc 6400 ± 25€ ou 2*1 gskill pc 6400 ± 45€

± 205€ avec 2go :wink:
Edité le 09/07/2008 à 17:07

Quoi de plus pour le traitement vidéo ? La decompression etant assurée par un puce séparée sur les Radeon HD, le chip graphique n’a pas d’impact

2Go purement inutiles :ane:

Moi je partirai plutôt sur une HD3450, une CM GA-P31-DS3L et un proc E2180 :neutre:

qaund il reviendra sur le forum parce qu’il n’aura pas su lancer un jeux ou autre parce que un moment ou a un autre ils voudront faire autre chose que lire des dvd avec, ben le 1go ne leur suffira pas et pour 20€ de plus il a 2go ( sa n’est pas perdus ) pour la carte graphqiue encore une fois c’est pour qu’elle dur plus longtemps et lui permet peut etre ( on ne sais jamais ) de pouvoir jouer un peux pour aussi meme pas 20€ de difference dc
parce que a se moment la on peux lui mettre une carte mere avec controleur graphique integré ati ( hd ) et sa sera encore moins cher que de lui faire prendre une 3400 !
Edité le 09/07/2008 à 19:57

Non mais j’ai mon PC pour le jeu hein, donc c’est uniquement, je répète : UNIQUEMENT pour le dvd.

Sauf erreur de ma part les chip intégrés ne prennent pas en charge la decompression Video des flux HD :neutre:

erreur de ta part :wink: www.ldlc.be…
Edité le 10/07/2008 à 01:44

Et je crois meme que les G35 d’Intel prennent en charge la HD.