Une config pour bien jouer à l'avenir svp?

Salut à tous!
Je voudrais avoir votre svp pour savoir quelle genre de config il me faudrait dans un budget raisonnable pour pouvoir bien jouer aux jeux récents (genre Bioshock, MOH:Airborne) et aux jeux qui vont arriver et tourner sous DirectX 10!
Voici ma config actuelle, le pc date de 2004 (j’ai changer de cg depuis et j’ai rajouté de la ram) c’est un unika:

  • Processeur P4 HT 3 GHZ
  • 2*512 MO de ram samsung PC 2700
  • Sapphire X1950 GT en agp
  • Carte mère dont je sais pas le nom mais qui gère l’agp 8x
  • écran plat Liteon 17 pouces
    Donc je prévois de me faire plaisir en me payant une bonne config (pas éxéssive quand meme car je suis étudiant!) mais une config me permettant de pouvoir jouer correctement en bonne qualité et je viens vous demandez de l’aide car je m’y conais pas vraiment (les bases!)
    Déjà je pense garder mon écran car il est sympa quand meme ensuite il faut que je passe sous vista pour avoir Dx 10, il me faudra biensur plus de ram! Par contre pour la carte mère là j’y connais rien donc je sais pas du tout a part qu’il faut que je passe en PCIe!
    Pour le processeur on m’a vanté les mérite du Core 2 Duo E6600 et la cg ben je pense rester fidèle à ATI donc pourquoi pas une HD 2600 xt par exemple,non? que pensez-vous de tout cela???
    Merci!
    Edité le 09/09/2007 à 22:21

Un gros UP, svp un peu d’aide braves gens pour un pauvre néofyte en informatique!

Euh il nous manque le plus important, ton budget ?
Et quelle capacité de DD veux-tu? 160,250,320 ou 500 go?