Une config pour bien jouer à l'avenir svp?

Salut à tous!
Je voudrais avoir votre svp pour savoir quelle genre de config il me faudrait dans un budget raisonnable pour pouvoir bien jouer aux jeux récents (genre Bioshock, MOH:Airborne) et aux jeux qui vont arriver et tourner sous DirectX 10!
Voici ma config actuelle, le pc date de 2004 (j’ai changer de cg depuis et j’ai rajouté de la ram) c’est un unika:

  • Processeur P4 HT 3 GHZ
  • 2*512 MO de ram samsung PC 2700
  • Sapphire X1950 GT en agp
  • Carte mère dont je sais pas le nom mais qui gère l’agp 8x
  • écran plat Liteon 17 pouces
    Donc je prévois de me faire plaisir en me payant une bonne config (pas éxéssive quand meme car je suis étudiant!) mais une config me permettant de pouvoir jouer correctement en bonne qualité et je viens vous demandez de l’aide car je m’y conais pas vraiment (les bases!)
    Déjà je pense garder mon écran car il est sympa quand meme ensuite il faut que je passe sous vista pour avoir Dx 10, il me faudra biensur plus de ram! Par contre pour la carte mère là j’y connais rien donc je sais pas du tout a part qu’il faut que je passe en PCIe!
    Pour le processeur on m’a vanté les mérite du Core 2 Duo E6600 et la cg ben je pense rester fidèle à ATI donc pourquoi pas une HD 2600 xt par exemple,non? que pensez-vous de tout cela???
    Merci!
    Edité le 09/09/2007 à 22:21

Un gros UP, svp un peu d’aide braves gens pour un pauvre néofyte en informatique!

Euh il nous manque le plus important, ton budget ?
Et quelle capacité de DD veux-tu? 160,250,320 ou 500 go?

Pour les jeux DirectX[/url] 10 c’est quasi impossible à dire pour le moment: les jeux actuels ne tirant pas pleinement de DX 10, impossible de dire comment les cartes vont se comporter sous cette API, de plus il faut ajouter que DX 10.1 semble pointer le bout de son nez avec Vista SP 1 … prévu (apparement) pour la fin de cette année), personnellement et comme je l’ai déjà explique dans [url=http://chezjuju.123.fr/blog/index.php?2007/05/02/36-directx-10-la-revolution-n-aura-pas-lieu]cet article, qui a pourtant quelque mois, je considère qu’il est encore trop tôt pour investir dans du matériel compatible DirectX 10 dans l’optique de faire tourner des applications tirant pleinement parti de cet API :jap:
Edité le 09/09/2007 à 22:38

budget de 500-600 euros au max et sans DD je vais rester avec mon 180 GO car j’y mets peut de truc à part quelques jeux donc y a toujours 60-70 GO de libre en permanance!

Edit : j’efface mon message ! le budget n’était pas encore écrit quand je l’avais posté :ane:. La config que j’avais donné tournait dans les 700 € voire un petit peu plus ! :whistle:
Edité le 09/09/2007 à 22:53

ouais 600 euros max quoi vraiment pour:

  • un process
  • une carte mère
  • une cg
  • 2GO de ram

Attends la sortie des Vrais jeux DX10 et du SPI Vista et de DX10.1 et des nouvelles CG et revient nous voir, les nouveauté auront fait baisser le prix des anciennetées et avec un tel budget tu pourras d’un coup te payer bien mieux, la rentré n’est jamais une bonne période pour acheter lol donc désolé mais tu n’auras pas ta config avan noël si jamais tu suis mon conseil :jap:


Ah pas besoin de boitier alim ni de lecteur enfait, ça change pas mal de chose car le budget parait plus conséquent d'un coup...mais pour les gens qui ont vraiment comme attente de faire tourner des jeux DX10 a fond, je recommande toujours la patience...

ok, merci à vous! :wink: ben je préfère pas l’avoir à noel attendre janvier-février voire mars et avoir bien mieux alors avec toujours le meme budget!
Je reviendrais! lol

Bah déjà oublie le e6600 ( 2.40 Ghz ) et prend genre un e6550 ( 2.33 Ghz ) ou un e6750 (2.67 Ghz ). La série des e6x50 coûte moins cher, consomme moins et chauffe moins ! Après faut la mobo qui acceptent le FSB 1333 :neutre:. Donc non oublie pas tant que ça :ane:

oui mais en mars tu te diras que tu reviendras en septebre car avec le meme budget t’auras bien mieux.
L’info evolue sans cesse si tu comptes com ca t’acheteras jamais de config

ok merci, et comme tu dis Nap avec 600 euros jpourrais avoir du bon matos car il me faudra juste (façon de dire lol) process,cg, carte mère et ram!


ouais bassemboss je sais bien mais ne vaut-il mieux pas attendre la sortie de jeux Dx 10 pour voire leur comportements???? c'est pas bète comme raisonnement et logique!

En parlant de e6600 il y a quelque chose que je ne comprend pas si quelqu’un pourrait m’expliquer. Pourquoi le e6600 est plus chere que le e6750 alor que ce dernier est plus puissant il consomme moin etc… :etonne2:

c’est une architecture qui coutait plus chere donc vendu en consequence…si j’ai bien tout compris plus c’est gravé fin plus les coups diminues…sans parler de l’usine qui est revue de A a Z pour passer a une nouvelle finesse de gravure…^ ^)

La finesse de gravure entre le e6600 et le e6750 est la même ( 65 nm ), y a que le stepping qui change ! :neutre:

lol n’importe quoi je devais etre tres faitigué pour sortir ce genre de connerie lol mais n’importe quoi…:MDR

“je considère qu’il est encore trop tôt pour investir dans du matériel compatible DirectX 10”
+1


"En parlant de e6600 il y a quelque chose que je ne comprend pas si quelqu'un pourrait m'expliquer. Pourquoi le e6600 est plus chere que le e6750 alor que ce dernier est plus puissant il consomme moin etc... " Tout simplement parce que le nouveau E6750 est un E6420 FSB 1333 , c'est donc normale que le E6750 coute légerement plus cher que le E6420 puisqu'il est nouveau donc moins rentabilisé .

Tout simplement parce que le nouveau E6750 est un E6420 FSB 1333 , c’est donc normale que le E6750 coute légerement plus cher que le E6420 puisqu’il est nouveau donc moins rentabilisé .

:non:

E6420 : 2,16 GHz, FSB 1066 MHz, 266 x 8, 4 Mo cache L2, gravur 0,065µ
E6750 : 2,66 GHz, FSB 1333 MHz, 333 x 8, 4 Mo cache L2, gravur 0,065µ

500 mhz de plus quand même !

333-266=67
67*8=536 mhz . Et ben , le compte est bon .


Idem pour le E6850 et le E6600 .
Pourquoi tu dit non Mouctoupi , intel sait tres bien que leur core 2 duo beneficie d'un potentiel d'overclocking énorme et ce à la tension d'origine , a tel point que le E6600 monte à 3.15 Ghz à la tension d'origine (1.25 V) , je suis actuellement à 3.4 Ghz à 1.32 V . En plus les nouveau E6750 et E6850 ont récu un nouveau step .Il chauffe moiuns maintenant . Edité le 10/09/2007 à 18:40

tu peux déja acheté 2 Go de ram pendant quel est encore peu cher