Une config pour 900 € max

Voila je vais vendre bientot mon pc et je compte m’en racheter un… normal koi :MDR

Donc je compte mettre 900 € dedans.
Ca sera un pc pour jouer donc il me faut un ptit truc sympa kan meme …

J’avais deja prevu un athlon 64 3200 + et une 6800 GT de chez asus vous en pensé koi ?

Donc si quelqu’un pourrais maider a la fer cette config pour que je l’ai le plus tot possible … :sarcastic:

Avec écran ?, boitier ?, clavier ?, souris ?, alimentation ?, et tous les composants ?

toute la tour … tous les composants , mais pas clavier souri ni ecran …

Boitier Antec SUper Lan Boy: 80€
AMD64 3000+ S939 : 115€
MSI K8N Neo4 Platinum : 110€
Point of View 6800GT : 350€
2* 512Mo PC3200 Kingston: 150€
Antec 430W True power : 80€
Seagate 120Go : 60€

Total: 945€

oué sympa mais un tout ptit peu au dessu de mon budget 945 € mais il manque le graveur de DVD :confused:

Boitier tu rajoute le antec slk3000b a 47€ :wink:

945€ mais on peut reduire encore en prenant une autre CM: Gigabyte GA-K8NF-9 85€

Total: 920€

Moi javais pensé a ca :

LCpower 550w : 38€
Athlon 64 3200 + : 165 €
CG 6800 GT Asus : 278 €
CM gigabyte soket 939 (che plus le nom) : 76 €
Ram : 2x512 Corsair : 90 €
DD : Hitachi 160 gg : 90 €
Graveur Plextor : 90 €

Total 827 € sans le boitier …

Mais je te conseille d’attendre encore un peu avant d’acheter, puisque la nouvelle generation de CG Nvidia va bientot sortir donc les prix de la génération actuel va peut etre baisser

C’est une carte AGP ou pci-e que tu veux? Avec une carte mère gigabyte à 76 euros, ça sera du nforce3, donc pas de pci-e…

Oui c’est bien mais tu a trouver ou une 6800GT a ce prix ? a moins que ce ne soit une 128Mo ?

C’est ce que je pensais en AGP et seulement 128Mo

A ce prix tu a nettement interet de prendre une X800XL AGP 256Mo pour environ 270€, tout aussi bien qu’une 6800GT 256Mo mais nettement moins cher

avec les FDP 6800 GT

ba je pense que je vé resté sur du agp car sinon ca monte trop dans les prix…

ok donc le mieu serait de prendre la X800 XL …

Quelqu’un pourrais esseyer de rfaire des config pour que je puisse voir … les differences …

Si tu veux rester en dessous de 900 euros (je peux comprendre, je tire les prix moi aussi en ce moment) je te conseille plutôt d’économiser sur ton graveur plextor! C’est quoi ce graveur à 100 euros!? Ca doit être un 100x au moins. Tu peux prendre à la place un nec 3520, ça coûte 50 euros et c’est très fiable et récent. Et te voilà avec la différence nécessaire pour te prendre une meilleure carte mère.

Ces cartes haut de gamme (x800xl, 6800gt) ça ne vaut pas tellement le coup de les monter sur des cartes agp! Prends donc une carte mère PCI-e pour 25 euros de plus, tu pourras revendre ta carte graphique plus facilement si jamais tu le souhaites, et surtout tu pourras la remplacer avec les nouvelles qui sortiront probablement uniquement en pci-e. Et toutes ces perspectives pour 25 euros de plus! Enfin, en considérant qu’il n’y ait pas de différence de prix entre les pci-e et les agp.

+1 avec Twyll, le Nec est vraiment bien !!! Puis le pci-e va à terme remplacer l’agp (enfin c’est pour ca qu’il a été inventé) donc, mises sur une carte graphique pci-e comme ca tu seras pas obligé de changer toute ta config lors du prochain upgrade !! :smiley: