Mais je te conseille d’attendre encore un peu avant d’acheter, puisque la nouvelle generation de CG Nvidia va bientot sortir donc les prix de la génération actuel va peut etre baisser
Si tu veux rester en dessous de 900 euros (je peux comprendre, je tire les prix moi aussi en ce moment) je te conseille plutôt d’économiser sur ton graveur plextor! C’est quoi ce graveur à 100 euros!? Ca doit être un 100x au moins. Tu peux prendre à la place un nec 3520, ça coûte 50 euros et c’est très fiable et récent. Et te voilà avec la différence nécessaire pour te prendre une meilleure carte mère.
Ces cartes haut de gamme (x800xl, 6800gt) ça ne vaut pas tellement le coup de les monter sur des cartes agp! Prends donc une carte mère PCI-e pour 25 euros de plus, tu pourras revendre ta carte graphique plus facilement si jamais tu le souhaites, et surtout tu pourras la remplacer avec les nouvelles qui sortiront probablement uniquement en pci-e. Et toutes ces perspectives pour 25 euros de plus! Enfin, en considérant qu’il n’y ait pas de différence de prix entre les pci-e et les agp.
+1 avec Twyll, le Nec est vraiment bien !!! Puis le pci-e va à terme remplacer l’agp (enfin c’est pour ca qu’il a été inventé) donc, mises sur une carte graphique pci-e comme ca tu seras pas obligé de changer toute ta config lors du prochain upgrade !!