Bonjour, je doit me faire un nouveau pour le bureau … et j’ai besoin de vous…
Voila les renseignements que je peux vous fournir:
utilisation:
Graphisme (Creative Suite Design premium 3)
3D (modeling avec rhinoceros et rendering avec C4D)
Ce qu’il me faut:
1 disque dur (mini 200Go)
1 carte mere + proc (intel de preference)
2 ou 4 Go de mémoire
1 carte graphique (nvidia de preference 256 Mo)
= 1000 chez les chinois
en plus (hors budget)
1 tour (avec lecteur de carte et assez silencieuse si possible)
1 graveur dvd (classique)
1 lecteur de disquette
1 lecteur de dvd
Je le monterais moi meme…
une chose importante… j’aimerais une config solide !! j’entends par la, quelque chose de fiable avec des elements au qualité averé et qui ne sont pas en conflit .
Merci pour tout…
J’attends vos réponse avec impatience…
Bon …pour la carte mere pourquoi pas… quoique j’aurais preferer une asus…
Mais concernant le proc… un core 2 quad 6600… ca vaut 800 … J’ai mille euros de budget !!! …
T’explose tout la…
j'avais pas vu le prix de la carte graphique... presque 500 ... pffffffffffffiou ...
Bon n’oublions pas que mon boss n’a que 1000 hein …
Boitier alimenté Antec Sonata 3 = 120 euros
Carte mère Gigabyte DS3P = 135 euros
Intel E6750 ou Q6600 = 185 euros ou 265 euros
Mémoire 2* (2*1 Go Transcend 800 mhz c4) = 95 euros *2 = 190 euros pour 4 Go
Disque dur 320 Go Hitachi 16 mo = 70 euros
1 graveur dvd (classique) asus SATA|
1 lecteur de disquette sony | => 65 euros pour les 3
1 lecteur de dvd Nec |
Carte graphique ? A toi de voir quel sera la meilleur pour la 3D .
Sa fait environ 800 euros avec E6750 ou 880 euros Q6600 frais de ports compris mais sans la carte graphique !
Edité le 29/08/2007 à 14:05
Carte mere okay… quoique Gigabyte fait mieux.
Processuer bof, le E6750 voir le E6850 ou le Q6600 fait mieux au meme prix voir moin chere.
La ram ok (sauf qu c’est de la 6400) et pourquoi en certifié ?
Et une 8800 est quasiment inutile…
CARTE MERE: Asus P5K (p35) ou Gygabite DS3P ou Gygabite DS3R
PROC: E6600 ou E6700 ou E6750 ou E6850 ou Q6600 ??? (ça fait beaucoup tout ça, j’ai regarder les spec du Q6600… ça m’plait bien mais un peu cher)
CARTE GRAPHIQUE: 8800 Gf ou 7600 Gt ou Fx1500
MEMOIRE: 2x1Go en 6400 apparemment ou 4x1Go
DISQUE DUR: 320Go de n’importe quelle marue apparemment
BOITIER: Sonata 3 (c’est déja ce que j’ai et je trouve ça bien)
Maintenant si vous aviez des précisions concernant l’ensemble carte mere + proc + carte graphique … je vous en serais très reconnaissant… mais déjà vos commentaire me seront très utile…
Autres précision ... quelle marque sont bonnes en carte graphique ??? merci
Merci DJ Gaby pour toute ces précisions…
J’me sentirais moins con devant l’vendeur…
J’ai bien tout noté…
Reste plus qu’a se décider sur la carte mere… Je pense que se sera une gigabite … 2 voies contre une…
En plus elle est pas cher... merci
Euh … au risque d’etre pénible… Vous n’auriez un bon marchand a me conseiller sur paris… (vers daumesnil et montgallet) ???
Pour le Proc je ne ferais pas de concession si j’étais toi compte tenu des applications utilisées : Q6600
Pour une carte mère j’opterai pour Gigabyte la qualité étant aussi bonne que Asus pour un prix moindre à fonctionnalités égales.
Pas d avis précis en modèle de carte graphique mais certainement pas la 8800 GTS (jeux surtout). En qualité j’aime Asus et Leadtek.
En mémoire je te conseille d’aller voir matériel.net qui fait des prix en ce moment canon.
En HD pour l’OS : En 320 Go Seagate (silence et perf) ou WD ( Perf et silence) Samsung et HITACHI je ne suis pas encore convaincu après avoir perdu l’été dernier pour cause de chaleur un Hitachi 2.5p avec tt mes jolis fichiers non sauvegardés depuis 3 mois.
Maxtor a proscrire car cela chauffe trop.
A part l’ Hitachi, mes autres disques morts sont maxtor et maxtor.
En boitier Gigabyte a des boitiers tres peu chers et super en entree de gamme (Triton) Je taperais la dedans.
Sites conseillés : materiel.net et topachat.com. je dois en être à 30 ou 40 commandes. Cdiscount est bien mais franchement pas rapide. Une semaine complete pour recevoir un truc en stock.
Carte mere gigabite GA P35 DS3R 110
Processeur Intel Quad Q6600 250
Memoire 4 Go (peu importe) 200
Disque 300Go environ 100
Boitier Antec Sonata 3 120 (ou gigabite si le budget se ressere)
Lecteur et compagnie 65
Ce qui laisse environ 200 pour la carte graphique…
Le comparatif Clubic propose pour cette somme:
Soit la 8600 GT (110) soit la 8800 GTS (250)
Bref en gros si je comprends bien autant se rabattre sur une 7600GT pas cher et performante… (c’est ce que j’ai chez moi sur un pC et sur l’autre une 6600 GT)
Pour les boitiers gigabyte ils sont moins chers (50 à 60) mais livrés sans alim.
C est un avantage à mon sens car cela permet de choisir une alim (Seasonic Corsair ou Fortron 500W pour 80 à 105)
Cela dit le Sonata semble bien aussi mais je ne sais pas ce que vaut son alim et c est un point très important.