Une config potable ?

Bonjour,

J’aimerais obtenir vos opinions sur une nouvelle config, moi qui suis un amateur moyen en informatique.

J’ai déjà une vieille config, je voulais donc importer des éléments tout en reprenant une structure de base neuve.

Je souhaite ce PC pour faire de la M.A.O. (sonar), du jeu (fps principalement, mais je suis pas sectaire =), sinon du surf, un peu de compression vidéo.

Je dispose déjà de deux vieux DD hitachi 40Go, d’un écran, d’une carte son SB (j’en changerai par la suite, d’ici une paire de mois), d’un graveur dvd LG, d’une souris, d’un clavier et d’un XP familial acheté légalement (c’est à dire forcé) …

Voilà la config possible élaborée par moi même chez un assembleur pas loin de chez moi, pour 496 €.

boitier > HEDEN Moyen-tour B9905CA Noir 12 cm Ar. + PSU 500 Watts 12 cm
Carte mère > GIGABYTE GA-EP43-S3L Intel® P43 [Socket 775 - FSB 1333 MHz - PCI-E 16x
proc > INTEL Core™ 2 Duo E8500 (3,16 GHz - 6 Mb L2 - 45 nm) Socket 775 BOX
C graphique > TWINTECH GeForce™ 9800 GT Dual DVI - 1024 Mb DDR3 - PCI-E 16x
mémoire (X2) > KINGSTON ValueRAM 1 Gb DDR2 PC5300 (667 MHz) CL5
pate thermique > ZALMAN >Graisse thermique 3.5 Gr

D’abord je ne sais pas si tout cela tient la route, aucune connaissance dans l’assemblage etc…

Et puis est-ce qu’il ne vaut pas mieux, pour la carte graphique, prendre une radeon 4850 ? J’ai choisi la geforce, parce que les radeon sont en rupture, sinon mon choix allait plutot sur la radeon, mais enfin, n’est ce pas équivalent ?
Le boitier a une alim et ventilo, est ce qu’elle suffit (pas d’overcloaking pour l’instant je n’y connais rien) ?
Le processeur, un 8500 est il beaucoup mieux qu’un 8400 ?
Est-ce que les prix valent le coup, sachant que je veux du service de proximité - j’ai pas trop envie de galérer avec la poste si problème, sauf si y’a 100€ d’écart, mais ça m’étonnerait ?

Bref, conseillez moi, éclairez moi de vos avis avisés, guidez moi dans le chemin ténébreux et dédalesque de la self personal config, s’il vous plait ! :jap:

C graphique > TWINTECH GeForce™ 9800 GT Dual DVI - 1024 Mb DDR3 - PCI-E 16x

pour 10 € de plus tu as une HD4850 512mo gddr3

la HD 4850 et l’equivalent d’une 9800gtx v2

Alimentation pourrie, Heden est à éviter à tout prix, prends plutôt du Antec

1024Mo totalement inutile, 512 suffit, à voir s’il n’y a pas mieux pour le même prix

Prends plutôt de la PC6400

inutile sauf si tu ne gardes pas le ventirad fourni avec le processeur

Bien meilleure en effet

Ils sont à peu près équivalents

oui il y a beaucoup mieu meme un belle HD 4850 avec un petit overclockage par dessus et on arrive au performance d’une HD4870 pour seulement 150 €

Merci les gars pour vos réponses !

Donc finalement ça donne ça ce que je vais prendre :

  • GIGABYTE GA-EP43-S3L Intel® P43
  • Core™ 2 Duo E8400
  • radeon HD 4850
  • boitier antec Midd-ATX LifeStyle Sonata III-EC - 500 Watts
  • 2X2Go DDR3 PC6400 corsair
  • un DD de 250€ maxtor sata2 cache 8 Mo (coincé par le nombre de map ide)

Le tout, avec un petit rabais de mon commerçant bien sympa, pour 555 €.
Qu’en pensez vous au final ? A priori ça tient la route non ?

Alors me reste une dernière question que j’ai omis de poser à mon ptit commerçant qui maintenant est fermé (s’il vous plait répondez moi sinon ma nuit sera remplie d’angoisse), et qui est : puis je reprendre mon vieux keyboard et ma vieille souris (pci) sur cette config ? :ane:

toute les souris et clavier vont sur toute les config a moin que ton clavier et sourie a plus de 15 ans