Une config jeux jeux vidéo à 2000€

Bonjour à tous.

Je dispose d’un budget de 2000€ pour me faire une configuration jeux vidéo (sachant que je n’ai pas d’écran).
Ayant laissé tomber le suivi hardware il y a environ six mois… J’ai besoin de votre aide :wink:

Merci d’avance :slight_smile:

24’ :slight_smile:

Si tu veux une excellente config, je te conseille d’attendre encore deux/trois semaines :

  1. les modèles “maisons” des HD4890 et GTX275 vont sortir d’ici peu de temps, il serait dommage de se contenter d’un modèle de référence.
  2. AMD sort son prochain CPU haut de gamme, le X4 955.
  3. Les prix vont forcément diminuer :stuck_out_tongue:

Pour le reste, un coup d’oeil à ce topic : www.clubic.com…

Merci :slight_smile: C’est pour d’ici trois à quatre semaines en plus :wink:
Tu me conseils intel ou AMD ?
ATI ou Nvidia ?

intel et ati pour moi :neutre:

Pile ce qu’il faut. Enfin au niveau du prix. Presque tous les composants me sont inconnus. Merci beaucoup !

Personnellement, j’aurai tendance à conseiller AMD + ATI : niveau rapport qualité/prix, c’est légèrement mieux qu’Intel/ATI ou Intel/Nvidia.

Edit : pas fan de l’i7 : si jamais il veut changer de CPU dans deux ans, ce ne sera pas possible. Par contre avec de l’AM3, vi, aucun soucis, le G34 n’étant pas prévu avant 2011 …
Edité le 03/04/2009 à 22:42

Intel+Ati pour ma part aussi :wink:

un I7 en processeur :love:
Edité le 03/04/2009 à 22:51

ça dépend sur quelle application, dans les jeux, ça reste anodin (on gagne même pas 5 FPS dans des conditions normales). Après, j’attendrai le test du X4 955, car le X4 940 fait déjà aussi bien, si ce n’est mieux que le Q9550 (dans les applications bureautiques en tout cas, pour le jeu, c’est en légère faveur du Q9550).