Une config jeux : demande d'avis sur ventirad & mémoire

Bonjour à tous,

J’ai comme projet de m’acheter un ordinateur gamer sans mettre des sommes exorbitantes (quoique déjà importantes) en prévision de la sortie de BF3, Skyrim, etc.
Les configs pré-faites ne me convenant pas (prix plus importants pour qualité équivalente ou inférieure), j’ai décidé de monter moi même la bête en m’inspirant de divers avis et comparateurs trouvés sur le net.

Voici donc un récapitulatif de ce que je souhaite acheter:

Carte mère

Asus P8P67 LE B3

Processeur:

Intel Core I5 2500k, 3,3Ghz Quad Core

Carte graphique:

Nvidia Geforce GTX570

Mémoire:

Kingston HyperX 8Go (2x4Go)

Disque dur:

Hitachi 7K3000 2To

Alimentation:

Cooler Master M500

Boitier:

Cooler Master RC690 II

Ventilateur CPU:

Cooler Master Hyper 212 Plus

Graveur:

Samsung SH-222AB

Moniteur:

Samsung SyncMaster P2270HD, 22"

Clavier:

Razer Lychosa

Soit un ordinateur complet pour un total de 1198 euros.

Mais avant de réaliser cet achat, je souhaitera quelques précisions:

  • Est-il vraiment nécessaire de changer le Ventirad version Box du I5 2500k pour le Cooler Master dans la mesure où je ne souhaite pas l’OC ?

  • Je partais au départ pour des mémoires Corsair Vengeance mais j’ai pu lire une certaine incompatibilité avec la plateforme Sandy Bridge, cela est-il exact ?

Je sais également que j’aurai pu opter pour une carte mère Asus P8P67 Pro mais ne voyant pas l’intérêt du Sli/Crossfire, je me suis rabattu sur une P8P67 LE. De plus, j’ai écarté l’option du SSD système : l’intérêt de ce stockage par rapport à son coût n’est pas convainquant.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Edité le 12/10/2011 à 11:50

Alors si tu ne veux pas overclocker, prend un i5 2500 et une P8H67.

Vu que l’overclock MANUEL des sandy bridge est plutôt simple (ya des tutos très complet) tu peux te lancer dans l’overclock avec un i5 2500K + P8P67 3.1 (surtout pas de LE)

Le hyper 212+ sera moins bruyants en charge (jeux etc…)

GPU : Prend une 560Ti car les nouvelles générations de GPU arrivent d’ici début 2012 et ce serait dommage de s’en priver je pense

HDD : caviar blue

Alim : Antec HCG ou seasonic X

Boitier : Bon boitier :icon_biggrin:

RAM : la vengeance c’est pas top c’est sur. Kingston est un bon choix, Crucial aussi

Je commence également à regarder pour une config dans ces goûts là mais j’ai 2 petites questions :

-Pourquoi “surtout pas de LE” ?
-Quelle différence entre la P8H67 et la P8P67 ?

LE : light Edition : “0%” :ane: => moins de connectique et moins bonne qualité et en overclocking, moins d’étages d’alimentation donc moins de stabilité

H67 : Overclock impossible des version K mais utilisation possible (sauf les P8H67) de la partie graphique des sandy bridge
P67 : Overclock possible mais pas possible d’utiliser la partie graphique des Sandy Bridge

Merci de tes réponses, Tijo35 (et Cyrus pour avoir posé les questions que j’allais formuler^^) mais pour le ventilateur, le seul avantage sera une diminution du bruit du ventilo en charge ? Ou une réelle diminution thermique se fait-elle également sentir (je ne parle pas d’un ou deux degrés en fonctionnement) ?

Pour la Cg, je vais rester sur une GTX570. En effet, la politique de toujours attendre un peu pour avoir mieux en informatique, c’est sans fin :o (on aura toujours mieux si on attend, du coup on a rien :p). Au pire, je remplacerai le chipset d’ici un an 1/2 - deux ans.

Je m’oriente également vers le HDD de chez Western Digital mais la version 2To (Caviar Green) moins cher que son homologue Hitachi pour des perf’ correctes à ce que j’ai pu voir.

Le green n’est fait que pour du stockage, c’est pour ça qu’il faut un blue ou black (à moins que tu veuilles acheter un SSD pour l’OS et que j’ai loupé une ligne lol)

Pour les GPU, on parle quand même d’un sacré changement (nouvelle mémoire etc…) c’est pour ça que je dis ça

Pour le ventirad, www.hardware.fr…

A toi de faire ton idée même si leur graphe c’est le borde lol
Edité le 12/10/2011 à 20:07