Une config gamer extréme budget 3000 euros

C’est de la bonne ! :stuck_out_tongue:

juste un petit regret concernant le disque dur qui peut etre excellent comme simplement bon…

http://www.hardware.fr/news/12580/seagate-7200-14-2-to-avec-plateaux-667-go.html

Personnellement c’est Seagate. J’ai jamais eu autre chose que des 1 TB platter avec les 1 TB.

Personnellement j’aurais pris une GTX 680, mais gout personnel … :MDR Je suis vraiiiiiiiment pas sur qu’une “simple” 7970 GHz Ed soit plus performante qu’une Classified quand meme … permet moi d’en douter fortement… Je crois qu’elle est toutefois moins cher qu’une Classified/Lightning/Asus TOP.

512 GB de SSD c’est par contre pas mal overkill pour rien.

Je prendrais un Noctua NH-D14 pour le CPU cooler si on prevoit un pas pire gros overclock.

Sinon c’est bon.
Edité le 15/02/2013 à 02:44

ahahaha !! :wink:

Personne au travail ce soir… Je viens faire ma balade de fin de soiree :wink:
Edité le 15/02/2013 à 02:45

ouin pis :o

vu le budget, perso je sauterais comme un lion sur une donzelle gazelle sur le thermalright silver arrow qui est à peine plus chère et un peu plus performant

www.amazon.fr… 584,96 €
www.ldlc.com… 381.90 € (livraison en point relais)

différence : 203.06 €
ça fait cher la différence. en plus la 7970 de sapphire s’oc bien

voilà, je répondu à tes question par message, pour en faire profiter tout le monde et voir vos avis (personne n’a la science infuse)
je vous re-cole pas toutes les explications, je lui ai fait un gros pâte ^^

j’ai pris ldlc parce que le site est clair, mais plus cher qu’ailleur, c’est pour donner une idée
(PS: je suis pro nvida et pro intel, alors prout)

proc: i7 3770k 310€ www.ldlc.be…
ou i5 3570k 220 € www.ldlc.be…
carte mère: 175€ www.ldlc.be…

elle me parait faire tout ce dont on a besoin à un prix correcte

ram: 115€ www.ldlc.be…
low profile pour le cpu cooler

ssd: intel 335 de 240go: 180€ www.ldlc.be…
(en rapport avec le test www.clubic.com…)

disque dur: 125 € www.ldlc.be…
(avec 3to t’est tranquille pour longtemps! c’est du stockage, le green est parfait pour ça!)
www.clubic.com…

alim: corsair AX750 170€: www.ldlc.be…
elle est cher sur ldlc, je l’ai eu pour 140, je l’ai choisi par rapport au test de clubic en la matière:
www.clubic.com…
(je l’ai achetée suite au test, elle est excellente)

cooler cpu: 90€ www.ldlc.be…

  • pâte thermique ± 10€
    (j’ai pas planché plus que ça sur cet élément, mais www.clubic.com…

gtx 660ti top d’asus: 315€ : www.ldlc.be…
du au excellent résultat qu’elle a sur le différent test, et parce que pour moi un cg à 400€ ça ne donne rien en plus

boitier: à voir selon tes goûts: ± 100€
lecteur de disque (ça peut toujours servir) ±20€
note: il existe des lecteur externe à brancher en usb pour ±30€, pour en avoir 1 pour plusieurs pc par exemple

je crois que j’ai rien oublié, en contant la licences windows 8 à 50€ (mise à niveau)

avec le i7 ça fait ± 1400€
avec le i5 ça fait ±1300€
Edité le 15/02/2013 à 10:47

la GTX 660 ti est has been… (dit-il alors qu’il en a une :ane:), le bon plan du moment semble être la 7870 XT, dans cette catégorie. Sinon une 7970

euhhhhhh :heink:
[/quote]

j’ai un 560ti, j’ai pas encore trouvé de jeux (bien optimisé, j’insiste) ou je suis pas a fond, et je l’ai payée 220€, donc pour moi, non, ça sert à rien

oui et pour les 7970, je suis un sale vieux pro nvidia, je regarde même pas les prix chez l’autre, donc je rate peut être des ccasion (honte à moi, bohou le méchant pas beau ^^)
Edité le 15/02/2013 à 10:54

j’ai dis jeux bien optimisé, c’est sur que si tu me sort gta4 … xD et je suis en 1980*1024

La config’ de Ladidou d’hier 20h55 est top à mes yeux.
Ma seule réserve est sur le DD. Avec un DD de 3go, on met tous ses oeufs dans le même panier. S’il plante, on perd tout. Je préfêre une soluce multi-DD, style un DD de 2 To + un DD de 1TO pour sauvegarde. Le boitier est parfait pour rajouter des DD.

Avant de remplir 3 To, bonne chance!

Aïe. Moi, je n’ai que des versions 3 To et qui ont par conséquent 1 To/plateau et je pensais vraiment que toutes les versions 2 To et 3 To étaient identique niveau densité et je n’ai même pas vérifié si c’était le cas pour les versions 2 To !!!


Ça voudrai dire que la densité n'aurai même pas changé depuis les Samsung F4 (666 Go/plateau) sortie il y a presque 2 ans !

moi j’ai joué à diablo III avec une HD 6670 (résolution 1920x1200) donc une carte graphique au dessus ça ne sert à rien lol

perso je préfère un HDD en 7200 tr/m plutôt qu’un green.

pour la RAM corsair ce n’est plus ce que c’était. et franchement un kit 2x4 Go est largement suffisant (gskill, kingston, crucial).

sinon suffit de voir la config que j’ai fait dans mon 1er message page 1, tout y est :wink:

tu mets pas un os sur un hdd de 3go :MDR

+1

On est presque à la moitié du budget initiale et on a pratiquement les mêmes perf!!! :super:

Edit: Je passerais le SSD à 256 Go pour économiser un peu… à part ça rien à redire.

Ça reste que WD est le plus fiable depuis des lustres! :wink:

Non mais quand même, ça fait un petit bout qu’elle ne fait plus tourner les jeux à fond… bien optimisé ou pas… sinon on ne joue p-e pas aux mêmes jeux! :jap:
Edité le 15/02/2013 à 17:34

:smiley:

C’est clair. Le 2011 est vraiment overkill pour le commun des mortels.

Ho, ça peut pas faire de mal une bonne capa en SSD ! :slight_smile:

oui 1920 * 1080, faut que j’arrête de boire moi ^^

et gta 4 j’arrivais déjà à le faire tourner (bon pas en ultra in) avec un sli de gt 230! (ouai ouai, ça tournait même plutôt bien xD)

max payne 3 j’y ai pas joué, je saurais pas dire, les pseudo jeux de tir casu je supporte plus

GTA IV ne prend pas en charge le SLI.

:paf:

Bah quoi c’est vrai.

si vraiment tu veux te faire plaisir voici ce que je te propose :icon_biggrin:

boitier= ton choix
alim= www.rueducommerce.fr…
ram= www.rueducommerce.fr…
disque dur= www.rueducommerce.fr…
SSD= www.rueducommerce.fr…
proc= www.rueducommerce.fr…
carte-mere= www.rueducommerce.fr…
ventirad= www.rueducommerce.fr…
gpu= www.rueducommerce.fr…
lect-grav= www.rueducommerce.fr…
windows= www.rueducommerce.fr…

TOTAL= 1 335,12 € (fdp offert en relais sauf pour le lect-grav 6€ à rajouter au prix total )
Edité le 15/02/2013 à 21:55