Une config de plus, votre avis svp

Bonjour ,

Voici ce qu’il y a dans mon panier sur materiel.net :

Asus P5Q Deluxe 185 €
Intel Q9450 Box 315 €
Antec P182 120 €
Noctua NH-U12P 58 €
Seasonic 600 S12 145 € Energy+
MSI 9800 GTX 512 256 € (N9800GTX-T2D512)
OCZ 2*2go DDR2 120 €
reaper edition PC8500

Ça fait un moment que je ne me suis pas fais plaisir donc voila :

Cela sera pour du jeu, de l’OC bien sûr, mais aussi pour mon taf . (Arts graphiques)

Mes questions sont surtout :

Alimentation : comme elle est en bas sur le p182, les câbles sont-ils assez long?
CG : pareil il me semble qu’elle soit assez longue, cela pose problème?
Global : quelqu’un verrait autre chose comme composant? Budget maxi 1250 €

Pour les DD , j’ai déjà 2*200 WD en raid0

Je pourrais m’en tirer pour environ 50 € moins cher sur le tout avec magicpc.fr mais pas trop confiance ?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps.

:slight_smile:
Edité le 12/06/2008 à 21:45

Perso attends un peu avec larrivee des nouvelles Cg ca va peut etre bien baisser…

Seasonic 600 S12 145 € Energy+ ouaouu c chers. Surtout pour pas de sli… Pk pas une corsair en 550w? ou meme la 450w ca devrait passer (mais +alaise avec 550w)

Mobo : Perfect

CPU : Bien, quoique un E8400 serait suffisant, les quad-core etant exploiter qu’a 25 %…

Boitier : Bien

CPU Fan : Bien

Alim : Corsair HX 520 ( Single-GPU ), Corsair HX620 ( CrossFire ). Modulaire donc moins de fils a la traine et meilleur airflow.

GPU : ATi HD4850. Courte, single-slot ( un must selon moi ) et plus performante qu’une 9800GTX a priori pour moindre consommation et pour 150 a 180 euros.

RAM : Bien. Voir G.Skill aussi

Optical drive : Pioneer 215D

Merci à vous :slight_smile:

Je vais voir pour l’alim et la cg ça me semble judicieux… J’ai tjrs eu des nvidia avant…

Finalement, pour le même panier j’arrive maintenant à 70 € de différence sur le TTC entre matériel.net et magicpc.fr… cela commence à faire bcp :s

Quelqu’un connais magicpc? Sur notre ami Google on voit de tout mais pas que du bien (e-network et magicpc.fr = même enseigne mais e-network plus cher un peu :smiley: Bizarre comme stratégie marketing, bref…)

Si quelqu’un ayant commandé en masse la bas peut me faire un feedback?

Merci :slight_smile:

Edit; j’ai envoyé un mail à matériel.net pour voir si ils veulent s’aligner mais rien à faire, le commercial m’offre 10 € (en bon d’achat) et puis c’est tout :slight_smile: Donc au revoir materiel.net

J’ai changé le Quadcore par un e8500 et encore 70€ en moins.

Sur topachat.com , avec le même panier et un E8500 , je peux m’offrir une 9800 GX2 et je suis toujours a 1250 €

Vous en pensez quoi ? :slight_smile:
Edité le 13/06/2008 à 17:15

Attends un peu pour les cg ca va peut etre tout baisser…

La ATi 4870 sera plus performante que la 9800GX2 pour beaucoup moins de chaleur et de consommation.

Prenez un E8400. Le E8500 offre un rapport performance/prix moindre que le E8400. Il est trop cher pour seulement 160 MHz de plus et ca ne parraitera jamais a l’oeil.

J’attendrais 12 jours pour me prendre une ATi :slight_smile:

Cela va baisser à cause de la sortie des GTX260 et 280 ?

A force d’attendre, on achète plus rien :confused: Et là mon p4 a cramé, et j’ai pu, en fouillant ma cave,me remonter un vieux P2 (si, si) 256 mo de sdram sur une Asus P2L97 qui après 6 ans passé dans la cave a démarrer au quart de tour ! ( juste quelques odeurs d’humidité :D)

Donc attendre oui mais je souffre, même si pour aller sur le net et consulter mes mails, ça passe carrément encore !

Ok pour le E8400 =)

ATi 4870 : Et moins cher ! Je vais voir ça de plus près. En plus la P5Q est en crossfire, donc si un jour l’envie m’en prends, pour l’upgrade ce sera easy. Car 450 € dans une GX2 ça fait cher effectivement.

Pour magicpc.fr personne ne connait? :confused: Je ne sais vraiment pas où commander ça me saoule un peu…*

Topachat et magicpc.fr sont les moins chers. ( j’ai testé materiel.net, esoph, e-network, grosbill, RDC, compumsa, pc77)

Quelqu’un connait d’autres endroits intéressants sur le net?

Merci :slight_smile:
Edité le 14/06/2008 à 11:15

materiel.net meilleur site de vente en ligne : www.materiel.net…

tu as aussi ldlc : www.materiel.net…

Oui j’ai fait LDLC

Materiel.net le site est bien fait, et le service commercial correcte , ils répondent très vite au mail mais cela reste très cher par rapport à d’autres :confused:

20€ de plus pour la CM et 18 de plus pour le proco et comme je l’ai dis plus haut, 70 € !! de différence sur materiel.net et deux autres concurrents pour le même matos( vérifié même bundle, pas d’oem etc…) Ça fait beaucoup et je suis sur que les autres gagnent encore de l’argent sur leurs prix !

Et ont préféré me perdre comme client et que je commande ailleurs plutôt que de s’aligner voir juste faire un effort… donc non, 70 € ça me fait un plein pour la bagnole =)
Edité le 14/06/2008 à 17:18