Une config à la fois pour cs4 et quelques jeux

Bonjour,
je cherche à remplacer mon vieux pc qui jusqu’à présent fonctionnait pas mal mais depuis que je suis passée à adobe cs4 rame un peu sur le rafraichissement d’image.

Un Athlon 642x dual, ATI Radeon HD 4670, un petit disque seagate en 500 go, sous xp

je voudrais quelque chose qui me permette de travailler sans problème sous cs4, 3dsmax mais aussi jouer aux sims3+extensions, civilization4+extensions et autres jeux de ce type.

mon budget max est 700€.
je voudrais si possible qqch que je n’aurai pas besoin de changer si je passe en cs5 ou d’ici les 3-4 années à venir. J’espère que je ne demande pas la lune:@

Pour infos, j’ai acheté il y a un an environ, un écran asus vw222u, dois-je le changer aussi?
n’y a-t-il rien que je puisse récupérer du vieux pc?

voici deux config, qu’en pensez-vous?
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

je vous remercie d’avance de vos propositions
Edité le 02/06/2010 à 18:42

pas de réponse? même pas une proposition?
bon merci quand même :frowning:

relax, c’est un forum, pas une chatroom

processeur: ok
carte mère: Gigabyte MA-785G-UD3H
carte graphique: bof, trop chère, sapphire radeon HD 5770
boitier/alim: xigmatek asgard + corsair cx-400

+1 avec v1rus 2.2

J’ajouterais que tu pourrais récupérer le disque dur que tu as déja et l’écran je ne vois pas pourquoi il faudait le changer! :wink:

Aussi, la carte graphique que tu as actuellement est pas mal vue que les jeux auquels tu joues ne sont pas trop gourmands
Edité le 02/06/2010 à 19:15

merci merci beaucoup. Désolée d’etre impatiente.
Du coup je prends la config 1 ou la 2?

où puis-je trouver les pièces dont tu parles car je ne les trouves ni chez ldlc, ni chez topachat, pour faire le devis de la config :frowning:

je compte me le faire faire. sinon c’est difficile à monter soi-même un pc?:smiley:

en tout cas merci pour votre aide:)
Edité le 02/06/2010 à 20:39

en fait elle n’est plus en vente.

je ne peux pas prendre autre chose?

c’est quel piece que tu n’as pas en stock ?

tous les pièces peuvent être trouvé sur materiel.net

PS: j’ai fais une faute d’orthographe pour la carte mère, c’est 785GT-UD3H (donc si tu ne la trouvais pas, c’est peut être normal)

je n’ai pas eu de réponse quant à la config à prendre et à accorder avec la carte mère que tu m’as proposé.

en fait je ne trouvais rien en UD3H sur les sites où j’ai cherché mais seulement en UD2H. C’est mieux? pire? plus vieux?

Désolée si je vous parait chiante avec mes questions mais je n’y connais rien et j’aimerais qqch de vraiemnt bien.

merci

si intel c’est mieux, cette config ça va?

proc i5 750 + P7P55D LE (c’est quoi la différence avec le P7P55D tout court)
ventirad hyper tx3 coolmaster
kit dual channel dd3 2x2 go, pc3-12800, cas9, ripjaws, g-skill
radeon hd7750,1go, sapphire
dd caviar black 640 go, 32 mo en sata western digital
graveur dvd 22x GH22LS50, double couche, lightscribe, sate
boitier sileo power plus extreme, 500w

bon finalement on va un peu se faire plaisir et augmenter le budget à 750, 775 pour un peu de silence.
dis moi si ça va ou si je peux avoir mieux pour ce que je peux y mettre…si ça t’embête pas :slight_smile:

merci

la UD2H c’est une mini-atx, donc plus petite

pour la config, avec un processeur phenom II, voir même un athlon II serait amplement suffisant pour ton utilisation

plus chère pour rien à moins de faire une utilisation intensif de photoshop (et là je parle de 100 et quelques calques avec effets)

pour du silence, le asgard est assez silencieux, la corsair aussi. On pourrait rajouté un rad, comme le coolermaster hyper 212 plus

Ouai t es limite pro-amd quand meme virus2.2 ,c est pas parce que c est suffisant que c est mieux dans 1 an il sera content d avoir de la puissance en + et si il OC il a tout interet a prendre l intel core i5, en tout cas moi je prendrais le core i5 + perfomant et consomme moins son seul defaut c est d etre un peu + cher que son homologue AMD mais il est + puissant et + prét pour l avenir que l amd .

merci pour vos réponses.
Merci stall. Donc tu me conseillerais la config intel? Et celle que j’ai proposée est adapté à ce que je cherche? utilisation de photoshop + longévité ? Je peux avoir mieux pour les 750 -775 euros?

je veux pas avoir à tout changer l’an prochain, ni que ça rame d’ici quelques mois.
et c’est pas “il sera content” mais “elle” :wink:
Edité le 03/06/2010 à 11:23

Ta config’ est bien. Elle sera pas dépassée l’année prochaine.

merci serial0f83, je cours à montgallet parce que je ne pense pas etre capable de le monter moi même

en oc, le phenom II peut aussi se tapé un 4Ghz :neutre:

pro-amd, mwoui mais je suis plutôt pour le meilleur perfs/prix

prêt pour l’avenir, là désoler, mais j’ai pleuré de rire, le socket 1156 sera remplacé l’année prochaine, d’ailleurs asus et msi ont présenter des cartes mère pour le socket 1155 au computex. Amd eux ils vont probablement sortir l’am3r2 (am3+ si tu préfère)

et comme j’ai dis plus haut, à moins de faire une utilisation intensif de photoshop et jouer avec des fichiers raw à des résolutions supérieurs du full HD, un phenom II est amplement suffisant, voir même un athlon II :neutre:

Juste une precision : j ai rarement vu quelq un changer son processeur sans changer de carte mere ou de config complete donc quand je disais + prét pour l avenir c est au niveau de la puissance de l Intel surtout dans son cas ou il utilise photoshop et les jeux .

en fait j ai jamais vu quelqun changer seulement son processeur sans changer au moins la carte mere jusq a maintenant .

Donc le phenom est suffisant oui mais c est comme dire qu une clio sera suffisante pour aller de Paris a Marseille, elle sera suffisante oui mais vaut mieux y aller en Mercedes ou BM serie 7 ou une grosse bonne berline (+ de confort + de tout , bref incomparable )

surtout qu entre un phenom et un I5 750 c est pas le grand ecart non plus niveau tarif le I5 est + chere certes mais pas de beaucoup.

pourquoi tjrs proposer du AMD certes moins chers mais moins puissant quand on a le budget ???
Edité le 03/06/2010 à 20:20

oui mais parle de puissance avec un i7, un i5 apporte moins et ne devient plus trop interressant
apres le i7 reste pour les tres grosse config, genre un SLI de 480, perso je ne mettrai ca que sur un i7.

mais le i5 pas trop… prefere un phenom, meme s’il marche bien

Pas faux je confonds souvent I5 et I7 , mais je viens de reregarder les test et malgré tout un i5 750 est + perf qu un phenom de frequence equivalente .

wawww c’est super intéressant tout ça mais moi là je fais quoi finalement :slight_smile:

c’est difficile à monter soi-même?