Une config a environ 1000 euros

salut a tous je me suis enfin decidé a changer ma vielle tour datant de 1998
donc je partais sur un I7920
voila …
apres je suis paumé ca a pas mal evolué depuis 11ans…
je demande donc votre aide …

quel utilisation ? jeux ?

et puis personnellement ça me ferait mal de te conseiller de l’ati (pour le moment ya que ça en dx11) avec un budget pareil…

si ça urge pas attend les GT300 de NVIDIA au moins pour comparer et faire baisser les prix des ATI qui pour le moment se gavent qu’il en peuvent plus :o

de plus en janvier bonjours les I7 en 32NM plus performant, moins de chauffe plus d’o/c, moins de consommation …

si tu peut attendre janvier février si possible pour toi ça serait de réels économies :jap:

merci de l’intérêt porté a mon post.
Concernant l’utilisation ca serait pour de la musique, jeux, vidéo et bureautique tout ce que je souhaite: une machine qui tient la route et qui ne rame pas, pour le jeux je ne suis pas un gros gamer mais je voudrait pouvoir joué sur les derniers titres quand même,
et oui malheureusement ca urge.
pourquoi es-tu pour Nvidia plutot que Ati? j’ai lu quelques comparatif qui me conseillent l’inverse?
"les I7 en 32NM " c quoi la taille d’impression des circuit?

Les ATI on un problème d’approvisionnement et de plus les prix vont augmenté :frowning:
Mais je dis pas quelle son nul j’ai un ami qui possède la HD5870 et elle dépote :smiley:

+1 sauf que la 5870 celon moi va etre ridicule par rapport au nvidia mais si t’es vraiment presser c’est pas le bébat :icon_biggrin:

et oui nm c’est la finesse de gravure !

sinon lam3 est tres bien aussi… Bien moins chers donc ca permet de mettre des bons composants a cote… Et dans tous les cas ca va etre un avion face au pc de 1998
*

Tu as des exigences en particulier ? mise à part le Core i7

pas sur, j’ai vu sur tom’s hardware que sa ne sera peut être pas terrible comme gain de perfs (genre à peine plus puissant que les HD 5000)

Pour ce qui est de l’approvisionnement, au dernière nouvelle, nvidia font affaire avec TSMC, qui eu fournisse justement les HD 5000 (pour le moment), donc eu aussi il faudra attendre une pénurie chez nvidia

+1, pour une config jeux, c’est le meilleur perf/prix, surtout que c’est la carte graphique qui fait la différence

je vais me faire peut être taper sur les doigts mais tant pis
qu est ce que vous penser de ce pc monter
www.rueducommerce.fr…
sinon pour en revenir a ma config je suis a la recherche de la carte mere pour l’instant

[ PafPaf les doigts ]

Oué mais pour la mobo faut ètre sur que tu veille rester en i7…

ça ne présente aucun interet pour ton utilisation comparé a l’AM3

lol (pour les doigts)
bon la mobo c quoi (inculte mais j’apprends vite)
et l’am3
sinon je suis tomber sur ce kit
www.topachat.com…

Mobo > Carte mère

Am3… ba dernier socket pour processeur d’AMD (concurrant Intel)

ok en fait je me suis fixé sur le I7 920 a cause d’un comparatif datant du mois de juin
www.canardpc.com…
de plus un vendeur de la fnac me la conseillé et ma clairement dit qu’il fallait mieux le monter que d’acheter un pc chez eux

Ra ça c’est un mec bien :super:

Certes le i7 est + poussé…
Mais pour tes exigeances il ne servirai casi à rien… (sans parler du prix)

Un bon Phenom et c’est niquel

la je commence a etre un peu perdu
merci de me filer un coup de mains (particulierement a l’hours)
donc je v reprendre a la base je dispose de 1000 EUROS
je veux un pc qui ne lad pas et qui va rester performant un bout de temps
utilisation jeux (j’y passes pas la journée mais de temps en temps ca fait du bien de se défouler)
bureautique
toute petite acquisition video
un peu de zic…
des idées…


ha oui j'oubliais ma femme deteste les boitiers types tunning perso le tunning voiture me sort par les yeux mais pc il y a des belles choses...

ATI qui se gavent??? laisse moi rire…
En general quand un constructeur sortait sa derniere carte graphique elle avoisine les 500 et voire meme 600 euros( ex8800gtx).La ati a sorti sa 5870 pr 350 euros qui fait bien mieux qune gtx285 a 300 euros et juste derriere une 295 a 400 euros.Do,nc pr le moment et depuis quelques temps c’est bien NVIDIA qui se gavent, les seules fois ou ils baissent leur prix c’est quand ATI sort quelque chose avec bon rapport perf/prix.

Effectivement on va bien rigoler lors de la sortie des GT300… car vu le prix des 285 et 295 soit les GT300 seront hors de prix, soit il devront baisser les 285/295 et la tout ce qui en ont acheté juste avant vont sen mordre les doigts, et sinon si ati baisse ses prix alors la niveau perf/prix ils seront tres tres bien placé.

Et sinon pareillement pr les nouveau i7, il peut attendre la sortie mais il seront bien cher, a la limite il paiera moin cher son 920 mais bon a cemoment la tout le monde lui dira “ouai prend pas ca c’est dommage ya les new truc de sortie etc…”

Si tu ne peux pas attendre, effectivement prend une ATI 5870 si le buget total de la config le permet, c’ets la meilleur carte, gere le DX11 pr la suite, pas si chere que ca…
Apres tu peux effectivement attendre la sortie des GT300 car jpense quelle seront un peu plus puissante enfin c’est presque une obligation car si ca savere etre kiff kiff c’est un mauvais coup pr nvidia, ca pourrait faire baisser les HD5870, et si pas bonheur les GT300 sont pas si chere tu pourras avoir une bonne carte graphique avec le PHYSX,DX11 et de bonnes puissance mais faut voir le prix.

Boitier : Fait ton choix : www.ldlc.com…
Alim : www.ldlc.com…[/url] // www.ldlc.com… (tt dépend si tu veux modulair)
CPU : www.ldlc.com…
Mobo : www.ldlc.com…
Ram : www.ldlc.com…
CG : heuu jsuis pas le mieux placé XD
HDD : www.ldlc.com… // [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00092665.html]www.ldlc.com…
Graveur : en fonction de ton boitier pour la color

MOS : www.ldlc.com…

^^

Te reste pas mal de marge avant d’arriver a 1000€

si ca peut aider mon ecran
Moniteur LCD 56 cm (22 pouces) - WIDE - Résolution 1680 x 1050 ( ca je l’ai)
pour la gt300 je cherche et les seules dates de sorties dont ils parlent c debut 2010 alors c dans une eternité pour moi

Pas besoin de prendre si gros

Prend un ATI avant que les prix emflent et tu sera tranquil

vu qu’il te reste une bonne marge de prix, tu peux en prendre un grosse XP

Mias j’suis pas la personne a qui demander pour les CG XD
je regarde trop le prix =X

non l ecran je l’ai déja g des potes super sympas qui m’ont régaler a mon anniversaire