Une config a base AMD 64bit, kel os me conseillez

Je v monter une config a base AMD 64bit, kel os me conseillez vous?

  • la version XP 64 est - elle fiable et stable ?
  • Faut-il attendre une version plus evoluée ?
  • Tous les progr et jeux fonctionnent-ils dessus?
  • Y-a-t-il un vrai gain de performance?

Sans hésitation aucune la version 32bits. Pas encore assez de drivers sur la 64bits deja et les jeux ne sont pas mieux exploités.

merci !!! c clair et net !!! :super:

+1, 32 bit sans hésiter
la version 64 est encore trop peu utilisée, donc tres peu de logiciels/jeux tournent dessus

linux…
par contre pour faire tourner tous tes jeux et applis windows , c un peu plus galere et pas optimisé

Troll powaa ? :ane:

Bhen non, la Suse 64 est la ditrib qui gère le mieux l’architecture A64… ils bossent avec AMD sur cette solution depuis près de 5 ans.

:lol: je m’attendais bien à une réplique :smiley:
Il me semble que gouyi ne voulait parler ques des OS M$ mais je me trompe peut-être :stuck_out_tongue:
Aucune envie de lancer un débat sur les OS,il y a des forums dédiés pour ça et c’est du “sport” :paf:

ben d’un autre coté, en posant d’entrée la question “quel os?” faut bien s’attendre à ce que ca parte en vrille.
donc si la question est à propos de quel est l’OS grand public (non destiné aux professionels de l’informatique) optimal pour exploiter une architecture 64 bits, je réitere ma reponse, faut aller chercher du coté linux.
si la question est quel windows choisir, ben windows xp pro 32 bits sans hesitation, paske le monde windowsien est pas encore pret pour le 64 bits.