Bonjour ,
Le sujet d’installer un OS via une clé USB a déjà été poser…
Je cherche une solution pour mettre l’installation d’un WinXP Pro , WinXp Home , Win 7 sur la même clé USB pour avoir le choix d’installation de l’OS au boot de la clef usb.
Je n’ai pas trouver de solution facile a mettre en place , j’utilise bien winsplash mais il permet si je ne me trompe pas de faire cet manip avec un seul OS et pas MULTI OS…
Si vous avez une solution je prend 
Merci a tous.
Windows, quelque que soit la version, ne s’installe pas sur une clé usb ou sur un disque externe, et ne fonctionnent sur un support amovible (ou très mal).
La seule exception est Windows PE.
Dans ton les cas, ce n’est pas facile à mettre en place.
Si tu veux un OS sur un support amovible, il n’y a que GNU/Linux qui sache le faire proprement.
il ne veut pas installer les systeme sur un support USB mais mettre les fichiers d’installation (en gros les CD/DVD)
… si j’ai bien compris.
Je pense qu’avec un WinPE2 c’est possible.
Ce dernier est (il me semble) capable de lancer l’execution de l’installation d’un Windows, meme XP (Vista et 7 c’est sur qu’ils peuvent)
Donc l’idee c’est d’avoir un support qui booterai sur l’environnement winPE 2 et d’avoir sur la clé USB des dossiers contenant les Setup de tous les systemes.
Avec les grosses clés d’aujourd’hui ça devrait le faire 
L’idée est a creusé, à mon avis c’est jouable 
Alors là… je ne sais pas… :ane:
“il ne veut pas installer les systeme sur un support USB mais mettre les fichiers d’installation (en gros les CD/DVD)
… si j’ai bien compris.”
Exactement , je vais essayer avec ce WinPE2 que je ne connais pas…
Merci.
Je pense pas que cela fonctionne avec WINPE2…
Une autre idée ?
Moi je suis persuadé que ça marche :oui:
Pour ton info WinPE 2 c’est l’environnement qui est à la base du systeme d’installation de Vista et de 7. donc par définition pour ces deux là c’est obligé que ça puisse fonctionner.
A ma connaissance c’est retrocompatible avec XP (qui utilisait WinPE), sans pouvoir garantir qu’on puisse installer XP à partir de WinPE 2 (même si j’en suis plutot convaincu)
Ceci dit ce n’est pas du “clé en main”, il faudra que tu te penches un minimum sur le sujet pour monter/adapter le truc toi-même (à moins que tu ai la chance de trouver quelqu’un qui l’aurait déjà fait avant).
Il existe pas mal d’explications dans la base de connaissance de Microsoft et sur le site Technet de Microsoft.
Edité le 16/03/2010 à 15:12
technet.microsoft.com…
Ils parlent de Win server 2003 pour les possibilité de setup/installation. Donc pour XP c’est forcément possible 
La seule chose c’est qu’un WinPE 32bit ne pourra lancer que des OS 32bit et qu’il faut un winPE 64bit si tu veux pouvoir installer des systeme 64bit. Et pas de possibilité de lancer un systeme 32bit depuis WinPE 64bit (absence de WOW64)
Bon alors moi et l’anglais ça fait 36 mais bon v voir ce que je peut trouver
:riva:
bon la même en Français:
technet.microsoft.com…
…