Bonjour chers Clubciens,
Depuis l’acquisition il y a plusieurs mois d’une nouvelle carte graphique, le bruit de ma tour est devenu infernal. J’aurais besoin de vos avis éclairés mais tout d’abord voici un descriptif de ma configuration:
Boitier : Cooler master COSMOS
Alimentation : Corsair 520HX
Care mère : Asus p7p55d-e LX
Processeur : I5 750 (version2) avec Grand Kama Cross
Mémoire : Gskill 4go 12800 ripjaw
HDD : WD Caviar black 500Go 32 Mo
Ventilation boitier: 4 Noisblocker XL1
Carte son: XFI-Fatality avec Rack
Carte graphique : power color 5770 play+ (http://www.powercolor.com/global/products_features.asp?id=209):mad:
Je possédais avant une MSi 8800 GTs 640 mo dont j’étais très satisfait. Mais depuis la mise en place de cette 5770, somme toute silencieuse (bien que sifflante) au repos…en charge c’est l 'enfer. Sifflement, ventilation bruyante etc…et je n’exagère pas à ce sujet
Il me semblais que, à la base, la 5770 etait une carte silencieuse, et que le type de ventilation posé par le constructeur(artic cooling si je ne me trompe pas) allait également dans ce sens.
J’ai également tenté de diminué la ventilation les catalyst, mais si je la diminue de 15% la CG monte à 90° (ce qui ne me convient pas également)!
Ma prospection sur le net à été infructueuse quant au remplacement du ventilateur pour ce modèle de CG spécifique…
Voici donc mes questions:
1=Connaitriez vous un ventirad compatible?
2=je suis également prêt à passer à une 5850, quel modèle est le plus silencieux selon vous ? est ce un choix judicieux?
3=Une nouvelle alim serait la bienvenue qu’en pensez vous?
Merci d’avance et bon week-end
lestat007