Une CG qui fait du bruit! A l 'aide

Bonjour chers Clubciens,

Depuis l’acquisition il y a plusieurs mois d’une nouvelle carte graphique, le bruit de ma tour est devenu infernal. J’aurais besoin de vos avis éclairés mais tout d’abord voici un descriptif de ma configuration:

• Boitier : Cooler master COSMOS
• Alimentation : Corsair 520HX
• Care mère : Asus p7p55d-e LX
• Processeur : I5 750 (version2) avec Grand Kama Cross
• Mémoire : Gskill 4go 12800 ripjaw
• HDD : WD Caviar black 500Go 32 Mo
• Ventilation boitier: 4 Noisblocker XL1
• Carte son: XFI-Fatality avec Rack
• Carte graphique : power color 5770 play+ (http://www.powercolor.com/global/products_features.asp?id=209):mad:

Je possédais avant une MSi 8800 GTs 640 mo dont j’étais très satisfait. Mais depuis la mise en place de cette 5770, somme toute silencieuse (bien que sifflante) au repos…en charge c’est l 'enfer. Sifflement, ventilation bruyante etc…et je n’exagère pas à ce sujet
Il me semblais que, à la base, la 5770 etait une carte silencieuse, et que le type de ventilation posé par le constructeur(artic cooling si je ne me trompe pas) allait également dans ce sens.
J’ai également tenté de diminué la ventilation les catalyst, mais si je la diminue de 15% la CG monte à 90° (ce qui ne me convient pas également)!
Ma prospection sur le net à été infructueuse quant au remplacement du ventilateur pour ce modèle de CG spécifique…
Voici donc mes questions:
1=Connaitriez vous un ventirad compatible?
2=je suis également prêt à passer à une 5850, quel modèle est le plus silencieux selon vous ? est ce un choix judicieux?
3=Une nouvelle alim serait la bienvenue qu’en pensez vous?

Merci d’avance et bon week-end

lestat007

Le bruit est probablement normal, en revanche le sifflement ne l’est sans doute pas, tu devrais peut-être tenter de faire jouer la garantie histoire d’avoir la conscience tranquille.
Concernant la HD5850, le ventirad de base s’en sort déjà très correctement a tous niveaux, sinon la Vapor-X ou la Twin Frozr II (plus chères) sont de bonnes options.
Pour l’alim’ ce serait dommage de la changer, elle est excellente et amplement suffisante, même si tu optais pour une HD5870.
Edité le 19/06/2010 à 19:58

Merci Carafdo pour ta réponse, je garde donc l’alim^^
je Prend note Par contre autant de bruit pour une 5770, cela me paraît bizarre…J’ai comparé avec un ami qui à une 4890 (que j’ai mise dans ma config)…rien à voir au niveau bruit, la sienne est largement plus silencieuse…de même que mon ex 8800 gts 640…
J’oubliai un détail, je tourne en 1920x1080 sur un 27’’… en charge la Cg monte à 73° en moyenne pour la charge, et 50° au repos… 98° étant le max atteint pour le moment…
Donc si je comprends bien, pas de ventirad compatible…arf

Si il doit y avoir des rad’ alternatifs compatibles, j’avoue ne pas avoir cherché.

Concernant le bruit, il ne faut pas se fier a la carte en elle même mais bien au ventirad, une simple HD5570 peut se montrer bruyante si on y colle un petit ventilo qui tourne a vitesse inavouable.

Perso j’ai une GTS 512 et elle me convient parfaitement niveau silence (j’ai aussi eu la GTS 640 pendant 6 mois, elle était du même niveau).
Mon frère a une HD4830 avec un ventirad comme celui-ci: www.pcworld.fr… et bien elle est bien audible, même en idle.
Ta Power Color est un premier prix, et a donc un dispositif de refroidissement en conséquence.
Edité le 19/06/2010 à 20:29

oui ca fait mal d avoir une 5770 (promo 90e à l epoque) qui bruite…le prob c est que je n’ai pas vu de ventilo compatible avec le PCb de ma CG…sigh il faut savoir mettre le prix au final…

deja ce que tu peux faire c’est démonter le ventirad et changer la pâte thermique en mettant une de meilleure qualité comme cela, la carte chauffera un peu moins et sera un peu moins bruyante

Bonjour à tous,

+1 et ajouter une goutte d’huile de machine à coudre sur l’axe (décoller l’étiquette et la remettre après)