Une centaine de films à convertir

Bonjour,

Sur ma platine multimedia, une EVO 8000 de Netgear, la plupart de mes films issus de mon appareil photo ne sont pas lisibles par la platine, mais le sont sur le PC.
Je voulais donc rendre, une centaine de petits films et séquences dans un format plus compatible.
Quel codec me recommandez-vous.
Y-a-t-il moyen d’automatiser avec un truc genre Virtual Dub qui propose des batches et des jobs processing (qu’entend on par là si ce n’est une sorte de travail à la chaîne de VDUB)?

Merci d’avance

lelogiciel Super permet de mettre des fichiers dans une file pour la coversion

pour le format, tout dépend de ce que sait lire ta platine, mais le Xvid + mp3 est dans les plus standards, ensuite reste a tester sur un ou 2 fichiers pour la qualité souhaitée

Merci, çà a l’air pas mal du tout comme logiciel, j’aime bien l’interface simpliste qui consiste à sélectionner les codecs audi et vidéo sur un même écran.
Par contre, question subsidiaire, comment déterminer le codec vidéo utilisé pour certaines vidéos, que je sais compatibles avec ma platine multimedia et que je souhaite donc reprendre?

Merci

Avec Gspot par exemple, mais Super doit de mémoire avoir une sorte d’analyseur, sans doute en faisant un clic droit dessus et quelque chose comme propriété.