Une "cédéthèque" virtuelle PARFAITE: comment faire?

Ok c’est super sympa.

J’ai justement mon aprem aujourd’hui pour passer mon temps à ca, donc j’attends tes screenshots avec impatience!

J’ai vérifié et en fait mes morceaux sont bien classés dans le même ordre que toi dans le dossier itunes music, par contre le numéro de piste n’est pas toujours indiqué dans le nom de morceau: comment faire pour que je ne me retrouve pas avec tous mes noms de morceaux entichés d’un numéro qui n’a rien à voir avec le titre de la chanson?

Desolé pour le retard mais j’etait occupé, donc sur ces images je te montre ou sont caché les infos
http://images2.hiboox.com/vignettes/1609/2f05fd39dae1701b10461e9a79986a9c.jpg
http://images2.hiboox.com/vignettes/1609/d3e6c3e30017e6f694e9ea6366b5e5a0.jpg

Sinon pour la maniere de s’en servir, une autre capture
[spoiler]
http://images1.hiboox.com/images/1609/7125cf0802f760e3ac8fa5ce09d93c0b.jpg[/spoiler]

Donc pour cet exemple ce que j’ai mis signifie que le nom de l’artiste est 1 dossier au dessus, que le nom de l’album c’est le nom du dossier et que le nom de la chanson c’est le deuxieme mot clé…
Une fois que tu a choisi tes criteres, tu clique sur “appliquer” et cela te donne un apercu du resultat et si cela te conviens tu sauvegarde en cliquant sur mettre a jour sinon tu y retourne ( choix de critere-appliquer…)
Pour ce qui est du numero de piste, si il est dans le nom du fichiers mais que godfather n’arrive pas a le detecter comme mot clé, tu clique sur fichier de maniere a classifier les fichiers par nom (normalement il met le 01 en premier etc… et sur la case piste tu choisi numero incrementiel) et la il te sortira les nuero de pistes dans le bon ordre

Salut.

Merci pour ces belles captures mais j’ai finalement remis de l’ordre dans la plupart de mes mp3 hier aprem manuellement, rassure-toi il n’y en avait pas non plus 2000 à corriger. Quand je dis remettre de l’ordre c’est nom de la chanson- nom de l’artiste.

-----> Comment puis-je procéder pour retrouver (automatiquement si possible), les noms d’albums manquants? Sachant que je ne pourrai plus me servir du nom du fichier et du répertoire (comme tu le fais ci-dessus), car la majorité sont placés dans un dossier “Album inconnu”.

Merci

J’avoue que la… avec WMP ya pas de soucis il cherche avec artiste et nom de chanson et te propose des solutions mais peut etre qu’itunes fait quelque chose de similaire :neutre:
Si j’ai mieux a proposer je fait signe

Ok, merci.

Donc la question en suspend, pour les passants, c’est:

Un moyen de récupérer automatiquement les noms d’albums à partir des noms de chanson et d’artiste?

Il y a bien Musicbrainz Picard qui peut te rendre service, mais de là à ne rien avoir à faire…
Il n’y a pas d’identifiant unique pour un morceau MP3, à part éventuellement les tags.
Rien que dans ma bibliothèque, je dois avoir une 30aine de morceaux durant 3’12, venant d’artiste et donc d’albums différents…
Sacahnt que ma bibliothèque est certes considérable, mais loin d’être exhaustive, comment veux-tu qu’un programme le sache ?
La fonction spéciale de Picard peut t’aider, mais les résultats seront peut-être incorrects.

Salut,

Merci pour ce conseil. Ca m’a permis de retrouver à peu près 300 noms d’album et, associé à un programme de recherche de pochettes trouvé sur clubic (itunes store pas sufisant), j’ai déjà quelques pochettes en plus. Pour le restant c’est des inclassables ou bien une minorité que je taggerai moi même.

Etape suivante: les paroles. Quelqu’un connait un soft qui recherche les paroles de manière fiable et qui les enregistre directement ds le tag, d’une manière lisible par un itouch?

iGnuteeel si tu utilises iTunes !
Et en plus, il te récupère les pochettes manquantes.
Edité le 22/04/2009 à 09:48

Bonjour,

Tu peux utiliser MetatOGGer pour retrouver le nom de l’album :

• soit en utilisant la base de données contenant des centaines de milliers de disques ;
  • soit en utilisant la fonctionnalité d’identification automatique par empreinte acoustique.

Tu peux aussi récupérer les pochettes sur internet avec.

Voici l’adresse où tu pourras trouver plus d’info sur ce logiciel:
www.luminescence-software.org…

Dis moi si ce soft te convient ou s’il manque de fonctionnalités (je connais le développeur :slight_smile: ).

Bon courage

[1 an plus tard…]
Bonjour,

Je voudrais juste clore le sujet par respect pour ceux qui m’ont apporté leur aide. Pour ma part, aucun logiciel ne m’a satisfait pleinement; mon envie d’une recherche puis d’une application sur les morceaux (paroles, pochettes, tags,…) complètement automatique par le biais d’une sorte de base de donnée immense et fiable à la fois est sûrement, à l’heure actuelle, hors de portée. Cependant, je suis heureux d’avoir pu contribuer à soulever des fragments de solutions qui conviendront sûrement à la plupart des gens.

Merci à tous!