J’aimerais me trouver une carte video avec un dispositif genre “vga silencer” mis d’origine, afin de préserver la garantie. J’aimerais une cg du genre 9800 pro ou 6600gt, voir 6800le. Est-ce que ça existe au moins?
Ou existe-t-il une façon de poser un vga silencer sans perdre la garantie de la carte graphique?
Merci de vos bons conseils!
Mon pc c’est pour dans quelques jours!!! :oui:
desoler mais il n y a que la 9800pro his
sinon, je croit qu il existe une 6600gt avec le kit zalman mais c est du PCI-E, pas en agp
en regle general, aucune 6600gt ne dispose de truc de ce genre car il y a le pont PCI-E vers AGP qui chauffe trop
autre truc, tu achete ce que tu veut ( sauf 6600gt ) et tu met toi meme le vga silencer
si la carte a un probleme, tu l enleve et remet le systeme d origine, ni vu, ni connu
Merci pour tes précisions.
Qu’est-ce que c’est le pont pci-e vers agp?
Ca m’intéresse la 6600gt avec kit zalman en pci-e, si jamais tu te souviens de la marque. Je ne suis pas encore décidé entre nforce4 et 3.
ben, je la trouve pas sur le comparateur
j ai trouver un gigabyte en passif
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026502.html
ou alors cette 6800gt
http://www.cdiscount.com//mag/fich_prod.as…00000000000CW3S
mais c est plus le meme budjet
ya que la his 9800pro ice q!
l’alternative c’est la galaxy de aldayo mais ya aussi l’albatron dure a trouver dans le commerce mais 3 ventilos et silencieux en plus :super:
Pas mal la 6800gt… mais tu as raison ça n’est pas dans mon budget. La gigabyte est pas mal, je vais ça.
deathrow: je n’ai pas vu d’albatron avec un refroidissement puissant, ça doit être rare maintenant.
Merci!
Il n’y a pas beaucoup de constructeurs qui fabriquent leur carte avec des VGA Silencer.
Chez HIS tu as la gamme des IceQ
chez Galaxy tu as les 6800series
et enfin chez Sapphire mais elles sont pas faciles à trouver, la gamme des Toxic qui disposent d’un ATI Silencer… à ma connaissance la gamme des Toxic n’es pas très vaste, tu peux y trouver des x700Pro, mais je n’en sais rien pour la x800series
mouarf si javai su j’aurai prit celle la !! :ouch:
a la place j’ai prit :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019865.html
et en 3x sans frais ossi.
j’aurai eu une meilleur CG pour le meme prix :’( :neutre:
Quelqu’un sait-il comment ça marche ces kit de refroidissement? Est-ce une alimentation à part? Est-ce qu’il y a un driver particulier pour les faire fonctionner?
non non le ventilo se branche sur le PCB de la carte graphique
pas besoins de drivers
il faut juste que tu démonte délicatement le ventilo de base, que tu essuies le GPU avec un vieux chfiffon et de l’alcool pr enlever la pate thermique, remettre de la pate thermique, puis mettre le vga silencer et hop
Merci! Incroyable qu’on puisse avoir de tels changements avec si peu. Je pensais qu’il fallait au moins un logiciel pour réguler le ventilateur qui n’est pas d’origine. :neutre:
sur le ventilateur il a un bouton pour changer la vitesse ^^
le bouton se trouvera derriere ton pc a coté des sorties vide
:ouch: Alors quand on prévoit de faire une heure de jeu, on appuie sur le bouton !? C’est vrai ou c’est un délire ?
non, moi je laisse toujours le bouton sur la possition la plus silencieuse, meme quand je joue
par contre, si tu O/C beaucoup, alors oui, mieux vaut appuier sur le bouton quand tu joue
Ok, c’est donc pour une utilisation exceptionnelle, je me voyais mal ramper jusqu’à derrière mon bureau pour actionner cet interrupteur à chaque fois que je veux jouer :paf: