Une carte son peut-elle résoudre ce problème?

Bonjour à vous tous,
J’ai acheté en fin d’année dernière un ordinateur portable HP Pavilion DV9051 et je m’en sert principalement pour les jeux, les films, ainsi que le bon son (musique, effets audios, etc…)
La semaine dernière j’ai reçu mes enceintes 2.1 Logitech Z-2300 mais j’ai un soucis, c’est que lorsque la molette de réglage du volume passe au dessus de 50%, j’ai une saturation des satellites et même du caisson lorsque que je pousse encore un peu.
La carte son utilisée étant celle de la carte mère HP, j’aimerai savoir si acheter la carte son de chez Créative en PCMCIA pourrait résoudre le problème? En général, est-ce qu’un problème de saturation peut provenir de la carte son?
Merci d’avance pour vos réponses, je vous met par la même occasion un lien pour la carte son citée plus haut :

www.esoph.com…

Merci encore, @+

tente un réglage

en sortie de ton ordi portable règle les graves assez bas

et apres tu montes progressivement sur ton caisson

c’est pas forcement ta sortie son qui est naze …

Ok merci pour cette réponse
Ets-ce qu’il serait possible que tu précise un peu comment effectuer ce réglage? Par quel logiciel passer? Les options de windows XP ne sont-elles pas suffisantes?
Merci

par exemple si tu lis avec winamp
(c’est mon cas)
t’as un ptit equaliseur tu descends un peu ou de moitié la ou les 2 fréquences de gauche ( suivant besoin )
et puis sur ton caisson ta surement un ptit bouton genre “bass” ou “loudness” etc…
met le à zéro
met une chanson assez fort (met ton volume d’ecoute max )
et monte progressivement le bouton de grave sur ton caisson
fais ca a l’oreille

solution peu etre pas terrible … mais a 0 euro

mon avis perso

j’avais un logitech comme toi 5.1 surround machin etc …

j’ai une carte son creative audigy 2 zs platinium sound blaster 7.1 ( 300€ à l’epoque )

pour enregistrer mon groupe guitare basse etc…

ca crachait gresillait vibrait etc … des que je mettais un peu fort

j’ai viré le kit logitech

j’ai mis un bon vieux ampli récupéré chez papi

4 grosses enceintes de récup sur différentes chaines

maintenant mon son est violent à mon gout

leurs enceintes sont toutes petites
la technologie évolue ok …
mais la physique reste la meme faut quand meme une certaine taille pour la caisse de résonnance etc …

jme trompe peut etre … et dans ce cas on me rectifiera a vitesse grand V

++

merci beaucoup, je me suis rendu compe qe la qualitée d’écoute dépend fortement du support (mp3 = trés mauvaise qualitée)
problème résolu donc :d