Une carte son est elle utile pour remplacer celle d'origine?

Bonjour,

je voulais savoir si par rapport à la carte son intégré que j’ai il est utile d’en acheter une dédié? car mon pc me servira certainement de pc de salon donc regarder des dvd enfin vous voyez…

et si oui quelle carte me conseillerez vous?

merci de vos précieux conseils

Je recommende toujours de tester avant d’acheter une dedicated sound card. Si vraiment elle ne nous satisfait pas, on peut toujours la changer apres l’achat.

Certes, une dedicated sound card est toujours meilleur qu’un integrated soundchip, mais faut vriament aimer ecouter de la muzz pour voir la difference.

personnellement, j’ai tester le chip audio de ma carte mère puis 2 jours après je braillais quasiment (le son était pas vraiment bon) tellement que je voyais une différence entre un chip audio Via HD et une X-Fi

Mais comme a dit ghost26, tu serais mieux de l’essayer avant, des fois c’est paramétrable :neutre:

le son peut grésiller aussi si tu mets des jack/mini-jack avec feuille d’or sur des entrées argent…
Toujours mettre les connecteurs or ensemble, et argent ensemble…
C’est pas bon les mélanges…

ok donc j’ai selon vous un changement ne ferais pas de mal, parce que bon écoutant beaucoup de métal certains sons serait je pense nettement améliorer avec une autre carte.

sinon pour le choix je ne sais pas trop, les X-Fi on l’air de très bonne qualité mais j’ai aussi entendu parler des Asus qui en vallerait aussi le coup donc :confused:

Oui Asus Xonar tres tres bonnes mais tres cher aussi.

Les X-Fi sont leur competiteurs direct.

Voir des reviews sur Google qui compare les deux :wink:

+1 pour la X-Fi, une vraie merveille surtout couplé avec un bon système sonore.

je confirme une carte son fait vraiement la différence, j’ai une Créative X-Fi Xtrem Gamer Fatal1ty Pro couplé à un casque 5HV2 et des enceintes Logitech Z5500, la différence est énorme ! une pure merveille !, profitez-en les Logitech Z5500 sont moin cher mintenant !

J’ai vu celle ci qui me paraissait pas mal pour le prix:

www.clubic.com…

a moins que je me trompe… :paf:

up!!!

ouais c’est une bonne carte de son, pas mal pour le prix