Une carte pour graphisme pas pour jouer

Bonjour
Je viens de me configurer l’ordi que je vais acheter en mars 2008 (chipset P35,Q8400,Carte Asus maximus formula,Psu Corsair Hx 620,Antec P182 ,6 Go ram ddr2 .Windows Vista 64 bits etc)
Mon probleme c’est le choix de la carte graphique (et aussi du Lcd 22 pouces mais je pense avoir trouvé chez Viewsonic)
J’essaie de marier composantes efficaces et silencieuses(critère important pour mon entourage)
Je fais surtout du 3d (Vue d’esprit ,Truespace,Carrara etc) et du 2d (Painter,PSp)
Mon premier réflexe c’est de choisir une NDvidia pour son driver Open Gl et ses mises a jour continue
Peut-être une 8800GT mais j’ai peur que cela chauffe trop et que ca fasse trop de bruit alors ajourt une fan ca augmentera le bruit
Dois-je prndre une carte plus ancienne sachant que je n’ai pas besoin des derniers shaders et fps de jeux super gourmands en ressources (en fait je n’ai aucun jeu sur mon PC actuel

sugestionS?
Merci

Moi je dis une carte graphique pas cher à refroidissement passif (pas de ventilateur => pas de bruit). La 8600 Gt me semble toute désignée dans ce cas là www.ldlc.be…

tu devrais pouvoir te trouver de la 7300GT ou del a 7600GS :oui:

En prenant une carte ayant minimum 256Mo tu devrais etre tranquil pour ton usage. Sauf si vraiment tu es du genre à manipuler du tres lourd dans tes softs 3D, là peut-etre faudra-t-il envisager une quadro, meme premier prix.