Une carte PCMCIA sortie en 2005 passe sur - un compaq armada portable PIII 750MHZ?

J’ai un ordinateur portable COMPAQ ARMADA PIII 750 Mhz avec un port USB 1.

J’ai achete un graveur Silverburn DVD 107 8X DVD±RRW.Pourra t’il passer sur mon pc portable???

De plus c’est sur un USB 2 alors que j’ai un seul port USB 1.Je veux donc acheter une carte PCMCIA Mentor a 2 ports USB 2.Cette carte passera t’elle sur mon ancien pc portable.De plus ou la fixe t’on??Faut il de plus une alimentation secteur??

Cette carte est sortie en 2005.Passera t’elle d’apres vous??Sinon ai je le choix avec un autre modele pour avoir une autre carte avec des ports USB 2 afin que mon graveur grave en USB 2 et non en USB 1???

Merci de me renseigner pour toutes ces questions.S’il vous plait j’ai besoin d’aide.Cordialement papounet87.Je ne voudrais pas me planter dans mon investissement.Aidez moi .Amicalement.

De l’usb 2 marchera sur un pc qui ne possède que l’usb mais tournera a la vitesse de l’USB1.Jusque la,tout est logique.Donc la carte PCMCIA,n’est pas obligatoire sauf si tu veux profiter de la vitesse de l’USB2.
Mais attention,pour les ordis portables,je rapelle a tout hasard que tu ne pourra pas te servir d’une carte PCMCIA d’ordi de bureau,elle ne rentrera pas.
Pour ce qui est de l’endroit ou la fixer,tu doit la mettre sur un port PCI de la carte mère,donc pouvrir le portable. :oui:
En règle générale,ce type de carte ne consomme pas beaucoup donc l’alimentation du portable devrait suffire. :wink:

Normalement,il n’y a aucune raison pour que la carte ne marche pas,mais attends quand meme d’autres avis et essaye de graver en le branchant sur l’USB1 pour voir,peut etre que tu risque d’avoir une bonne surprise en découvrant que la vitesse de gravure te suffit…
Ca pourrait t’éviter un investissement inutile!! :jap:

cher pitrouille je ne comprends pas iln’existe pas de carte PCMCIA pour ordinaeur portable??

De plus on m’a dit qu’elle s’inserait a la droite de l’ordinateur portable (branchement simple dans une simple fente).Ce n’est pas le cas??

Tu penses vraiment qu’avec ma configuration je peux utiliser un graveur sur de l’usb1?

CAR ON M’A DIT QUE JE GRAVERAI 40X MOINS VITE SUR DE L’USB 1.CE N’EST PAS LE CAS???

Merci de ta reponse.Cordialement papounet87

Pour la carte ,si ton portable dispose d’un slot pour ce type de carte,aucun problème…
Parce qu’en fait,il existe 2 sortes de cartes,soit une qui s’enfiche directement sur un port PCI de la carte mère soit comme c’est le cas chez toi via une fente sur le coté de l’ordinateur.

pour ce qui est de faire marcher le graveur en USB1,je te dis ça parce que moi aussi je dispose d’un graveur externe sur mon PC de bureau et je n’ai que de l’USB1.1.pourtant,pas de problème,ça le m’empeche de graver un CD de 700 MO en 3 minutes ce qui me suffit donc pas besoin d’USB2 dans mon cas.

Peut etre que dans ton cas aussi le graveur pourrait graver assez rapidement en USB1,je te conseillerais d’essayer de graver un truc en branchant simplement le graveur avec un cable sur le portable pour voir ce que ça donne…

Sinon,je viens de penser a un autre truc,il est possible que dans ton cas,tu ne vois pas la différence entre le USB1 et le USB2,lorsque tu graveras.Je m’explique:en fait il est possible que le pc bride la bande passante parce que de toute façon,il n’a pas les capacités pour transmettre assez de données pour exploiter pleinement la vitesse du USB2. :slight_smile:
En fait il est possible que la puissance du processeur,la vitesse du disque dur ou encore la fréquence de la RAMbrident le transfert de données entre le portable et le graveur parce qu’ils n’arrivent pas a etre aussi rapides que le bus USB2.
Donc le 1 suffirait et tu ne verrait peut etre pas la différence… :neutre:

Donc,vraiment,essaye de graver en USB1 pour voir ce que ça donne avant de te lancer dans un achat qui n’est peut etre pas obligatoire! :wink:

:heink: ²²²
pitrouille, tu confonds pci et pcmcia :heink: ²²²
Le pcmcia passera sans probleme sur ton portable.
@pitrouille: pci = ca
pcmcia = ca
:jap:
Si c’est bien la ce qui t’a poussé a te tromper; il ne faut pas ouvrir un portable pour mettre du ppcmcia vu qu’il y a un port externe; tu ne trouveras pas de pci sur ton porable, donc meme si tu voulais tu ne pourrais pas l’ouvrir pur mettre une carte en PCI (il y a du mini pci, mais souvent utilisé pour le WIFI :oui: )

Oups!! :ane: :ane:
C’est vrai,j’ai confondu les deux types de carte,j’avais totalement zappé le slot qui existe sur les portables!!
Je suis confus!!