Une carte NVIDIA GeForce ? Leadtek Winfast PX8800GTS TDH ? 640 Mo pour mon PC ? Bonne ou mauvaise solution ?

Bonjour à tous !
Désireux de faire évoluer mon pauvre PC, j’aimerai lui donner à manger une nouvelle carte graphique afin de profiter de nouveaux jeux que je ne peux exploiter.
Voici ma config actuelle:

Ordinateur
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère
Type de processeur AMD Sempron, 2000 MHz (10 x 200) 3300+
Chipset de la carte mère VIA K8T800Pro, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (07/15/05)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6600 GT AGP

Multimédia
Carte audio Creative SB0350 Audigy 2 ZS Sound Card

J’aimerai savoir ce que vous penseez de l’apport réel de cette carte pour ma config…Aidez moi plizzzzzz !
Merci par avance de vos réponses consciencieuses !!

Tu as un port PCI Express sur ta carte mère? :heink:

Oui oui j’ai ça !

Même si c’est rarement le cas, là on peut parler de bridage CPU :jap:. Mieux vaut racheter une configuration complète et homogène car là c’est trop ancien (socket 939 mort). A moins que tu peux trouver un processeur plus puissant (genre X2 3800+) en socket 939.
Edité le 12/08/2007 à 11:16

Ok :d

Selon la résolution à laquelle tu joues la 8800GTS 320Mo sera suffisante :jap:


[quote="Sephiroth491_1_1"]

Même si c’est rarement le cas, là on peut parler de bridage CPU :jap:. Mieux vaut racheter une configuration complète et homogène car là c’est trop ancien (socket 939 mort). A moins que tu peux trouver un processeur plus puissant (genre X2 3800+) en socket 939.
[/quote]
Oui, c’est sur, mais il peut déjà tenter de ne changer que la carte graphique dans un premier temps :jap:

tu as quoi comme modele de carte mere?:heink:

Petite rectification: Il ne me semble pas que le chipset VIA K8T800Pro ne supporte le PCI-E :confused:

Si ça se confirme, impossible de monter la 8800GTS sur ta config :jap:

Bon ben voilà c’est vrai que je pensais faire un peu de bridage en partant sur cette option de changer ma carte graphique sans toucher, pour l’instant…, au reste.
Mais je me posais la question de la compatibilité physique de mon matériel…ça passe ou ça passe pas ? (mis à part ce problème de socket)

Je confirme le K8T80Pro ne gère que l’agp 8x:

www.via.com.tw…

:jap:

Impossible donc de monter la 8800GTS :jap:

Ah bon …pas possible le PC I sur ce chipset ?
J’étais pourtant persuadé que si…je vérifie, le temps de passer sous mon bureau et de regarder mon UC !!


AAAArrgggggggghhhhhhh !!!!!! Tu as raison ! J'étais pourtant bien sûr de moi....bon ben va falloir que je m'occupe de ma carte mère et du processeur alors...et là je sais vraiment pas quoi prendre !!

PCI Express, pas PCI ;).

C’est 2 ports différents et 2 technologies différentes :jap:

Oui oui je me suis trompé en tapant…désolé !

Un E2140 pas très cher et une carte entrée de gamme en LGA 775 seront suffisants normalement… ça dépend de ton utilisation :jap:.
Tu joues en quelle résolution ?

En général je joue en 1280 x 1024. Mais c’est variable (en moins) suivant les jeux.

oué faut changé ta cm et ton processeur mais el problème et que va falloir changé aussi la ram à moins de reprendre du 939 mais bon.
Moi je te conseille :

X2 4400+ AM2 86.90 sur ldlc
M2N-E sli deluxe 104.90 sur ldlc
1 go crucial PC6400 61.90 sur ldlc
8600 gt asus 126.90 sur ldlc

total : 380 euros