Une carte mère socket 775 SLI ?

Hello à tous,

Je recherche une nouvelle carte mère et en cherchant sur le net bah je trouve pas de carte mère Socket 775 SLI (ddr2 si possible sinon ddr3, après tout faut bien changer un jour ou l’autre ^^). J’ai actuellement une Asus P5N-E SLI (very old!), qui commence à mourir…elle aura bien tenu le coup tout de même :wink:

J’aimerais rester en Asus mais sur leur site j’ai pas trouvé de socket 775 SLI, est ce que ça ne se fait plus?

Donc je m’adresse à la communauté Clubic si vous avez une idée d’une bonne carte mère en 775, SLI (2x PCIe), la ddr peu importe, j’ai de la ddr2 actuellement mais je peux racheter de la ddr3. Mon proc est Intel 2 Quad Q9400. L’utilisation de mon pc c’est principalement du jeu vidéo et de l’infographie.

Merci de votre aide :slight_smile:

La DDR3 n’apporte rien de plus sur le socket 775 et il faut une carte mère compatible DDR3 (tu peux pas mettre de la DDR3 dans un slot DDR2)

Ca sera très dur de trouver une carte mêre de ce type neuve, il faut se tourner ves les occases du boin coin par exemple

Par là je voulais dire que si une nouvelle CM 775 n’existe qu’avec des slots ddr3 je changerais ma ram…

Ca veut dire que si je veux changer ma CM là, je suis obligé de changer le proc?

Et bien disons que le socket 775 ne se fait plus depuis déja quelques année, donc pour en trouver il faudra probablement taper dans de l’occasion.
Il y a surement moyen de trouver un vendeur qui a une fin de stock neuve qui prend la poussière mais je ne saurais te conseiller ou chercher.

Et une carte mère étant un composant très capricieux je ne te conseillerais pas une occasion, il est très facile d’avoir un produit défectueux
Edité le 08/04/2012 à 14:15

tu confonds. x58 c’est le 1366.

le meilleur en sli etait le 780i ultra sli.

mais j’investirais pas dans du 775…

X38 plutôt, x58 c’est le socket 1366 :wink:

Je ne me souviens que des chipset Intel, il y avais effectivement le x38 mais aussi le x48 qui est plus récent
Sinon a l’époque il y avais les chipset NVidia mais je ne les connait pas donc je ne m’y aventurerais pas ^^

Tu peut aller voir sur Leboncoin ou Ebay, mais je persiste a déconseiller une carte mère d’occasion.

Peut être est-il le moment d’investir pour une nouvelle plateforme?

Effectivement je ne compte pas du tout prendre du matos d’occas ^^

Bon bah je vais voir pour changer, si effectivement pour 350 euros et quelques je peux changer CM+proc+ram, pourquoi pas. Merci de votre aide :slight_smile:

Bonsoir,

Désolé, mais le meilleur Chipset pour LGA 775, c’était le X48 ! Une bonne carte-mère était la MSI X48 Platinium, car si la DDR 3 n’apportait pas grand chose de mieux à l’époque, que la DDR2, ce n’est plus le cas. Et vous pourrez mettre de la DDR3 haut de gamme que vous pourrez garder en cas d’upgrade ultérieur vers du LGA 1155 ou 2011…

Perso, j’en recherche une pour overclocker mon Q9550 qui refuse obstinément de dépasser 2,9 Ghz sur mon ASUS P5WDG2 WS Pro !..

oui sauf que le X48 c’est du crossfire…

+1

Dans le temps du 775, seul les chipset nvidia pouvait avoir du SLI. Les chipsets Intel, c’etait CrossFire Only. J’avais une Maximus Formula firt gen sur X38 et c’etait ca.

J’ai regardé un peu je pense prendre une ASUS P8P67-M PRO avec un i5 2500k (merci jeje07) et 2x4G de ram en dual, j’y rajoute encore un nouveau dd barracuda 7200 d’un tera en SATA 6Gbs parce que mes DDs sont super vieux aussi :slight_smile: Ca a l’air pas mal :slight_smile:

Alors là les marques de DD j’y connais rien, pour l’instant j’ai des hitachis et j’ai lu comme quoi les barracudas tiennent longtemps la route…j’ai comme une manie de rapidement mettre mes DDs HS alors bon, je vais la jouer sur l’endurance ce coup ci ^^

Seagate 7200.12 ou Western Digital Caviar Blue/Black c’est du bon stock.