Une carte mere qui detruit l'alimentation ?

Salut,
Bien voilà, dernierement lors du demarrage de mon pc, le ventilo de l’alim a fait quelques tours et, plus rien ne s’est passé.
Pas de bip sur la carte mere, rien.
J’en deduit que l’alime est morte, j’en commande donc une, je l’installe et, devinez, pareille, le ventilo tourne un peu et, plus rien non plus.
Je debranche tous le connecteurs de la carte, et je met le multimetre sur les soties 12 et 5 v, pas de courant sur aucuns.
Je rebranche mon ancienne alime, pareil, pas de jus en sotie de connecteurs.
Que c’est-il passé, mon alim qui grille ma cm et ensuite ma cm qui grille ma nouvelle alim ?

Si vous pouvez m’eclairer sur le sujet, merçi.

Sa sent le court circuit.
Test ta CM au miltimetre sur tous les conecteurs qu’il y a et dit ce que sa donne.

Test ta CM au miltimetre sur tous les conecteurs qu’il y a et dit ce que sa donne.

Sur les broche du connecteur 20 broches de la cm ?

Pour info, le ventilo do proc (PII 300) ne repond pas a la "lampe test"

Oubli ce que je t’es dit car de toute façon si il y a un court circuit dans la cm il vaut mieu la changé.
Donc essay de démarer avec une autre cm (si tu en a une sous la main) et le 2ème bloc d’alimentation pour voir ce que sa donne.

petite info ici : http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php

Merçi, victor 5, j’ai suivi la manip de ton lien, et mon alim fonctionne , j’ai bien du 12 ou du 5 v en sortie donc se serai la cm qui serai naze ?

!J’ai déjà eu le cas, le ventilo fait quelques tours (2) et puis s’arrête.
C’était la carte graphique HS

j’ai donc enlevé et remis la pile cm, rebranché le connecteur cm, , ca redemarre tout, c donc ok, et g rien compris .

Merçi

Mais de rien c’est mieux comme ça

bonnes fetes !

Bonnes fetes aussi a tous les clubiciens !!!