Une carte mére évolutive pas trop chére ?

Bonjour,

Un ami souhaiterait changer sa carte mére pour moins de 100 euros, il posséde actuellement sur son pc un Intel Dual core et Deux 8600 Nvidia Sli.

Pouvez vous m’indiquer un produit qui correspondrait ? il souhaite pouvoir mettre jusqu’à du Quad core dessus, donc il faudrait qu’elle lui reste durant plusieurs “années” si possible :wink: .

Merci :slight_smile:

Ca dépasse un peu le budget, mais ce serait l’idéal:
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/34896-P5N_D.html
Il a quoi comme CM?

Il a une P5ND 2 je crois. je sais qu’elle n’est pas du tout évolutive.


Il peut pas prendre un Gigabyte ? style la P43 NEO F ?

Personne ?

changer la carte mere, c’'est aussi réinstaller windows, donc pourquoi veut’il changer de carte mere

car la sienne n’est pas évolutive, il ne sait pas quand il va passer en C2D ou même Quad, donc il aimerait la changer de suite, histoire d’être un peu tranquil, peut etre qu’il devrai attendre que les prix baissent s’il ne souhaite pas changer son proco tout de suite ? (Dual core).

Pourquoi? La P5N D c’est justement celle que je t’ai donnée, c’est du nVidia 750i, compatible avec tous les Core2 il me semble :neutre:

Ca va être dur de faire du SLi avec un chipset intel :whistle:
Edité le 29/12/2008 à 23:08

asus p5nd2-sli
Format ATX
Processeur Celeron Pentium 4 Pentium-D Dual Core
Type de support Socket 775
Chipset Northbridge NVIDIA nForce4 SLI Intel Edition
Chipset Southbridge NVIDIA MCP-04
Type de mémoire DDR2
Nombre de slots mémoire 4
Nombre de connecteurs IDE 2

Voici sa carte mére :wink:

on lui avait dit qu’elle n’était pas évolutive, donc il pensait en acheter une autre alors, mais si elle est évolutive alors tant mieux non ?:slight_smile:


aussi, il faut savoir qu'il ne VEUT pas OC, donc si vous pouvez me proposer une carte mére correcte, qui travaille en Sli avec Deux Nvidia, ça serait pas mal ;) Edité le 29/12/2008 à 23:18

Ah oui en effet c’est pas la même et elle date pas mal :stuck_out_tongue:
Celle que j’ai indiqué est beaucoup plus récente :wink:

oui, en effet, elle date de 2005 environs.

donc s’il veut changer sa CM en conservant ses deux nvidia en sli, il faut qu’il prenne chez asus, une CM sli ?

:jap:

Ok :wink: je passe le mot, de toute façon, il m’a dit qu’il la changerai pas avant le prochain elder scroll :yeux2: donc je pense que d’ici là, ça aura vraiment baissé les prix :ane:

Quand le prochain Elder Scroll sortira les core i7 seront dépassés donc il a beaucoup de temps devant lui :smiley:

Le prochain Elder Scrolls!! :ane: :paf:

Pas avant 2015 je pense :stuck_out_tongue:

Rooo c’est vrai ?? :paf:

Mince, j’avais hâte !