Une carte mere Asrock P4VM890 pour proc celeron (pas D) socket 478 compatible ?

j ai 5 pc miniq 860 leur maladie est carte mere chauffe et se met en securite donc je voudrai en achete une autre celle-ci Asrock P4VM890 j ai des procceseur celeron (pas celeron D) merci bien !!!

[www.achetezfacile.com...](http://www.achetezfacile.com/jetway-miniq-860-comparer-les-prix-106728.html#fichetech)

c est la fiche technique de base

Bonjour,

A priori, elle n’est compatible que pour les céléron D :

www.asrock.com…

il existe celle-ci chez Asus, elle supporte le Sata et est au format micro atx :

france.asus.com…

:wink:
Edité le 18/03/2008 à 11:40

a les celeron et celeron D ne peuvent pas se metre sur la meme carte meme si le socket est le meme ?

un petit up :’(

En fait, si le socket est le même (478), le chipset va faire la différence. La CM Asrock dont tu parles (P4VM890) est équipée en

• Northbridge: VIA® P4M890
  • Southbridge: VIA® VT8237R Plus
    et ne supporte que les Célérons D

La Asus dont je te parle est équipée en :

• Northbridge: VIA P4M800
  • Southbridge: VIA 8237R PLUS

et supporte les célérons

:wink:

Bjr,
Pas tout a fait si l’on en croit le tableau de compatibilite cpu ¤ICI¤ … les celerons “non D” sont en fin de tableau.

A voir donc en fonction du celeron 478 concerne.

C’est vrai, bien joué Ordinosaure ! :slight_smile:

Merci camarade mais je n’ai rien fait de special, a part un petit clic sur la “cpu support list” de la page dont tu as donne le lien.
C’est toi qui a fait le boulot. :wink:

merci macapuche j ai achete 5 carte mere que tu ma trouve alors j espere que tu ma pas mal dirige :frowning:

Je reviens par ici car la taille du boitier du mini Q 860 m’a interpele.

Visuellement le boitier n’est pas tres large, un peu du genre barebone shuttle.
Dans ce cas les cartes meres compatibles doivent etre au format itx (il n’y a qu’un seul port pci en plus du port agp/pci-e).

Les cartes micro atx sont trop grandes pour ce genre de mini pc (elles possedent 2 a 3 ports pci en plus du port agp/pci-e).

A verifier donc.

+1, vérifies bien les dimensions de la carte que je t’ai indiquée par rapport à ton boîtier.
La CM Asus est une micro atx…
Edité le 18/03/2008 à 15:36

oui -_- c est la misere sa rentre pas lol vous pense que sa existe encor ?

Oui. Sur les site de jetway, voire shuttle, tu peux acheter des cartes meres compatibles avec ton boitier (a quel prix ?).

Sinon, en s478, tu as un modele DFI sur ANTEOR.

C’est vrai que le choix est vachement limite, excepte la ribambelle de cartes VIA EPIA.
A defaut de choix en s478, tu pourras plus facilement evoluer vers du s775 ou sAM2 qui semblent etre a peine plus nombreux.
Edité le 25/03/2008 à 11:39

j ai un budget de 60 euros pour les carte itx je suis tj interesse car j ai 15 ordinateurs ampile cm hs donc les processeurs sont pas touche donc je change pas de socket lol avec la atx j ai du coupe la taul sur le cote inedit en france mon system D lol

sinon, tu as toujours la intel D201GLY2 avec processeur intégré pas chre :wink: