Une carte graphique qui rend fou !

Salut,

J’ai un souci sur ma conf avec une pauvre carte graphique…
Voilà le topo :

j’assemble mon pc à base de ASUS K8N-E deluxe, Athlon64 3000+, 512 Mo RAM, Alim 460W, carte tuner et XP Pro SP2… et une toute petite carte graphique, en l’occurence une Nvidia GeForce 5200 Ultra… :lol:

Au moment d’installer les drivers ASUS, impossible d’installer le driver ethernet et le GART (freeze du pc !) … Je réessaie avec les derniers drivers, en enlevant la carte tuner, et encore bien d’autres manip, toujours rien… :pfff: Ma carte mère qui déconne ? ben non :

Je file cette carte graphique à un de mes potes (qui a un athlon mais pas 64) et lui nickel, aucun souci…
De mon côté je prends sa 9700 pro et 9800 pro et ça marche super sur mon pc avec ces 2 cartes, plus aucun pb…

Du coup je pense à un pb d’incompatibilité avec ma conf… Mais, un autre pote se monte la meme conf que moi avec aussi une gforce 5200 (rigoureusement meme conf et meme os), et lui ça marche nickel :pt1cable:
Le pb c qu’il habite loin et on a pas pu swapper nos cartes 5200…

Du coup, il ne me reste plus que l’hypothese d’une incompatibilité en fonction du P/N de la carte graphique… :heink: Vous en pensez quoi ?..

Merci :jap:

installe d abord les drivers de la 5200 ?

Oui c ce que j’ai fait ds mes nombreuses manip mais ça n’a rien changé…

prend la carte met la dans le micronde 3 min et tu réassais !

verifie dans le bios

AGP 8x , 66mhz , fastwrite desactivé …

Oui un coup de micro ondes ça l’aurait calmée un peu :slight_smile:

Je pose juste la question par curiosité parce que de toute façon cette carte je vais m’en servir de tapis de souris et revenir à une carte plus serieuse … Mais ça m’interesserait qd meme de savoir pourquoi une carte graphique peut jouer sur un plantage des drivers ethernet !!! Un pb d’IRQ peut etre mais bon…

Arf GTteamkiller… j’ai regardé aussi :slight_smile: C bon.

En plus mon pote qui a la meme conf n’a fait aucune manip et a gardé le bios configuré par défaut, comme j’avais fait moi au début… et lui ca tourne.

bah la je vois pas trop sans etre devant la becane :confused:

a tout hasard monte le Vagp a 1.6v … mais bon j y crois pas trop :smiley:

Oui je peux essayer pour la beauté du geste :kaola:
De toute façon je m’attends à tout maintenant :slight_smile:

ué je te dis… micronde ya que ca de vrai ! MICRONDE MICRONDE MICRONDE MICRONDE !!! recomander par la fédération bucco dentaire ! :pt1cable:

une blague en passant a la rigueur , apres si tu veux te detendre , y a les topics detente :jap:

non c’est bon pour ca j’ai barry white derriere qui chante merci c’est gentil d’ta pars ! :jap:

arrete de raconter n importe quoi c est inutile

Apparement c’est récurent son problème de micro ondes …

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=135456&cat=3&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=

j ai vu ca …

inutile d encombrer plus ce topic avec ce sujet :jap:

Merci GTTeamkiller :slight_smile:

J’ai une question sur la désactivation du FW… je l’avais fait par acquis de conscience mais tu surais me dire en quoi celà peut influer ?..

Merci.

je sais pas exactement quelle est l utilité de ce truc … mais je sais que ca peut induire une belle instabilité du systeme quand c est activé …

je sais pas exactement quelle est l utilité de ce truc … mais je sais que ca peut induire une belle instabilité du systeme quand c est activé …

Ok merci

Ca peuc venir aussi de ta carte mére.
Il y a eu un probléme identique chez Abit avec les carte KT7A. Moi j’avais une KT7A v1.1 et les geforce 4Ti buggé dessus. un ami avait une KT7A v1.2 et aucun probléme avec ma carte vidéo. Abit avait même sorti un bios pour corriger ce probléme.

Oui merci priest j’essaierais.

Ce qui me laisse qd meme perplexe la dedans c’est en quoi une carte graphique peut empecher l’install du driver ethernet sur ma carte mere… (le GART encore je comprends…) un pb d’IRQ ?..

Et aussi pourquoi sur le clone de ma conf (celle de mon pote) ca tourne ss pb… Si c du genre qu’il faut faire attention au P/N de la carte graphique avant de l’acheter, je rends mon tablier…! :kaola: