Une carte graphique low profile

Bonjour,

Je possède une machine HP dc7900 :
processeur Intel Core2Duo 3ghz
2Go de mémoire

J’aimerai y ajouter une carte graphique, mais vers quoi me tourner? Le boitier est en lowprofile.
C’est pas pour jouer à crysis à fond hein!
Du milieu de gamme pourrait faire l’affaire ou sur ce genre de machine autant se contenter à faire de la bureautique?

Merci,

A+,

Cristaline.

Crysis a fond ave cune carte low profile, oubliez ca.

Les seuls low-profile, c’est les bas de gamme, entree de gamme. Des cartespour home theater, rien de plus. Aucun jeux avec ca.

Par exemple HD5450.

Fallait pas acheter de PC de marque qui sont pas upgradable.

Desole.

Bin ce pc est upgradable…

Le low profile c’est pcq c’est une machine bureautique. Je ne pense pas que ce soit une si mauvaise machine car je vois que vous avez le même processeur que moi (E8400).

Je n’ai justement pas demandé de jouer à crysis à fond.

En conclusion il faudrait changer le boitier?

Cristaline.

ps : ah, pour info : dans ce type de machine je mets des cartes Matrox 4 écrans, en low profile…

Non, les PC de marque ne sont pas prévus à la base pour être modifiés. Bien sûr ça reste un PC donc on peut modifier des choses mais c’est souvent bien plus galère et aléatoire qu’avec un PC générique (d’ailleurs ton problème de low profile en est la preuve)

C’est une excellente machine pour l’usage prévu au départ: la bureautique, mais il ne faut pas vouloir faire autre chose car elle n’a pas été prévue pour ça (et pour le CPU souvent ils mettent des gros CPU surdimensionnés vu l’usage mais le reste de la config ne suit pas ce qui en fait des PC très déséquilibrés)

et d’alim, et peut-être de carte mère car celle du PC n’est peut-être pas standard, donc de CPU, de RAM…

Bref de PC comme souvent avec les PC de marque :arf:

Mais ça reste une utilisation bureautique.
Edité le 13/01/2011 à 08:54

C’est un pc multimedia pour salon, on est d’accord? HP qui plus est!

Donc c’est pas vraiment upgradable!

T’as beau avoir le même processeur que Ghost, lui il a une tour qui a de la place et qui est bien ventilée!

Souvent ce qu’il y a dans les pc de marques ce sont des pièces no name! Donc de piètre qualité! En plus les carte mère sont souvent bridées donc pas de possibilité d’OC etc…

En conclusion! Lorsqu’on veut un pc “gamer”, on prend pas un pc de marque :wink:

Voilà pour toi : www.materiel.net…

C’est un pc bureautique, on est d’accord? Oui, HP et alors?
Donc tout à fait upgradable, peut-être pas dans le sens des hardcore gamer, mais upgradable tout même, toujours d’accord?
Que sais-tu de la ventilation de la machine? Rien, on est toujours d’accord? (j’ai ce type de machine qui tourne en permanence, 24h/24, 7j/7, 365J/an, donc mal ventilée, tu repasseras…) (maintenant, ok, de là à pouvoir ventiler une CG qui bouffe, on pourrait mettre tout cela en doute…).
Je ne veux pas o/c ce pc, on est toujours d’accord?

En conclusion : je ne veux pas de pc gamer, et vous avez tous +/- répondu à côté de la plaque en critiquant la machine mais sans répondre réellement à la question : quelle carte graphique lowprofile pour du bas/milieu de gamme : réponse : aucune.

Voilà, c’est assez simple non? Visiblement j’ai heurté votre sensibilité, mais bon, spa grave…

A+,

Cristaline.

T’as une réponse dans mon topic… La seule et unique low profil qui pourrait faire tourner un jeu est celle mentionnée par Ghost et linkée par moi-même!

Maintenant si tu n’es pas prête à recevoir de critiques, passes ton chemin!

Une matrox est UNIQUEMENT faite pour de la bureautique… Et en effet pour l’utilisation bureautique ce sont de bons PC. J’ai ça au travail et il tourne 24h/24 sans problème! Mais vas faire tourner un jeu là-dessus et il te grille dans les mains!

De plus changer de boitier est inutile car une bonne partie des pièces du pc mentionné ne seront pas réutilisables!

tu ne nous a toujours pas dit pour quoi faire (ni pourquoi tout court), on veut bien te répondre mais faut nous en dire plus :neutre: (même si le choix en low profile est de toute façon limité).

Car sans rien préciser on en déduit que c’est pour du jeu vidéo (c’est le besoin le plus courant quand quelqu’un vient chercher conseil pour une CG ici), et pour cet usage les CG low profile ne sont vraiment pas à l’aise :arf:

http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-engt220-di-1gd2-lp-51983.html

Ce type de carte pourrait faire l’affaire non?

Probablement moins performante que la 5450 :wink:

:hello:

Oui, on est parti sur de mauvaises bases là… effaçons l’ardoise…

Et impolie comme je suis je n’ai même pas dit merci pour la carte proposée ni le lien… (ni pour vos réponses ainsi que le temps que vous avez pris pour me répondre!) :ange:

donc : MERCI! :super: :jap:

Alors, je recommence en expliquant mieux (enfin, j’espère…).

Donc au bureau nous avons ce type de machine : HP dc7900 processeur Intel Core2Duo 3ghz 2Go de mémoire.
J’en ai “emprunté” une, disons un prêt à long terme (ce n’est pas du vol, je vous rassure).

Pour l’instant je joue occasionnelement sur mon portable HP (bin oui…) 6710b à des jeux comme : TombRaider Anniversary, ou encore GTA SanAndréas (trouvé d’occasion à 5 euros). Des jeux qui peuvent correspondrent à la puissance de la machine. Je ne suis pas difficile sur la qualité graphique. C’est pas trop mal et jouable.

Ayant récupéré cette machine donc, je me suis dit que si je pouvais peut-être monter d’un cran, ne pas faire tourner les jeux hyper récents, mais un peu mieux que ceux de 2004-2005, ce serait pas plus mal…

Je peux également récupérer une carte Asus EAH3870 x2 - 1Gb, mais c’est du full size.

Alors, soit je change de boitier pour la faire entrer, ou alors je me suis dit qu’il existait peut-être des cartes en lowprofile.

Donc voilà, existe t-il des catres graphiques qui pourraient convenir? Apparement non, ou si oui pas convainquantes ou très difficile à trouver et choix plus que limité.

Voili-voilou… et désolée de m’être emportée… (oufti, ca a failli partir en sucette là… ;-))) ). :peur: :peur:

Cristaline.

Il y a une power color 5770 low profile qui semble exister et avec ça tu devrais pas mal t’en sortir…

Par contre j’ai pas trouvé un seul site qui en vendait :

www.presence-pc.com…

EDIT : La 5450 s’en sort pas trop mal en jeu… www.revioo.com…

Bonne chance
Edité le 13/01/2011 à 12:15

si ce sont des vieux jeux alors oui, une 5450 devrait suffire :jap: (plus puissant l’alim risque d’être un peu juste car sur les PC de marque comme je l’expliquais les composants sont dimensionnés au plus juste)

Oki doki,

Je vais voir pour la 5450, pas chère du tout visiblement!
Si je trouve la 5770 en lowprofile, je ferai bien le test. Je vais demander à notre fournisseur s’il sait la trouver, on ne sait jamais.

Merci pour vos réponses,

A tout!

Cristaline.


Tiens, et ici ce n'est pas la carte dont XBB2 parlait?

amazon

Cristaline.

C’est une 5570 et non 5770! Mais je sais pas trop ce que ça vaut :wink:

Perso, je resterai sur la 5450 sur un desktop.

Après tout, l’alim’ n’est pas adaptée, ni la ventilation. Pour des frais mini, c’est un bon upgrade. Pour une utilisation occasionnelle, c’est suffisant.

Ok, merci pour vos bons conseils. :jap: Je vais donc suivre vos indications et me tourner vers la 5450, ca fera également plaisir à mon porte-feuille! :super:

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Cristaline. :bounce: