Une carte graphique amd compatible a mon pc

bonjour a tous
je souaiterais changer pas carte graphique nvidia gtx 690 par une carte amd pour pouvoir profiter du freesnyc
ma tour est une alienware aurora R4 avec un PROC un intel 3930K CPU 3.20GHz, avec une alim en 875W.
j’ai remarqué que ma carte graphique a des Connecteur(s) d’alimentation PCI-Express 2 x 8 broches et en cherchant sur les site de vente comme par exemple ( www.materiel.net… ) il y a écrit PCI-Express 16x quelle est la différence, est-elle compatible??
je vous en remercie d’avance.

:hello:

L’interface PCI-Express 16x concerne le port de la carte mère qui est un port PCI-E 16X, ce qui est la norme pour les cartes graphique.

Il n’a rien a voir avec les connecteurs d’alimentation de la carte graphique, la carte dont tu donnes le lien a besoin d’un connecteur d’alimentation PCI-E 8 broches. :jap:

:hello:

C’est vrai que c’est trompeur, mais les deux n’ont rien à voir l’un avec l’autre ^^

Le PCI-e x16, c’est le port de la carte mère sur lequel ta carte graphique va être placée

Les PCI-e x8 (ou x6 selon les cartes), ce sont les connecteurs d’alimentation sur ta carte et dont elle a besoin pour fonctionner, le port PCI-e x16 fournit une certaine quantité d’énergie mais pas assez :wink:

Bref si l’alimentation du pc* a au moins 2 connecteurs x 8 (ou 2 x 6+2), il n’y a pas de souci :jap:

  • qu’est-ce que c’est comme modèle, à propos ? parce que 875 W est une valeur très inhabituelle :etonne2:

Edit : ha bah, Juju a répondu pendant que je tapais ma réponse ^^
Edité le 18/06/2018 à 18:12

merci pour vos réponses :smiley:
en regardant les connectriques relié a la carte graphique elles sont bien en 2X6+2 !
donc je peux mettre une carte en PCIe X16?
En ce qui concerne l’alim c,est une allié propre a alienware a en lire les commentaires sur le site dell
Quelle carte graphique me conseillez-vous pour profitez du freesnyc sachant que les écrans pour le g-snyc sont bien plus cher…!
a vous lire :super :super:

Bien sûr, et la norme est rétro-compatible, c’est à dire que tu peux mettre une carte graphique PCI-e 3.0 sur une carte mère PCI-e 2.0 sans problème (le bridage dû à la différence de bande passante sera totalement imperceptible à l’usage), ou vice-versa ^^

Mais la vraie question qui se pose, c’est est-ce que tu vas gagner quelque chose à remplacer une GTX 690 (qui est un modèle bi-gpu fonctionnant en mode SLI) par par exemple une RX570 ? pas sûr lorsqu’on fait la comparaison :neutre:

www.hwcompare.com…

Chez Amd, il faut une RX Vega 64 (± 600 € minimum) pour faire mieux que la GTX 690
Edité le 18/06/2018 à 21:26

Donc si je comprends autant rester avec ma 690 pour le moment ? vu q?uelle tient encore la route !
Dans la game GTX tu me conseilles quoi?