Une carte en AGP - Booster un peu

Salut a tous. Ma 6600 (pas GT) se fait vieille et je commence a le sentir sous plusieurs jeux recents,bien que la plupart marchent (je peus meme jouer a Vegas ^^)
Alors voilà j’ai pas trop les moyens de passer au PCI express et je me suis dis qu’il vaut mieux investir une derniere fois dans une carte AGP qui me permette de jouer aux hits actuels et pourquoi pas de demain convenablement. J’aurais besoin de vos avis. J’ai un budget oué…de 200 euros et pas beaucoup plus.

Ma config: Windows XP, Processeur Intel Pentium 4A 2Ghz socket 478, Carte Graphique Geforce 6600 128 Mo (PNY) AGPX8, 1Go de Ram (2x512Mo,Corsair, PC3200), et malheureusement une alim no name, elle n’est pas puissante genre 300 watts vu que mon ordi est vieux.

En fait j’ai pensé a une 7600 GS (une marque fiable) car peut etre je n’aurais pas besoin de changer l’alim, mais j’ai vu pour a peu pres 150 euros (Club3D) ou meme 140 euros (Twintech) des 7600 GT,(donc globalement aux meme prix que certaines GS) alors tant qu’a faire ne vaut il pas mieux prendre une GT en changeant bien sur l’alim ce qui ne depasserait pas 200 euros je pense. Sinon j’avais vu la X1950 GT pour 160 euros qui me parait interessante et qui pourrait peut etre rentrer dans mes prix…

J’attends vos conseils et merci d’avance.

Hum c’est vrai que ton alim va ptet etre juste pour une carte AGP récente … quoi que …

Sinon pour la config que tu as la 7600 GT sera ptet bridé mais la non plus pas trop sur …

Perso je te conseille de passer sur une bonne alim (que tu pourra garder en passant au PCI e etc …) avec une 7600 GS de bonne facture style celle ci :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq…AGP_256_Mo.html

L’espoir de faire tourner les jeux à venir sur cette config en y mettant une 7600 (même GT) est un peu illusoire. Oui, ça tournera, mais dans des résolutions faible. Certains jeux à venir vont exploiter les Multi-Processeurs… :riva: Perso, j’ai une 7600 GS Overclocké (équivalent 7600GT), et il me faudra changer de Carte graphique pour faire tourner correctement UT2007…
De plus, la carte graphique ne sera pas vraiment exploité au max.
Enfin, on est à un tournant dans le monde des cartes graphiques lié à DirectX 10. Tant qu’à investir, si j’étais toi, j’attendrais un peu…cet été par exemple, vont sortir des cartes DirectX 10 beaucoup plus abordables, et avec 300 à 350 €, tu pourras avoir un VRAI “Boostage” de ton PC ! :super:

Une 7600GS n’est pas meilleure qu’une 6600GT il me semble (enfin un peu, mais ça ne justifie pas d’y investir plus de 100 euros).
Il est possible aussi que ce soit ton proc qui soit à la traine dans les jeux récent (P4 2GHz, pas top).
Bref investir 200 euros pour une carte AGP vu l’alim et le reste de ta config je ne suis pas sûr que ce soit un bon investissement.
Attends un peu, économise et change plus de chose. Sinon faut voir au niveau occase s’il n’y a pas moyen de trouver des trucs intéressant (eBay…).