Une bonne télé pour jouer

Bonjour tout le monde.

Voila, j’ai une assez vieille TV HD ready qui commence à tourner de l’oeil et j’aurais voulu passer à la full HD pour avoir un meilleur rendu quand je joue (PS3,360…)

Je suis pas un expert donc j’aurais besoin de vos conseils pour acheter une bonne télé qui puisse me permettre de profiter pleinement de mes consoles actuels et futur.

Ayant un budget assez petit, j’aimerais pas qu’elle dépasse les 400? si possible :smiley: et je recherche une 32" pas plus pas moins!

J’avais pensé à celle la www.materiel.net… j’aimerais avoir quelques avis, pour savoir si c’est un bon choix ou pas.

Merci d’avance. :slight_smile:

Ton modèle Philips n’est pas très bien noté (noté 1/10 seulement) :confused:
www.lcd-compare.com…
De plus, Philips a cessé de fabriquer des télés, ce sont des chinois qui ont pris le relais avec la qualité et les problèmes de SAV qui vont avec …
Celle-ci par exemple ( www.lcd-compare.com… ) peut être un bon choix avec sa techno 200 Hz, ses entrées vidéos ( HDMI (x3), VGA, Péritel, YUV, Composite ), ses entrées audio ( Jack Stéréo, RCA Stéréo (x2) ), ses autres entrées ( USB 2.0 (x2), RS232 (contrôle par ordinateur), Réseau filaire Ethernet, Réseau Wifi optionnel, Antenne TV), et ses sorties audio ( Casque Stéréo, Optique Numérique ) :super:

Ah ouais, donc mieux vaut éviter Philips dans ce cas :expressionless:

La techno 200Hz c’est utile pour les jeux vidéo ou pas du tout ?
Edité le 23/09/2012 à 17:50

Oui, c’est mieux pour la fluidité des images dans les jeux et les films, moins de rémanence par exemple
(un bon dossier chez LCD-Compare sur les Hz à lire : www.lcd-compare.com… )

Merci pour les conseils. :slight_smile:

Je vais me pencher sur la télé que tu m’as conseillé.

D’autres modèles existent dans d’autres marques, Samsung, Sony, Panasonic, etc …
www.lcd-compare.com…

J’ai un large choix quand même.

Je dois donc privilégier les 200hz, si possible au moins 3 sorties HDMI, 1080p full HD…

Et au niveau du contraste, c’est important non dans le choix ?

Le contraste est toujours important, ainsi que la luminosité (et leurs réglages évidemment)
Mais ne pas se fier aux chiffres fantaisistes de contraste fournis par les divers sites et autres publicités (50 000 000 à 1 ne rime pas à grand chose par exemple)