salut a tous le ferus d’informatique ! voila j’ai craqué pour une bonne configuration (que je n’ai pas encore acheté ) la voici:
intel core 2 duo e8400
asus ROG maximus 2 formula
ATI 4850
ocz ddr 2 800mhz
ocz silencer 750W
Samsung SATA II (1TO)
pioneer 215
j’aimerai savoir si l’ensemble est compatible (entre eux )ou si il y aurai des amélioration a apporter (budget 850 euros)
je vous remercie d’avance
Bien dans l’ensemble, quelques petites interrogations/remarques pour ma part quand même ^ ^) :
Pourquoi une CM aussi haut-de-gamme ? D’autant plus que la Maximus II Formula est en P45, ce qui n’est pas la meilleure solution pour un futur CrossFire (j’imagine que cela est envisagé, vu la gamme de la CM choisie), à la limite il vaut mieux passer sur un bon vieux chipset X38.
La RAM, si tu comptes overclocker, autant passer directement sur de la PC8500, que l’on trouve à des prix similaires à la PC6400 actuellement :oui:
Alimentation un peu surdimentionnée, et pas forcément la meilleure sur le marché. Préfère lui une Corsair HX520 W par exemple, les tests comme les feedbacks sont assez unanimes : c’est un très bon bloc.
[quote=« Com[A] »]Bien dans l’ensemble, quelques petites interrogations/remarques pour ma part quand même ^ ^) :
Pourquoi une CM aussi haut-de-gamme ? D’autant plus que la Maximus II Formula est en P45, ce qui n’est pas la meilleure solution pour un futur CrossFire (j’imagine que cela est envisagé, vu la gamme de la CM choisie), à la limite il vaut mieux passer sur un bon vieux chipset X38.
La RAM, si tu comptes overclocker, autant passer directement sur de la PC8500, que l’on trouve à des prix similaires à la PC6400 actuellement :oui:
Alimentation un peu surdimentionnée, et pas forcément la meilleure sur le marché. Préfère lui une Corsair HX520 W par exemple, les tests comme les feedbacks sont assez unanimes : c’est un très bon bloc.
[/quote]
+1
Je rajouterais même des G.Skill PK ou PI qui ont souvent des meilleurs timmings que les OCZ
Et puis bon, HDD samsung, m’ouais j’aime pas plus que ça pour la fiabilité :arf:
c’est que je suis novice (tu a bien deviné j’aimerai beneficier du crossfire ^^ quand j’aurai les sous) que me conseillez vous alors comme disque dur? il y aurai une bonne marque pour les barettes de ram? es ce que la hx520w tiendra le coup si je passe en crossfire avec un bon overclocking?
« La HD4850, c’est une GS ? » c’est une « club 3D » si sa peut t’aider… materiel.net
merci d’avance pour vos reponses!
- Pourquoi une CM aussi haut-de-gamme ? D'autant plus que la Maximus II Formula est en P45, ce qui n'est pas la meilleure solution pour un futur CrossFire (j'imagine que cela est envisagé, vu la gamme de la CM choisie), à la limite il vaut mieux passer sur un bon vieux chipset X38.
la ASUS ROG maximus II formula n’est donc pas bien?
Pour la HX520W pas de problèmes en vue pour CrossFire de HD 4850 + un O/C sur le CPU, elle est costaude la petite :oui:.
Pour la carte mère, le X38 est quand même assez indisponible (et aussi toujours cher), donc je reviens sur ce que j’ai dit, de toutes façons un P45 est tout de même largement performant pour desservir un CrossFire. Par contre, une Maximus Formula, c’est cher, et pas forcément très utile ( c’est une opinion subjective et personnelle ) sauf si l’on est vraiment un gros dingue d’O/C et que l’on veut à disposition pas mal d’options pour affiner sa montée en fréquence. Autrement y’a pas mal de marketing aussi derrière qui fait réhausser le prix pour pas grand chose .
Pour rester chez Asus, une¨"simple" P5Q-Pro convient franchement à un usage classique/avancé, et on fait des économies sur le prix. Ce qui peut être intéressant en revanche, c’est d’investir dans un bon ventirad pour CPU
ok merci j’en tiendrai compte lors de mon achat…
c’est pour remplacer un pc qui ce fait vieux:
AMD Athlon 64 3000+ :2ghz
1.5go de ram ddr 1
geforce FX5200 agp 8x
160 go maxtor
asrock k8 upgrade…
donc voila, si non une autre question, étant fan de linux, la PC que je voudrai avoir pourrait il être supporté
personnellement je pense rester sur le modèle ROG , j’ai vu le prix de la O5Q PREMIUM a 230 euros alors que la ROG coute 219 euros (port inclus) je pense en toute sincérité me prendre la HX520W sa me fera une économie ^^ merci de vos reponses !
Peut y avoir quelques problèmes car les pilotes ne sont pas open source et donc les développeurs ne peuvent pas modifier ce qu’il faut, mais les soucis sont de plus en plus minimisés quand même :neutre:
Je vais ptête dire des conneries mais, les pilotes proprio pour l’instant ne sont pas super niveau perf mais bon ils y mettent de la bonne volonté cette année ils ont libéré leurs specs pour les r600 et r700 du coup les pilotes libres devraie prendre une grosse claque pour les perfs.
Perso le pilote proprio marché niquel sous debian mise a part la 3D ( compiz fusion ) qui été prise en charge par le cpu ( va savoir pourquoi ) Pour fedora le pilote marche plutot pas mal pour l’instant
Edité le 17/01/2009 à 00:06
Sincerement, en P45, a part les goodies et add-ons qu’apporte la ROG Series, une EP45-UD3R fait aussi bien le travail qu’une Max II Formula … Save your money and get a Gigabyte mobo. Mettez l’argent economiser sur la motherboard sur d’autres composantes comme plus de RAM ou un RAID 0, des add-ins qui se feront bien plus remarquer !!!
sa sera l’occasion de m’y mettre ^^. es que la P5Q pro , dispose de l’EPU 6 et du support du QUAD crossfire ? (hé hé j’ai des reduction pour les ATI 4850 ^^ )
comme je vient de le dire, je n’ai pas (trop) de sous:( ! 850 euros est un prix de base … ensuite si vous me dite que la RoG n’est pas bien jveux bien vous croire…