Une bonne idée de voyage?

J’en reviens il y a 3 jours.
Tu pars quand et ou?

très moyen ton post… :heink:

plus que moyen donc on se calme sur l’humour noir, merci

je part le 8 février pour 3 semaines et à 80km de dakar chez mon pote, dsl jai pu le nom de la ville.
C’est sur le bord de la mer.
ALors ct bien? pas trop dur le retour?

C’est pas a Sali que tu vas?C’etait trop bien je serais bien rester quelques jours en plus.

La pologne :smiley:

Cracovie [:love]

Pour 900€ tu te prends un appart en centre ville et tu bouffes au resto tous les jours :smiley:

Par contre attention, car t’y mets les pieds une fois…et t’auras envie d’y retourner toute ta vie. Et puis tu vas aussi tomber amoureux d’une charmante et intelligente polonaise et ça va te faire de la peine de partir. Et après t’arrêteras pas de souler tout le monde sur les forums avec la pologne [:supayrjirotoh]

[:penner]

Mouais la Pologne y’a mieux quand même :slight_smile:
Enfin c’est mon avis je préfère encore rester en France :d
La Turquie ça à l’air pas trop mal même si j’y suis jamais allé :slight_smile:

oauis Sali voila tout à fait.
Et toi tu étais ou?
Ta fait quoi de beau la bas?

t’es déjà allé en Pologne?

Ba j’etais a Sali justement( zone hoteliere pour touriste a mon avis).Sinon j’ai fais la reserve de badia, l’ile de gorée, le lac rose, dakar, des marché de paysans des villages typiques etc etc etc.En faite on avait un guide senegalais que des amis connaissaient depûis 3 ans, donc on est pas passé par l’hotel (donc moins chere pour les visites et surtout on a pu allé dans des endroits ou peu de touristes vont.)

ouais cest le mieux en fait quand on connait qqun sur place.Tin chui préssé d’y etre.

C’est clair ca fait du bien de la chaleur a cette saison.Prepare toi a avoir dans les 30°C.Parcontre la mer est froide (21°C) mais ultra salée: apres 1H30 de jet ski j’etais tout blanc de sel.

Bon ben j’étais dans le même hôtel et je n’ai qu’une chose à dire : tu ne seras pas déçu du voyage :slight_smile:

Tu peux me dire ce que je “dois” faire en une semaine dans les alentours et ce que je ne dois pas faire?
on m’a dit d’aler a un village a 4 kilometres pour payer 3*moins chers les excursions? :slight_smile:

Pour la pologne j’y suis allé 15 jours en passant par la chéquie, et franchement on s’en est tiré pour 550€ chacun (trois potes) avec une 605 essence, en allant au resto le plus chic(francais) de Cracovie et en sortant tous les soirs boire des vodka redbull… et pour le peu que vous soyez celibataire (je ne le suis pas mais je suis parti qu’avec des potes :smiley: ) et bien c’est l’eclate total… :wink:

Ben moi je n’ai fait les excursions que par l’hôtel … Après ils proposent un choix plutôt sympa mais moi j’y étais en été donc j’ai visité un super amphithéâtre, des ruines, mais j’ai aussi pas mal profité du club et de ses animations …

on parle juste en anglais ou faut connaitre quelques mots en turc? :slight_smile:
pour le change t’as fait comment?

J’avais acheté le guide du routard et j’avais un peu feuilleté mais je me suis pas trop risqué à l’aventure, étant seule avec ma cousine …
En tout cas, n’achète pas de parfum ou autre truc de marque su rles marchés :stuck_out_tongue:
Notre guide avait fait une commande groupée de loukhoum à la pistache venant d’Istabul -> un vrai délice
Je vais rechercher les prospectus que j’avais ramené et je te dirai les visites que j’avais faites …

On parlait un mélange d’anglais, d’allemand, de français et de turc … Le guide nous avait donné des trucs mémo technique à l’arrivée … C’était plutôt marrant …
Attention car à l’hôtel, tu ne payes rien avant la fin du séjour … Les boissons et autres souvenirs sont facturés et tu payes à la fin …
Pour le change, j’avais emmené des travellers mais là-bas, ils nous ont emmenés dans une banque le 1er jour pour ceux qui avaient besoin de changer …

pas de galeres en vue ou d’arnaques?
quelles visites as tu fait que t’as adoré?

:slight_smile:

Euh, c’était il y a 5 ans donc je me souviens plus des noms, hihi … mais je vais fouiller dans mes cartons, j’ai tout gardé … Tu pars quand ?