Une bonne configuration matérielle pour du HDV ?

Configuration matérielle pour du HDV
Salut à tous,

J’ai acheté récemment ce matériel-là:
Un caméscope HDV (le HV30 de chez Canon)
La Creative Suite CS3 Production Premium pour Windows (avec Premiere Pro, After Effects, etc.)
Un écran Samsung SM2232BW

Je compte ainsi faire principalement du montage (pub, jingles, courts-métrages de fictions, etc) avec donc des fichiers HDV. Ainsi que travailler avec After effects pour divers effets visuels, retouches, etc.

Je me suis donc renseigné pour un ordinateur (un PC) et après ½heure de discussion avec le vendeur, nous en sommes arrivés à cette configuration:

  1. INTEL Core 2 Duo 3.33GHz E8600 + Ventilateur (LGA775 ? 6MB ? 45nm ? 1333MHz)
    pctop.ch…
  2. ASUS P5KC (Intel P35 ? Socket 775 ? FSB 1333)
    pctop.ch…
  3. DDR 2GB (1GBx2) DDR1066 (PC-8500) ? KINGSTON HyperX KHX8500D2K2/2G
    pctop.ch…
  4. SATA300 80GB ? 7200 SAMSUNG S166 8MB (HD082GJ)
    pctop.ch…
  5. SATA300 1.0To (1000GB) ? 7200 SEAGATE Barracuda 7200.11 (31MBytes)
    pctop.ch…
  6. ASUS Extreme N9500GT OC/DI (GeForce 9500GT 512MB DVI HDMI)
    pctop.ch…
  7. DVD + et ? RW 8.5GB NEC AD-7200A (DVD-R: 20x max. DVD+R: 20x max.)
    pctop.ch…
  8. Je vous passe les détails du ventilateur, du type d’alimentation et du boitier,

QU’EN PENSEZ-VOUS vu l’utilisation que je veux en faire?

Mille merci!!

mpcp

perso je passerais plutot a du quad core : Q9400 pour un prix tres proche
une alternative pour le CG une ATI HD 3650 voire meme une HD3450 si c’est juste pour faire de la vidéo
pour la RAM pourquoi pas 3Go voire 4 vu les prix tres faibles actuellement
1To vraiment indispensable ?

et l’alim n’est pas un détail, il faut un produit de qualité, c’est quand meme le coeur de la machine

Ben vu le matériel, une Seasonic (ou les Corsaire à base de Seasonic) obligée…

Quand au To sur le disque de données, vu le volume des fichiers bruts (non compressés), je pense que c’est pas un mal, surtou sous du Windows.

Par contre, mpcp, tu a bien noté que les cassettes HDV (et soi dit en passant, très bon choix que d’avoir choisi des cassettes) sont en 1440x1080 et non en 1920x1080 :wink: Je dis juste ca pour éviter les désillusions bien que le format soit amplement suffisant.

Merci pour ces conseils!

  1. Mais quels avantages ont une ATI HD 3650 ou une HD3450 par rapport à la Carte Graphique qui m’a été proposée??

  2. Pour la Ram, on m’a aussi suggéré de prendre 1 ou 2Go supplémentaire. En même temps, si j’ai bien compris mon vendeur, je crois que tant de Ram était effectivement utile il y a un certain temps pour palier les insuffisances du processeur, mais que finalement 2Go pour de la vidéo devrait aujourd’hui suffire vu les processeurs sur le marché. En même temps, c’est vrai que rajouter un peu de Ram, ça ne coûte pas bien cher.
    Reste qu’on m’a dit que l’OS 64bits sur XP n’est, paraît-il, pas très stable et sur VISTA un peu mieux sans être tout à fait sûr… Que pensez-vous de cela?

  3. POur l’alimentation, on m’a conseillé ça en fait:
    pctop.ch…
    des avis?

  4. Oui, je sais pour les K7, c’est malheureux mais c’est comme ça. Bien qu’il y a une distinction que je n’ai jamais compris entre l’enregistrement qui serait en 1440x1080 et un affichage en 1920x1080. Les constructeurs de Canon affirment effectivement que c’est un camescope 1920x1080 et je n’ai jamais compris pourquoi… si quelqu’un sait…

Merci à vous!

pour l’alim tu peux déjà en changer :smiley:
pour les cg c’est juste parce que tu les trouves moins cher et avec les memes perfs en video :neutre:

Pareil : pour l’allim’ perso je ne jure que par Seasonic ou certaines Corsair comme www.ldlc.com… (mais en fait c’est du seasonic dedans :smiley: )

Pour les K7, heu… non, j’ai lu que c’est à cause d’une contrainte technique que le format est limité à du 1440, mais j’ai plus la référence.

Edit : pour info, j’ai une p5bDeluxe, un dual core, 2 Go (corsair), une allim’ 520w (corsair), une 9800GTX, un disque de 250 Go et j’ai aucun problème en format MiniDV. Heu… Je suis sous Ubuntu et fais mon extraction montage sous Kino et un peu sous Cinelerra.
Edité le 09/09/2008 à 23:31