Une bonne config polyvalente pour 870 euros?

Bonjour tout le monde!

Ma vieille unité centrale étant à deux doigts de passer l’arme à gauche, je vais prochainement m’en monter une nouvelle.
Pour ce qui est de l’utilisation, je bosse pas mal sur photoshop et illustrator (souvent en même temp) ce que supportent mal mon Pentium IV 2,66 et ma geforce 6600 gt.
Je suis aussi un gamer occasionel (Rhaaa Oblivion avec les graphismes au max …, ca serait le pied!).

Voila une idée de config qui devrait me coûter 870 euros sur le net. Qu’est-ce que vous en pensez? Pas de problemes de compatibilité? Vous trouvez ca équilibré? De meilleurs idées?

Intel Core 2 Duo E8400 170 euros

NVIDIA GeForce - Asus Extreme N8800GT /HTDP 512 Mo 250 euros

Asus P5N-E SLI 100 euros

Samsung SH-S203D - OEM, noir 25 euros

G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 65 euros

Thermaltake Soprano VX VD6000BNS 60 euros

Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 Serial ATA II 32Mo 100 euros

Antec NeoHE 550 100 euros

salut ,

parfait ta config mais je changerais la carte mere pour une Gigabyte P35ds3 (80/90 euro) et l alim par une Corsair 520hx ou Seasonic s12. aprés la ram si tu peux trouver des Crucial au meme prix ca serait bien sinon change pas .

mais sinon bonne config equilibré .

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Carte graphique très légèrement moins performante, mais boitier plus silencieux, processeur quad core.

Franchement ta config est vraiment bien mais bon quelques petits trucs a changer a mon avis[b]Les quad ne sont

gueres exploites a part peut etre pour des applis 3D comme photoshop ou 3d studio max et des conversions de videos.[/b]

Petit hic pour le disque dur!!!Je prendrais plutot [b]2 DD de 320GO style SAMSUNG spinpoint T 166 SATA II 16 MO si tu souhaites faire

du RAID 0 ou 1.[/b]

Et au lieu de prendre un SOPRANO tu peux te prendre un ANTEC SONATA III un peu pus cher mais qui a une alimentation incluse earthwatt de 500W.Il a 2 ventilo de 120mm 1 de 92mm et 1 de 80mm.

Ca t’eviterait d’acheter une alimentation a 100€ surtout que le boitier est a 100€ environ. :neutre:

Par contre pour le graveur prends de preference un modele en SATA plus resistant.

Tu ne nous a pas parle du moniteur.

Merci pour vos conseils.

Pour le moniteur, j’ai déjà un samsung 203B (pas forcement génial pour les divx…).

C’est quoi l’avantage de la P35ds3 par rapport à la P5N-E?

Et l’os, que choisir? C’est toujours difficile de changer… Est ce que ca vaut le coup de passer de Xp à Vista? Vista gère plus de ram que XP familial non? Mais est ce qu’il n’utilise pas trop de ressources?

L’evolutivité a long terme, car en gros, la P5N est deja bridé.

Mieux faut attendre le Vista SP1.

Attends encore pour vista.De plus win xp va sortir son pack sp3 avec peut etre la gestion du directx 10.Oui vista demande enormement de ressources systemes au moins 2GO.

Donc je te conseillerais plutot de rester sous xp en attendant le premier pack de vista.

Rien que financierement, plus de 100 euros pour un OS pas génial ca refroidi.

Et au niveau des évolutions, je suis pas trop au courant des nouveautés à venir, mais est-ce que c’est le bon moment pour monter un PC ou est-ce que ca pourrait valoir le cout d’attendre des nouveautés particulières? Cette config serait compatible avec les prochaines versions de DirectX par exemple?

Je dirais que c’est le bon moment :jap:

La 8800GT est compatible DX10.
Sinon la ATI HD3870 est compatible DX10.1

Mais tu parle de DX11 par exemple ?

Oui, comment ca se passera avec cette carte quand DX 11 sortira ? Est-ce que ca ne me posera pas de problemes que la 8800GT ne soit pas compatible avec le 10.1 ? :sweet:

Pour le DX11, ça dépendra des jeux, car certains seront rétro-compatible DX10 et d’autres non.
Sinon le Dx10.1 apporte pas grand chose en plus. Ca devrait normalement pas poser de soucis.

Est ce que dans ce cas là ca ne vaut le coup de monter cette config en gardant ma bonne vieille 6600gt et de la changer avec l’arrivée de directx 11 (en 2009 je crois?). Est-ce que je pourrais tenir un peut avec cette config et une 6600gt 128 ou cette CG est vraiment trop vieille?? :riva:

La 6600GT est PCI Express ?

T’as des dates pour dx11?je veux voir!
Sinon, déjà que dx10 est rarement fluide (sauf sur le haut de gamme)1 an apres sa sortie, quand est-ce que les cartes dx11 le gereront correctement…Autant attendre 2050, il y aura des ordinateurs quantiques et tout et tout…

Non agp 8


2009 c'est une rumeur qui tourne sur le net.

portables4gamers.wordpress.com…

Donc a changer quoi :neutre:

à ce moment la prends la 8800 gt : elle est excellente en dx9, de plus pour vista si direct x 10 va pas durer logtemps, bah plus aucun interêt ( si ce n’est qu’il est joli c’est vrai).

Ca veut dire koi? Que les évolutions directx ne sont pas importantes?

Pas entre la 9 et la 10 en tout cas.

Donc je pense que je vais partir sur cette config

Intel Core 2 Duo E8400
NVIDIA GeForce - Asus Extreme N8800GT /HTDP 512 Mo
P35ds3
Samsung SH-S203D - OEM, noir
G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400
Antec Sonata plus 550
2* 320GO SAMSUNG spinpoint T 166 SATA II 16 MO

Vous avez une meilleur idée que la Gigabyte P35ds3 (même si c’est un peu plus cher)?