Salut à tous, vous allez bien ?
Alors voilà comme vous le savez tous, la fin de l’année sera marquée par la sortie des consoles nouvelles générations, mais il y a toujours beaucoup de spéculations quant à leur capacités réelles. Devant ce doute je me dis qu’il vaut mieux se tourner vers une valeur sûre en terme de puissance, le PC. Mais le problème c’est qu’un PC Gamer coute excessivement cher, surtout si nous voulons jouer aux prochains jeux en high à savoir AC 4, Watch Dogs, et surtout battlefield 4. Du coup je me suis dit qu’il serait préférable de se tourner vers un PC avec des composants en occasion qui peuvent se réveler très puissants et pas très chers.
Je n’ai évidemment pas encore établi toute ma config, mais voilà une idée de ce que je voudrais avoir :
-
Une GTX 280 ou 295 ou 480 ou HD 5870 selon la puissance, le prix en occase n’étant actuellement pas très important pour ce que j’ai trouvé
-
Un processeur AMD FX 6350 avec 6 coeurs dont le rapport perf/prix est vraiment pas mal
-
Deux barettes de RAM de 2 Go chacune pas forcément haut de gamme.
Pour le reste je ne m’y connais pas trop, mais je pense que si les trois premiers élements cités sont réunis, le gros est dejà fait.
Ainsi je prendrai un Disque Dur 500 Go voire 320 Go ( moi ça me suffit ), une alimentation et un ventilo qui tiennent la route ( je ne cherche pas non plus des appareils qui rendront ma tour totalement silencieuse, je ne suis pas exigeant de ce coté là ) et bien sûr un boîtier qui pourra accueillir facilement l’une des carte graphiques énumérées plus haut et qui se révèlent assez grosses.
Pour la carte mère je vise aussi le stricte minimum.
Voilà c’est tout. Si vous pensez que mon idée est une totale connerie, n’hesitez pas à le dire, mais bon j’ai toujours voulu jouer a des blockbusters en high ( ou ultra ) avec un framerate honorable ( qui ne gâche pas le plaisir de jeu et l’immersion ). Mais s’il faut mettre au minimum 900 € pour une config qui durera plus ou moins un an et demi, c’est impossible pour moi, bien que je l’aurais fait si j’en avais les moyens ( en gros j’approuve ceux qui le font ).